Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Zwetschgendatschikomplott : Ein Provinzkrimi - Rita Falk

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Bill 28 octobre 2021
    Zwetschgendatschikomplott : Ein Provinzkrimi - Rita Falk

    J’aime beaucoup les polars culinaires, ceux de Michèle Barrière, de Diana Mort Davidson, de Nancy Faibanks,... alors quand j’ai aperçu "Choucroute maudite" dans les rayonnages de la bibliothèque de l’hôtel d’Archaoia Epidavros où je séjourne actuellement, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir un nouvel auteur, un nouvel héros et de nouveaux pays !

    Franz Eberhofer est policier à Niederkaltenkirchen, une paisible petite ville d’où il est originaire, et où il a été muté après avoir subi quelques difficultés à Munich.

    Humilié par son frère aîné depuis sa naissance qui a coûté sa vie a leur mère, Franz vit entre sa grand-mère sourde et nourricière, mais surtout accro aux produits en promotion, et son père vrai fan des Beatles.

    Lorsqu’un habitant du village hérité de toute sa famille après trois accidents mortels indépendants, mais la coïncidence est trop belle, Franz décidé de mener une enquête solitaire, personne ne souhaitant qu’il fasse de vagues dans ce petit village si calme.

    De fil en aiguille, il dénouera les fils d’une belle arnaque à l’échelon national.

    Un polar gentillet qui démarre très très lentement (ça m’a rappelé les enquêtes effrénées de l’inspecteur Derrick) mais qui peu à peu se déploie et monte en puissance.

    Un héros qui prend de l’assurance au fil des pages et qui semble prêt à prendre son envol à la fin de ce premier opus.

    Bonus supplémentaire : les principales recettes de la grand-mère sont partagées en fin de volume !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.