Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sur un mauvais adieu - Michael Connelly

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Bill 26 septembre 2021
    Sur un mauvais adieu - Michael Connelly

    Où j’ai retrouvé Michael Connelly deux mois à peine après ma lecture de ’The late show’, surtout pour me rassurer sur mes capacités à lire en anglais après avoir peiné sur un roman devenu classique.

    J’ai retrouvé avec plaisir Harry Bosch, dans cet opus où il gagne vraiment ses galons d’inspecteur au Commissariat de police de San Fernando (SFPD, en vo).

    Tout commence quand il reçoit un appel d’un magnat de l’industrie aéronautique, qui, sentant la mort approcher, désire savoir s’il n’a pas un héritier !

    Sa famille l’a brutalement séparé de sa copine, enceinte, dans les années 50mais il n’a plus jamais eu de ses nouvelles ni de l’enfant éventuel.

    Bosch mènera facilement une enquête assez complexe, enquête qui le replongera dans ses mauvais souvenirs du Vietnam, et ce sur son temps libre car sur son mi-temps au SFPD, la traque d’un violeur en série passe au premier plan.

    Bref, un roman mené tambour battant, avec quelques trop rares apparitions de Maddie, et celles, que j’attendais de Michael Haller !

    Bref, des retrouvailles avec ce héros que j’aime beaucoup tant et si bien que je me suis aussitôt plongée dans un autre !

    A suivre bientôt !

  • kris_k 2 mars 2021
    Sur un mauvais adieu - Michael Connelly

    A chaque fois, je me dis que les suites ne vont jamais être aussi bien, ce sera une énième histoire sans plus... mais je me trompe toujours, Michael Connelly trouve toujours de quoi alimenter ces histoires et son personnage Harry Bosch.
    Je ne vais pas m’attarder à écrire toute une tartine, mais juste vous redire qu’on ne se lasse jamais de Bosch, de ces valeurs et de sa détermination de flic.
    Ici il est question de retrouver un héritier pour un riche industriel de l’aéronautique et un violeur en série, avec l’aide de son demi-frère, bref un cocktail qui me plait beaucoup !
    Cela va sans dire que c’est du tout bon polar signé Connelly !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.