Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Crime d’Halloween - Agatha Christie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le 31 octobre, les sorcières s’envolent sur leur manche à balai : c’est Halloween, la fête du potiron.
« Savez-vous que j’ai eu l’occasion d’assister à un vrai meurtre ? » se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, lors d’une soirée enfantine chez Mrs Drake… Elle en mourra.

Vos #AvisPolar

  • La Caverne du Polar 26 novembre 2018
    Le Crime d’Halloween - Agatha Christie

    Ce roman que l’on retrouve également sous le titre la fête du potiron est un des derniers romans mettant en scène le détective Hercule Poirot. On y retrouve la plume d’Agatha Christie. Toutes les descriptions sont fabuleuses. Ce petit village anglais où tout le monde se connaît et sais tout sur ses voisins est parfait pour l’ambiance bucolique du roman.

    Comme souvent avec Agatha Christie on a du mal à trouver le coupable. Trouver l’assassin de la jeune Joyce qui a été noyé dans une bassine d’eau lors d’une fête d’Halloween, revient à mettre à jour un meurtre qui s’est passé de nombreuses années auparavant. Mais rien n’est impossible pour un détective si avisé qu’est Poirot. C’est vrai que le dénouement n’est pas des plus évident et semble assez inattendu.

    En tout cas on passe toujours un bon moment avec Agatha Christie quelque soit le roman ou l’histoire. C’est un livre parfait pour cette saison.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.