Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Qui voit son sang - Elisa Vix

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dès qu’il l’a vue, Lancelot est tombé amoureux de Rose. Et depuis deux ans, ils vivaient un bonheur parfait en Martinique, l’île natale du jeune homme. Mais Rose a été frappée par une leucémie, si grave que seule une greffe de moelle osseuse paraît pouvoir la sauver. Son seul parent est son père, qui a amarré aux Antilles le bateau avec lequel il court le monde depuis plus de vingt ans. Il accepte de faire un test pour mesurer sa compatibilité avec Rose. Mais lorsque les résultats tombent, c’est la stupeur pour le jeune couple : David Normand n’est pas le père biologique de Rose. Et il disparaît en ne laissant en tout et pour tout qu’une carte du Finistère, où l’île d’Ouessant est marquée d’une croix rouge et de quelques mots sybillins : « Là où tout a commencé. »

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Christele 29 novembre 2022
    Qui voit son sang - Elisa Vix

    Des Antilles à la Bretagne, un roman riche en drames et en rebondissements, au dénouement totalement inattendu.
    Un bon moment de lecture que je recommande.

  • Bill 30 septembre 2022
    Qui voit son sang - Elisa Vix

    J’avais bien aimé l’an dernier ’Elle, le gibier’, donc je n’ai pas attendu longtemps avant de glisser le nouveau roman d’Elisa Vix dans ma liseuse !

    A la Martinique, Lancelot et Rose sont fous amoureux. C’est un îlien, elle a grandi sur le bateau de ses parents, en vadrouille autour du monde. Lors d’une tempête récente, sa mère a disparu en mer et son père noir aujourd’hui soin chagrin dans le rhum.

    Mais Rose a une leucémie, dont une greffe de moelle osseuse pourra peut être la sauver. Lancelot va secouer son beau-père pour qu’il reste sa compatibilité ... Et Rose découvre abasourdie qu’il ne peut être son père ...

    Lancelot part alors à la recherche des origines de Rose, sur un îlot au large d’Ouessant puis La Rochelle puis ...

    Une roman bourré de rebondissements et d’aller retour entre 1983, 1993 et 2019, pour comprendre l’histoire de Rose et celles de ces parents.

    Un roman à l’écriture vive, aux descriptions précises, qui m’a donné envie de repartir en Bretagne, sentir les embruns et la pluie ...

    Un roman aux personnages attachants.

    Un roman qui mérite largement le détour !

  • lewerentz 4 août 2022
    Qui voit son sang - Elisa Vix

    Quatre femmes au cœur d’un récit très plaisant et qui ne part pas dans la direction à laquelle on s’attend. Une histoire prenante qui m’a tout de suite beaucoup plu, de même que le style de l’auteur dont j’avais lu déjà beaucoup aimé Assassins d’avant. Non-dits, secrets de famille amour et vengeance au programme. Je recommande vivement.

    Billet complet sur mon blog.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.