Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Paradox Hotel - Rob HART

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

2072, quelque part en Amérique du Nord.
Imaginez pouvoir vous extraire de la réalité, oublier cette dette qui plombe l’économie, cette Terre exsangue ; côtoyer Mozart, Cléopatre ou des dinosaures du Jurassique pendant quelques heures.
Grâce au Paradox Hotel et à son Chronoport, voyager dans le passé est possible. Mais le lieu est menacé faute de rentabilité. Des enchères privées sont annoncées, qui sèment le trouble. Car si personne n’accepte de voir les deniers publics financer les vacances des ultra-riches, beaucoup discernent dans ce rachat une menace bien plus grande : et si un milliardaire décidait de changer le cours de l’Histoire ?
Quelles seraient les conséquences ?
Responsable de l’hôtel, January Cole sait que se balader dans le temps a un coût qui n’est pas que financier. A chaque passage, le cerveau se dégrade, et le sien est désormais une passoire en pleine Dérive de stade 3. Un état si aléatoire qu’elle ne devrait plus travailler, et encore moins être chargée de la sécurité de cette vente sous haute tension. Alors January ment. Impossible pour elle de quitter les lieux, de quitter Mena.
Surtout, January est désormais capable de dériver vers l’avenir, ce territoire où nul ne s’est encore aventurer. Elle seule peut empêcher un crime de se produire... Mais aura-t-elle assez de temps ? Et aura-t-elle la force de se confronter aux sombres secrets de cet hôtel, qui lui sont si intimement liés ?

Le temps, c’est beaucoup d’argent.
Pépite du thriller d’anticipation, Paradox Hotel livre une critique acerbe de nos sociétés, où le progrès ne sert qu’aux plus fortunés, et agite la menace tristement crédible d’un monde devenu le jouet de savants fous aux dents longues.

Source : Robert Laffont

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Bagus35 5 avril 2023
    Paradox Hotel - Rob HART

    Merci à Babélio et aux éditions Belfond de m’avoir permis la lecture de ce bon thriller d’anticipation .Nous sommes en 2072 au Paradox Hotel où les voyages dans le passé attirent de nombreux adeptes .Seulement les finances de l’hôtel sont au plus mal et une vente aux enchères va y avoir lieu pour trouver un nouvel acquéreur .January Cole est responsable de la sécurité de l’hôtel et se retrouve à gérer plein de problèmes étranges comme si l’on voulait empêcher la vente .Un bon thriller à découvrir !!

  • Zazaboum 27 février 2023
    Paradox Hotel - Rob HART

    Tout à la fois roman d’anticipation et thriller, ce livre porte très bien son nom ! 2072 : le voyage dans le temps existe et le Paradox Hotel fait partie du package touristique qui permet à chacun de vivre une événement ou une période dans le passé.

    Les voyages sont annulés les uns après les autres, les pannes se multiplient, le temps se détraque, tout le monde est confiné dans l’hôtel où la place manque. La rentabilité n’étant plus au rendez-vous la société doit être vendue mais la crainte est qu’un acquéreur puisse désirer modifier le passé par avidité ou écologisme forcené.

    January assure la sécurité dans l’hôtel après avoir beaucoup voyagé et son cerveau se dégrade, elle revit régulièrement des moments d’avant la mort de sa compagne et la croise au détour d’un couloir. Petit à petit elle dérive dans l’avenir et découvre un corps qu’elle est seule à voir et à pouvoir enquêter !

    Un huis-clos, un mystère de chambre close, une enquêteuse qui ne sait plus où se situe le temps présent, un auteur qui nous balade dans le temps et dans l’espace sans nous faire sortir de l’hôtel !

    J’ai trouvé une grande maitrise de l’intrigue dans les univers que l’on pourrait considérer parallèles. Un livre difficile à poser et que j’ai fini un peu hébétée par tous les changements de périodes.

    Je me ferais le plaisir de le relire car j’ai eu la nette impression d’avoir louper des “trucs” ! Excellent !

    #RobHart #paradoxhotel #NetGalleyFrance

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.