Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le siffleur de nuit - Greg Woodland

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Are You Lonesome Tonight ?

Ex-super flic de Sydney, Mick Goodenough se retrouve désormais à dresser des P.-V. dans la morne bourgade de Moorabool, en plein bush australien. Mais un jour, l’inspecteur déchu voit ses sens alertés par une série de faits étranges : des animaux qui disparaissent et qu’on retrouve mutilés sauvagement. Des bêtes toujours plus grosses, des sévices toujours plus sophistiqués.

Fraîchement arrivé à Moorabool également, Hal, douze ans, s’inquiète des coups de fil mystérieux que sa mère reçoit le soir. Une voix qui siffle les premières notes d’un tube d’Elvis, avant de raccrocher.

Si la police locale tourne ces appels nocturnes en dérision, Goodenough, lui, prend l’affaire très au sérieux. Avec le jeune Hal, il va se lancer sur les traces d’un danger qui les dépasse et rouvrir les plaies d’un drame non élucidé vieux de vingt ans.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 7 mai 2022
    Le siffleur de nuit - Greg Woodland

    1966, Australie, Mick Goodenough ancien flic rétrogradé pour faute dans son ancien poste à Sydney, arrive en probation dans une petite bourgade de Moorabool Rapidement, il s’inquiète de crimes commit sur des animaux et notamment sur un de ses chiens, mais il est bien le seul. Dans le même temps nous allons suivre une famille avec deux enfants qui viennent eux aussi d’emménager. Hal a douze ans et son petit frère. Le père est représentant de commerce sur les routes et sa femme et ses deux garçons vont subir un harcèlement au téléphone qui commence toujours pour un air d’Elvis sifflé. La police locale ne prend aucun compte de de harcèlement, ni des animaux disparus et encore moins de l’avis de Mike. L’enquêteur est très isolé et avec l’aide de Hal il vont se lancer sur une piste qui va s’avérer bien plus dangereuse que prévue. J’ai beaucoup aimé cette intrigue principalement parce qu’elle est menée par des enfants, ce qui est suffise ment rare pour être noté. Le personnage de Mike est aussi fort bien construit et j’ai ressentit tout de suite un attachement et un respect pour cet homme intègre et qui aime son métier. L’atmosphère de vient vite étouffante et lorsqu’un premier crime et commis et que la notion d’injustice est prégnante cela donne aux personnages une intensité sublimée. Un drame vieux de vingt ans vient donner un éclairage sombre à tout cela. Un vrai coup de cœur pour ce thriller australien où le racisme contre les aborigènes est encore bien présent dans cette bourgade oubliée du monde. Un style d’écriture qui fait ressortir l’humanité des personnages et l’innocence de l’enfance. C’est beau et captivant, ça se lit s’en sans rendre compte et pour une premier roman c’est une réussite. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/05/07/39445448.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.