Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Cartes sur table - Agatha Christie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

M. Shaitana est un bien étrange personnage : excentrique collectionneur à l’air méphistophélique, il met toujours un point d’honneur à chercher l’excellence, que ce soit pour acheter une tabatière ou pour débusquer le parfait assassin. Et pour le prouver au plus célèbre détective belge, il convie lors d’une soirée huit hôtes triés sur le volet : quatre spécialistes du crime, et quatre criminels qui seraient - d’après lui- assez habiles pour ne s’être jamais fait pincer. Mais quand on entre dans la cage du tigre, celui-ci peut bondir et, au cours de la soirée, le rictus démoniaque de M. Shaitana s’effacera définitivement. C’est une erreur de laisser traîner des armes potentielles en présence d’aussi éminents spécialistes ! Mêlant humour noir et stupeur, la Reine du crime s’amuse une fois encore à nous entraîner de fausses pistes en pièges dans cette enquête - probablement la plus complexe - d’Hercule Poirot.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • GoodBooksGoodFriends 17 juillet 2020
    Cartes sur table - Agatha Christie

    Douzième enquête que je lis de ce cher Hercule et quelque chose commence à se dessiner... J’ai une drôle d’impression... Il ne serait pas un peu poisseux mon cher détective à moustaches ?
    Lors d’un dîner auquel Hercule Poirot a été convié en tant que spécialiste du crime, son hôte, le mystérieux Mr Shaitana meurt poignardé.
    Le coupable est forcément l’un des quatre convives qui disputaient une partie de bridge à ce moment-là, mais quant à trouver lequel, ceci est une autre paire de manches.
    Il sera aidé dans cette tâche par trois autres spécialistes du crime, une auteure de romans policiers, un agent des services secrets et un policier de Scotland Yard, également conviés à la soirée.
    De manière plus surprenante, il sera aussi aidé par les feuilles de marque de la partie de bridge récupérées sur la scène de crime.
    Grande a été ma frustration de ne pas savoir jouer au bridge car parfois je ne comprenais rien sur plusieurs pages, et je ne voyais pas non plus où mon cher Hercule voulait en venir (au bout de 12 enquêtes, parfois on ne se comprend plus, c’est triste).
    Ce roman ne restera certainement pas longtemps dans mes souvenirs, je préfère ceux où les interactions des personnages ont la part belle. Mais c’est tout de même une enquête de Poirot et bon, ben Hercule quoi ! ❤💕💞

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.