Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je lis, je lis, je lis ...
Dès que je peux, et ce, depuis plus de cinquante ans !
Encore davantage depuis que je suis à la retraite !
Emprunteuse, partageuse, acheteuse compulsive ... j’accumule, j’offre, je me régale majoritairement de romans policiers et thrillers en tous genres et de toutes origines : français, anglais, américains, nordiques, asiatiques, africains ou de plus loin encore ...
Bref, les polars car ils donnent à voir la vie ordinaire, les particularités du pays où ils se déroulent

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

113 livres notés

97 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La fille muette - Hjorth Rosenfeldt - Michael Hjorth

A l’automne dernier, je m’étais régalée avec le premier opus des enquêtes de Sebastian Bergman, psychologue - profiler torturé, consultant de la police criminelle suédoise. Dans l’impossibilité de trouver les deux tomes suivants, j’ai sauté directement dans le quatrième, déjà lové dans ma liseuse ... et je me suis régalée à sa lecture. Un crime atroce s’est produit dans la petite ville nichée au cœur des forêts du Värmland, où une famille écolo a été assassinée. Trop complexe pour être traitée par la police locale, l’équipe de Torkel est appelée à la rescousse emmenant Sebastian dans ses bagages. Et bien leur en (...)

Lire la suite

Le gardien invisible

Cela fait un moment que ce roman traînait dans ma Kindle ... Je l’en ai sorti fin août, alléchée par les recommandations de plusieurs amis et par l’annonce de la diffusion prochaine sur Arte des films issus de cette trilogie du Batzan. Et je me suis régalée avec ’Le gardien invisible’, où, dans un petit village perdu dans les montagnes de Navarre, des jeunes filles sont assassinées. Des gamines sans histoires, ou presque, dont les cadavres mis en scène portent tous un petit gâteau local. Très vite, les langues se délient pour accuser le basajaun, cet être immense et hirsute de la mythologie basque (...)

Lire la suite

La fille sans peau - Mads Peder Nordbo

J’aime beaucoup les séries TV nordiques, surtout les danoises. Je lis et j’apprécie beaucoup les polars nordiques, mais bizarrement ce sont les danois (hormis Jussi Adler-Olsen) que je lis le moins ! J’ai été ravie de découvrir MAds Peder Nordbo, dont je vais rechercher les autres productions. La fille sans peau commence en 2004, à Nuuk, au Groenland où, dans une crevasse de la banquise, vient d’être découvert une momie en parfait état de conservation. Les esprits s’échauffent aussitôt et fourmillent d’hypothèses, serait ce un des premiers visiteurs vikings, un homme aussi bien conservé que le (...)

Lire la suite

MotherCloud - Rob Hart

Dans un mode pas si éloigné du notre, Gibson Wells règne sur The Cloud, un empire intégré qui livre ses produits par drones aux habitants effrayés de quitter leur domicile depuis les massacres du Black Friday. Paxton, inventeur et petit patron ruiné, et Zinnia, mercenaire chargée d’une mission secrète, se croisent dans le bus qui les conduit à Mothercloud, l’entrepôt original où ils espèrent décrocher un job, et de ce fait, un toit, une nourriture des plus délectables et la sécurité de l’emploi s’ils conservent une notation suffisante. A l’arrivée, chacun est doté d’un CloudBand, une (...)

Lire la suite

Le homard - Pascale Dietrich-Ragon

Il y a quelques mois, je m’étais régalée à la lecture des Mafieuses de Pascale Dietrich, un polar atypique où les mafieux étaient des femmes qui exerçaient non en Italie, mais dans la région grenobloise ! Quand j’ai vu sur IG que ma fille avait lu ’Le homard’ du même auteur, je le lui ai réservé, et je viens de lire d’une traite ce court roman, noir comme il faut ! Tout commence quand la narratrice gagne un homard vivant lors d’une tombola. Elle le ramène chez elle , se prend d’amitié pour lui et le nourrit de tarama, jusqu’à ce que son mari tue la belle bête ! Son mari justement qui n’est plus le même (...)

Lire la suite

Ma soeur, serial killeuse - Oyinkan Braithwaite

Un titre intéressant ; une nationalité d’auteur pas encore lue en 2020 ... les conditions étaient réunies pour que j’empunte ce roman posé sur la table des nouveautés de la médiathèque. J’y ai rencontré Korede, une infirmière, maniaque de l’eau de Javel, et qui s’est donné pour mission de protéger sa soeur, la trop belle Ayoola. Car la spécialité d’Ayoola ... c’est de trucider ses amoureux dès lors qu’ils se montrent un peu trop entreprenants, avec, pour arme favorite, un couteau hérité de leur père. Korede est secrètement amoureuse de Tade, un médecin de l’hôpital ; elle a pris pour habitude de passer du (...)

Lire la suite

La Peine capitale - Santiago Roncagliolo

Nous avons regardé récemment un documentaire d’Arte sur les polar latinos, Novela negra. Parmi les auteurs intervenants, il y avait un auteur péruvien dont le ton et le parcours m’a attirée .. et j’ai aussitôt commandé celui de ses romans existant en version électronique : ’LA peine capitale’. On y rencontre Félix Chacaltana Saldívar est assistant-archiviste au Palais de Justice de Lima ; il vit avec sa mère veuve, bigote, revêche et extrêmement à cheval sur les convenances. Mais Felix ne s’intéresse pas au football. Il est très consciencieux, ordonné à l’extrême, et lorsqu’un procès verbal incomplet est (...)

Lire la suite

L’Homme de Lewis - Peter May

Je suis revenue bien vite dans l’île de Lewis, deux mois à peine après avoir lu ’The blackhouse’, où j’avais rencontré Fin et ses amis d’enfance dans cette île du nord de l’Ecosse battue par les vents et les flots. Fin est rentré à Glasgow, a finalement décidé de quitter la police, de finaliser son divorce, et le voilà de retour dans l’île. Au beau milieu d’une tourbière, un cadavre vient d’être découvert. le tatouage d’Elvis prouve qu’il n’est pas d’origine médiévale comme ceux découverts sur d’autres sites ... Et les blessures qu’ils porte montrent qu’il a été assassiné. Une analyse ADN le montrera parent de (...)

Lire la suite

L’île des chasseurs d’oiseaux - Peter May

Cela fait bien des années que j’ai téléchargé la trilogie écossaise de Peter May, en vo, sur ma Kindle ... Mais malgré les avis élogieux de mes amies, je ne m’y étais pas encore plongéalors que je lis fréquemment cet auteur ! Repoussé plusieurs fois cette année, je l’ai ouvert après avoir entendu l’avis enthousiaste de Marie, aui a lu cette trilogie dans le désordre ! Et bien m’en a pris. J’ai passé quatre jours dans l’île de Lewis, dans le Nord de l’Ecosse, à découvrir comment Fin, un policier presque quadragénaire, redécouvrait les moments marquants de son enfance et de son adolescence, en revenant sur (...)

Lire la suite

Fermé pour l’hiver - Jørn Lier Horst

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman nordique et encore plus longtemps que je n’avais pas découvert un auteur norvégien ! Ce roman policier très classique nous emmène au bord de la mer du Nord, dans le comté de Vestfold où nombre d’habitants d’Oslo possèdent un chalet d’été. Mais, comme partout, des habitats occasionnels attirent les cambrioleurs ! Et des zones peu fréquentées peuvent également attirer des trafiquants en tous genres ! Et c’est ainsi que l’inspecteur Wisring devra démêler les fils embrouillés d’un cambriolage perpétré par une bande lettone et un trafic de drogue à la (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles