Faux Amis - Linwood Barclay

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

La ville de Promise Falls est sous le choc. L’écran du drive-in vient de s’effondrer en pleine séance. Bilan : quatre morts. Accident ? Acte malveillant ? L’impassible inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le perturbe : l’heure de l’explosion, 23 h 23 ; un chiffre qui évoque d’autres crimes non élucidés…

De son côté, le privé Cal Weaver travaille sur une sombre affaire. Une effraction a eu lieu au domicile d’Adam Chalmers, ponte local décédé au drive-in. Le vol en question : des vidéos érotiques que le défunt réalisait dans son sous-sol… Qui apparaissait sur ces films ? Y a-t-il un lien entre tous ces faits divers ?

Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexplicables. Un vent de panique souffle sur Promise Falls et l’heure est venue pour Cal Weaver et Barry Duckworth d’unir leurs forces.
Mais par où commencer dans cette ville où tous les psychopathes du coin semblent s’être donné rendez-vous ?

Pour aller plus loin

Vos avis

  • Aelithsu 30 octobre 2018
    Faux Amis - Linwood Barclay

    Pour moi, Linwood Barclay est une valeur sûre en matière de thriller, et ce roman n’a pas dérogé à la règle.

    N’ayant pas lu le livre précédent (qui est pourtant dans ma pile à lire depuis un moment, je suis impardonnable), j’ai eu un peu de mal à me re situer dans les personnages et dans leurs histoires, mais l’auteur nous remet vite sur les rails, et j’ai totalement adhéré à ce nouvel opus des aventures de Promise Falls.

    Les récits secondaires sont tous aussi intéressants que l’intrigue principale, et j’ai apprécié voir ce que deviennent les personnages que j’avais beaucoup apprécié dans Les voisins d’à côté et Ne la quitte pas des yeux. C’est là pour moi un des gros points forts de ce roman, et de l’auteur en général, des personnages forts, nuancés, et qui restent en mémoire.

    Pas de temps morts à aucun moment du livre, et le suspense est très présent tout du long. Les chapitres assez courts, et qui changent de point de vue et de narrateur, donnent un rythme effréné au récit.

    La fin n’est pas vraiment une conclusion, même si un gros point est résolu, et nous laisse avec beaucoup de questions, ce qui laisse présager une suite dans la même ambiance, et que je m’empresserai de lire.

    Avis complet sur : https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/10/faux-amis.html

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.