Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Brunetti entre les lignes - Une enquête du commissaire Brunetti - Donna Leon

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le commissaire Brunetti reçoit un appel fiévreux de la directrice d’une prestigieuse bibliothèque vénitienne. Plusieurs livres précieux ont été endommagés, d’autres ont disparu. Les employés soupçonnent un chercheur américain. Quand l’un des suspects est retrouvé mort, l’affaire prend une tournure beaucoup plus sinistre. Brunetti est immergé dans le monde secret du marché noir de livres anciens...

Née dans le New Jersey, Donna Leon vit depuis plus de trente ans à Venise. Traduites dans vingt-cinq langues, les enquêtes du commissaire Brunetti ont séduit des millions de lecteurs. Toutes sont disponibles en Points.

Vos #AvisPolar

  • Booksnpics 21 février 2019
    Brunetti entre les lignes - Une enquête du commissaire Brunetti - Donna Leon

    Contacté par la Dottoressa Fabbiani, bibliothécaire en chef de la Biblioteca Merula, le commissaire Guido Brunetti se trouve confronté une fois n’est pas coutume à un vol, pire, à une dégradation de livres précieux.
    Livre dévoré en quelques heures, « Brunetti entre les lignes » est le premier roman de Donna Leon qu’il m’ait été donné de lire jusqu’à présent. Cette première approche de l’œuvre de l’auteure fut loin d’être un obstacle, celle-ci prenant soin de ses lecteurs en leur présentant ses personnages récurrents sans que cela n’entrave la lecture et n’alourdisse le récit.
    Elle signe ici un roman tout en justesse en prenant son temps afin de développer chaque personnage, chaque situation.
    Se déroulant au cœur d’une bibliothèque, ce roman est une pépite pour les amateurs de beaux livres. Un roman policier « à l’ancienne » où l’auteure nous fait voyager, avec plaisir, au cœur de la cité des Doges…

  • Sharon 21 février 2019
    Brunetti entre les lignes - Une enquête du commissaire Brunetti - Donna Leon

    Les fans du commissaire Brunetti seront ravis. le commissaire ne change pas : il est toujours aussi consciencieux, et tant pis si son supérieur a d’autres préoccupations. Ceux qui sont sous ses ordres, à commencer par Elettra, lui sont entièrement dévoués, et effectuent tout ce qu’il leur demande. D’un autre côté, il ne demande jamais rien qui ne soit pour le bien de l’enquête. Heureux en ménage, Brunetti n’a pas non plus de soucis avec ses enfants ou ses beaux-parents : la sérénité de sa vie privée est assez rassurante.
    Les thèmes de l’enquête tranchent aussi avec la violence d’autres polars actuels. Pourtant, la violence est bien là, dans le pillage systématique de la culture italienne. Des livres anciens sont mutilés, volés, qui s’en inquiètent véritablement ? Certainement pas les hommes politiques italiens. La culture n’a plus rien à faire là-dedans, au contraire du désir de possession, de la volonté d’épater les autres. Dans le même registre, on peut trouver les dérogations pour le passage des gigantesques bateaux de croisière – et tant pis pour Venise et ses vieilles pierres.
    Il n’est pas que les hommes politiques qui en prennent un coup, les hommes d’église ne sont pas épargnés, ceux qui ne le font que par désir de pouvoir, et peu leur importent les dégâts qu’ils causent.
    Deux regrets cependant : le dénouement est un peu trop abrupte et j’aurai véritablement aimé revoir certains personnages qui nous quittent au beau milieu du récit.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.