Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je lis, je lis, je lis ...
Dès que je peux, et ce, depuis plus de cinquante ans !
Encore davantage depuis que je suis à la retraite !
Emprunteuse, partageuse, acheteuse compulsive ... j’accumule, j’offre, je me régale majoritairement de romans policiers et thrillers en tous genres et de toutes origines : français, anglais, américains, nordiques, asiatiques, africains ou de plus loin encore ...
Bref, les polars car ils donnent à voir la vie ordinaire, les particularités du pays où ils se déroulent

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

113 livres notés

97 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Mörk - Ragnar Jónasson

Dans Vik, j’avais retrouvé Ari Thor un peu blasé de ne pas avoir obtenu le poste de responsable de la police de Siglufjördur, mais il s’est fait à l’idée, sans nouer encore de rapports cordiaux avec l’inspecteur Herjólfur. Ari Thor se remet difficilement d’une grippe quand l’inspecteur Herjólfur est assassiné alors qu’il enquêtait auprès d’une maison abandonnée. L’équipe de police de Siglufjördur n’est pas habilitée à mener seule l’enquête, et c’est Tomas qui vient de Reykjavik en assumer la direction de main de maître. Ce nouveau roman de Ragnar Jonasson est scandé par des extraits d’un cahier tenu par un (...)

Lire la suite

Les chiens de chasse -

J’avais bien apprécié ’Fermé pour l’hiver’, il y a quelques semaines, alors je n’ai pas attendu bien longtemps pour retrouver l’inspecteur Wisting. Dans cet opus, Rudolf Haglund, sort de prison après avoir purgé une peine de 17 ans pour enlèvement et meurtre d’une jeune fille. Sitôt libéré, il porte plainte contre la police pour falsification de preuves. Wisting avait été l’inspecteur en charge de l’enquête initiale, il est aussitôt mis à pied par son supérieur, ancien juriste ayant lui aussi fait partie de l’équipe d’enquêteurs qui avaient conclu çà la culpabilité de Haglund. Bien que suspendu, notre héros (...)

Lire la suite

Equarisseur - Nadine Matheson

des morceaux de corps humains sont découverts au bord de la Tamise et dans des jardins publics londoniens. Ils portent une marque spécifique du tueur en série Peter Olivier. Sauf que Peter Olivier est enfermé dans une prison de haute sécurité ! Pour l’enquêtrice Anjelica Henley et son équipe, le copycat est un proche de la victime ou un participant au premier procès. Le mystère s’épaissit quand le lien entre les victimes confirme cette hypothèse. Alors copycat ou meurtrier commandité par Peter Olivier ? Quand l’enquête s’embourbe, Anjelica revoit le prisonnier pour le faire sortir de ses (...)

Lire la suite

Une offrande à la tempête - Dolores Redondo

Et me voilà arrivée à la dernière étape de la trilogie du Baztan, au cœur du pays basque, où on retrouve bien évidemment l’inspectrice Amaia Salazar aux prises avec une série de décès de nouveaux nés. Les mères accusent les pères. Une grand-mère invoque le génie maléfique Inguma, célèbre figure des mythologies basques. Mais qui peut donc ainsi manipuler les pères pour qu’ils acceptent de donner leurs enfants en ’offrande’ selon les derniers mots d’un de ces pères ... Quel rôle joue la rivière, dont on va découvrir les secrets. Entre sa famille et la traque de ce nouveau serial killer, dans l’ombre maléfique (...)

Lire la suite

Un amour parfait - Gilda Piersanti

Lorenzo, cadre supérieur dans une société de chocolats haut de gamme, est heureux dans son mariage avec Maria Elena et leurs deux enfants. L’entreprise de décoration intérieure de son épouse est encore plus florissante depuis qu’il a financé son développement et ses réalisations sont régulièrement évoquées dans des magazines haut de gamme comme Ideat. Lors d’un déplacement professionnel, Lorenzo retrouve par hasard Laura, son premier amour, qui lui a brisé le cœur à l’adolescence, juste après leur première nuit ... S’ensuit une passion dévorante et dévastatrice ! Un roman passionnant où on suit peu à peu (...)

Lire la suite

Bretzel & beurre salé : Une enquête à Locmaria - Margot et Jean Le Moal

Je connaissais les ’cosy mysteries’ à l’anglaise ou à l’américaine, mais pas encore ceux à la française ! Et voilà, c’est réparé avec ce roman amusant qui met en scène Catherine Wald, tout juste arrivée de son Alsace natale, dans le petit village de Locmaria. Cathie a acheté - au prix demandé - le manoir local et envisage d’ouvrir un restaurant de spécialités alsaciennes dans la pizzeria qui a fermé ses portes quelques années plus tôt. Tout cela n’est pas au goût d certains habitants ! Lorsqu’un de ses opposants décède après un repas gargantuesque de la soirée Spécial choucroute, la maréchaussée mène (...)

Lire la suite

En attendant le jour - Michael Connelly

(En attendant le jour, en vf) Qui aurait pensé qu’un jour Michael Connelly imaginerait une héroïne au LAPD ! Ce n’était pas une surprise pour moi, puisqu’en début d’année j’avais exhumé Dark Sacred Night de mes Billy où j’avais découvert une enquête en tandem entre Harry Bosch et Renée Ballard. The late show est le premier roman mettant en scène Renée Ballard, en solo, sans Harry Bosch. Affectée à l’équipe de nuit, depuis qu’elle a eu quelques soucis avec son officier supérieur, elle mène dans ce roman deux enquêtes ayant leur point de départ lors de la même nuit. Un transsexuel a été sauvagement attaqué (...)

Lire la suite

Ça ne coûte rien de demander - Sara Lövestam

J’ai découvert Sara LOVESTAM et son héros, Kouplan, son détective privé sans papier avec "A chacun sa vérité", le mois dernier. On le retrouve dans ce nouvel opus, ramassant des canettes vides dans des poubelles pour gagner quelques couronnes en les rapportant à la consigne et gagner ainsi l’argent nécessaire au paiement de sa nourriture ... Alors qu’il fouille les poubelles d’un quartier huppé, il entend la conversation d’une femme, Jenny Svärd, évoquant comment elle s’est faite escroquer par son amante ... Kouplan convainc Jenny de lui donner sa chance, et il part à la recherche d’Amanda ... (...)

Lire la suite

La sentence

Quand je me plonge dans un roman de John Grisham, je m’attends à lire un roman à base juridique ... At bien avec celui-là, cela n’a pas du tout été le cas. Si le roman commence bien avec le récit d’un meurtre et du procès qui s’ensuit, le corps du roman est consacré à la vie militaire du héros, Peter Banning, officier du 26° de cavalerie, et affecté dès avant Pearl Harbour, aux opérations du Pacifique. Rapidement fait prisonnier par les japonais, le récit développe les marches forcées dans la jungle philippine, les mois d’emprisonnement, la faim, les maladies puis l’évasion et la guerilla sous les ordres (...)

Lire la suite

Libre comme l’air - Sara Lövestam

J’ai découvert Sara LOVESTAM et son héros, Kouplan, son détective privé sans papier avec "A chacun sa vérité", en janvier. En février, je me suis plongée avec délices dans "Ca ne coûte rien de demander" qui nous permettait de pénétrer davantage dans l’intimité de Kouplan, de découvrir son passé iranien. Avec ce nouvel opus de ce qui devrait être une tétralogie, on le suit dans une nouvelle enquête qui consiste à déterminer si Hakan, un avocat d’affaires est, ou non infidèle ... Avec des méthodes minimales, une carte de transport, sa méthode bien à lui de faire du porte à porte en quémandant des bouteilles à (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles