Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Trackés - Christophe Nicolas

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

France, pays des droits de l’homme et du citoyen. Dans un climat de tensions sociales, un célèbre journaliste et lanceur d’alerte est froidement exécuté dans son appartement parisien.
Sur les lieux du crime, alors que certains concluent déjà à un acte terroriste, la capitaine de police Florence Roche exige d’être chargée de l’enquête. Placardisée pour raisons politiques, elle tient également une belle occasion de prendre sa revanche et de découvrir la vérité, quitte à ce que celle-ci ne plaise pas à sa hiérarchie.
La policière trouve une alliée naturelle en Julia, fille du journaliste, mêlée malgré à l’affaire quand une des sources de son père la contacte, et la pousse dans les rouages d’une machination qui pourrait ébranler jusqu’aux fondations de notre démocratie.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Bill 30 septembre 2022
    Trackés - Christophe Nicolas

    Un roman que j’ai lu d’une traite portée par une écriture haletante au service d’un récit trépidant !

    Tout commence en 2014, lors des manifestations toulousaines suite au décès d’un zadiste tarnais, après une charge policière.

    Un jeune homme, Hugo, qui traînait dans les rues de la ville rose se fait arrêter par la police. Après une nuit en cellule, il se fait recruter par des services plus que secrets qui lui promettent de taire son passé de hacker ... à condition de pouvoir bénéficier de ses compétences.

    Parallèlement, à Paris, Yannick Diaz, un journaliste spécialiste de sujets sensibles mène une enquête sur la prééminence des GAFAM et leur immersion dans la vie privée, la collecte des données personnelles et le flicage invisible permanent opéré sur les individus connectés.

    On retrouve Hugo, embauché dans une multinationale qui connecte le monde au travers des ses multiples G-filiales, des cartes aux mails en passant par les services de stockage, ... Son nouveau site d’Albi développe un réseau prédictif des actes individuels grâce à une multitude de serveurs interconnectés ...

    Après avoir reçu des messages quasi codés d’un mystérieux informateur, Yannick Diaz est assassiné par deux gros bras d’une officine para militaire, sa fille Julia reprend le flambeau avec Florence Roche une commissaire de police placardisée.

    Je n’en dévoilerai pas davantage, mais j’ai été bluffée par ce roman, par l’harmonie d’ensemble malgré les différents niveaux de la narration : espionnage / affaire d’état - financement de campagnes électorales / terrorisme / flicage connecté.

    Un roman bien ancré dans la géographie locale tant toulousaine (un des transports en commun cité passe au bas de chez moi !) que parisienne !

    Un roman aux personnages attachants, que j’aimerais retrouver dans d’autres aventures !

    A noter, que j’ai déjà lu un des romans précédents de l’auteur, Chute, qui m’avait fait également une très forte impression !

    A quand le prochain ?

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.