Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je lis, je lis, je lis ...
Dès que je peux, et ce, depuis plus de cinquante ans !
Encore davantage depuis que je suis à la retraite !
Emprunteuse, partageuse, acheteuse compulsive ... j’accumule, j’offre, je me régale majoritairement de romans policiers et thrillers en tous genres et de toutes origines : français, anglais, américains, nordiques, asiatiques, africains ou de plus loin encore ...
Bref, les polars car ils donnent à voir la vie ordinaire, les particularités du pays où ils se déroulent

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

113 livres notés

97 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La fille muette - Hjorth Rosenfeldt - Michael Hjorth

A l’automne dernier, je m’étais régalée avec le premier opus des enquêtes de Sebastian Bergman, psychologue - profiler torturé, consultant de la police criminelle suédoise. Dans l’impossibilité de trouver les deux tomes suivants, j’ai sauté directement dans le quatrième, déjà lové dans ma liseuse ... et je me suis régalée à sa lecture. Un crime atroce s’est produit dans la petite ville nichée au cœur des forêts du Värmland, où une famille écolo a été assassinée. Trop complexe pour être traitée par la police locale, l’équipe de Torkel est appelée à la rescousse emmenant Sebastian dans ses bagages. Et bien leur en (...)

Lire la suite

Le gardien invisible

Cela fait un moment que ce roman traînait dans ma Kindle ... Je l’en ai sorti fin août, alléchée par les recommandations de plusieurs amis et par l’annonce de la diffusion prochaine sur Arte des films issus de cette trilogie du Batzan. Et je me suis régalée avec ’Le gardien invisible’, où, dans un petit village perdu dans les montagnes de Navarre, des jeunes filles sont assassinées. Des gamines sans histoires, ou presque, dont les cadavres mis en scène portent tous un petit gâteau local. Très vite, les langues se délient pour accuser le basajaun, cet être immense et hirsute de la mythologie basque (...)

Lire la suite

La fille sans peau - Mads Peder Nordbo

J’aime beaucoup les séries TV nordiques, surtout les danoises. Je lis et j’apprécie beaucoup les polars nordiques, mais bizarrement ce sont les danois (hormis Jussi Adler-Olsen) que je lis le moins ! J’ai été ravie de découvrir MAds Peder Nordbo, dont je vais rechercher les autres productions. La fille sans peau commence en 2004, à Nuuk, au Groenland où, dans une crevasse de la banquise, vient d’être découvert une momie en parfait état de conservation. Les esprits s’échauffent aussitôt et fourmillent d’hypothèses, serait ce un des premiers visiteurs vikings, un homme aussi bien conservé que le (...)

Lire la suite

MotherCloud - Rob Hart

Dans un mode pas si éloigné du notre, Gibson Wells règne sur The Cloud, un empire intégré qui livre ses produits par drones aux habitants effrayés de quitter leur domicile depuis les massacres du Black Friday. Paxton, inventeur et petit patron ruiné, et Zinnia, mercenaire chargée d’une mission secrète, se croisent dans le bus qui les conduit à Mothercloud, l’entrepôt original où ils espèrent décrocher un job, et de ce fait, un toit, une nourriture des plus délectables et la sécurité de l’emploi s’ils conservent une notation suffisante. A l’arrivée, chacun est doté d’un CloudBand, une (...)

Lire la suite

Le homard - Pascale Dietrich-Ragon

Il y a quelques mois, je m’étais régalée à la lecture des Mafieuses de Pascale Dietrich, un polar atypique où les mafieux étaient des femmes qui exerçaient non en Italie, mais dans la région grenobloise ! Quand j’ai vu sur IG que ma fille avait lu ’Le homard’ du même auteur, je le lui ai réservé, et je viens de lire d’une traite ce court roman, noir comme il faut ! Tout commence quand la narratrice gagne un homard vivant lors d’une tombola. Elle le ramène chez elle , se prend d’amitié pour lui et le nourrit de tarama, jusqu’à ce que son mari tue la belle bête ! Son mari justement qui n’est plus le même (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Un roman historique suédois qui traînait depuis deux ans dans ma liseuse ... Une envie de lecture différente ... Et dès ses premières pages , ce roman m’a happée, avec ses personnages peu ordinaires : Cecil Winge, un homme de loi atteint de tuberculose, Jean Michael Cardell, un vétéran manchot, de la guerre russo-suédoise, plus ou moins employé dans la police locale. Cardell repêche un cadavre sans bras ni jambes. L’enquête est confiée à Cecil Winge, qui demande à Cardell de l’assister ... Et nous voilà plongés dans un Stockholm en pleine mutation, à l’image du pays, le royaume de Suède est, en effet (...)

Lire la suite

Je ne suis pas un serial killer - Dan Wells

John Wayne est un jeune lycéen de Clayton, petite ville du Dakota du Nord, bordée de forêts et d’un lac, glacé en hiver. Sa mère et sa tante gèrent un funérarium où il a, non sans mal, obtenu l’autorisation de les aider. Il est fasciné par la mort, les cadavres, est notamment les serial killer, dont il a étudié le récit des méfaits. Il rêve d’assister à ce moment unique où la vie cède la place à la mort. Alors quand des cadavres déchiquetés commencent à se multiplier dans sa ville, il décide de partir à la chasse de celui dont il est au départ le seul à pressentir qu’il s’agit d’un meurtrier en série. Alors (...)

Lire la suite

Une voisine encombrante - Shari Lapena

Aylesford, charmante ville typique des banlieues américaines, à 2 heures de train de New York a des quartiers résidentiels identiques à celui de Wisteria Lane, où résidaient les Desperate housewives de la série télé ! On y retrouve les mêmes épouses au foyer, mères d’ados ou de jeunes adultes qui ont quitté le nid ; leurs maris sont absents a minima toute la journée, mais parfois toute la semaine. Elle s’occupent entre papotages, courses, ménage et club de lecture prétexte au partage de repas et de verres d’alcool mais surtout, ces mères de famille doivent gérer, seules, leurs ados. Mais ... tout n’y (...)

Lire la suite

De cendres et de larmes - Sophie Loubière

J’ai découvert Sophie Loubière il y a bien longtemps, quand elle animait les fins d’après-midi d’été sur France Inter avec ’Dernier parking avant la plage’, qui accompagnait mes retours du travail bouchonnés sur la rocade toulousaine. Depuis, elle est passée à l’écriture, j’ai acheté plusieurs de ses romans, qui attendent sagement leur tour dans mes Billy ou mes liseuses. Mais quand j’ai vu que NetGalley proposait la lecture de son dernier roman, je n’ai pas hésité une seconde, je l’ai sollicité, et, dès réception, je m’y suis plongée illico ! Elle nous emmène à Paris où Madeline, Christian et leurs trois (...)

Lire la suite

Miss Marple au Club du Mardi - Agatha Christie

Un mardi soir où cinq de ses amis étaient réunis dans le salon de Miss Marple l’un d’eux proposa de raconter des histoires, des mystères, et de laisser chacun proposer des solutions à ces énigmes, vols, meurtres ou escroqueries. Avançant son tricot, comptant ses mailles et vérifiant l’ordre de ses points, et semblant ne pas prendre part aux échanges, c’est Miss Marple par sa connaissance des usages et des comportements observés dans son village qui sera celle qui trouvera la solution de chacune des énigmes proposées. Un recueil de nouvelles bon enfant, qui, bien que paru en 1932 n’apparaît pas trop (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles