Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Vacances d’Hercule Poirot - Agatha Christie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Hercule Poirot décide de s’offrir des vacances bien méritées dans une station balnéaire d’une petite île au large des côtes du Devon. Il aspire à la tranquillité mais lorsqu’on retrouve le corps d’Arlena Stuart, une jeune actrice en vue, il est aussitôt mêlé à l’enquête. Le célèbre détective belge va découvrir que quasiment tout le monde sur l’île connaissait la victime et que parmi ses proches, chacun aurait au moins une bonne raison de vouloir se débarrasser d’elle. Il reste toutefois une question sans réponse : Qui a eu assez de cran pour passer à l’acte ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • S.M.Wanda 7 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESSOEURETTES
    Les Vacances d’Hercule Poirot - Agatha Christie

    Encore une affaire rondement menée par Hercule Poirot, notre détective belge préféré.
    Les décors de l’intrigue nous font voyager au soleil.

  • fanchloua 27 juillet 2023
    Les Vacances d’Hercule Poirot - Agatha Christie

    Un classique que j’ai relu avec plaisir. Une intrigue bien ficelée, un hercule Poirot dans toute son élégance nous dévoilant un raisonnement implacable au final. A relire durant cette période estivale. Bonne lecture.

  • titine_bouquine 26 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESTONTONSFLINGUEURS
    Les Vacances d’Hercule Poirot - Agatha Christie

    Une intrigue classique (une femme, un mari et un amant) mais bien soutenue et un travail très réussi sur les personnages, dont un Hercule Poirot étonnant pris en flagrant délit de faiblesse humaine.

    Pour ma part, j’ai pris plaisir à relire ce classique.

  • fanchloua 29 août 2020
    Les Vacances d’Hercule Poirot - Agatha Christie

    J’ai lu et / ou relu l’ensemble de l’oeuvre d’Agatha Christie au fil des années et cet ouvrage est dans la pure tradition de l’auteure. Hercule POIROT, notre fidèle et opiniâtre détective belge se trouve confronté à cette ambiance britannique toute particulière dans un classique mais intéressant huis clos avec meurtre en prime bien sûr.
    Les moeurs, les "bonnes manières" apparentes de la bourgeoisie so british sont confrontés à la réalité factuelle de l’espèce humaine, à la vanité. Le style langoureux et la délicatesse d’Hercule POIROT sont incomparables.

  • Postit.book 28 août 2020
    Les Vacances d’Hercule Poirot - Agatha Christie

    Aussitôt commencé, presqu’aussitôt terminé, ce roman se marie parfaitement avec l’ambiance estivale du moment ☀️
    .
    J’aime ces "huis-clos bourgeois anglais maniérés" dans lesquels les travers humains finissent tout de même par surgir. S’ils sont finement détaillés, il n’est aucunement question de mélodrame sanglant ou de glauque 👍
    .
    L’écriture d’Agatha Christie est un réel petit plaisir car sans fioriture, elle nous entraîne dans des enquêtes toutes plus rafraîchissantes les unes que les autres 👑
    .
    Ce tome met en scène le célèbre détective belge à moustaches qui prend du bon temps au bord de la mer 🩳 Mais cela ne dure que quelques pages : l’hôtel de luxe et l’île où il se retire sont bientôt le décor de l’action et du meurtre (forcément 😉) de l’un des nombreux protagonistes de l’histoire !
    .
    Véritable fenêtre sur le quotidien et les mœurs des classes aisées britanniques, Agatha n’hésite pas à racler le vernis des bonnes manières pour nous montrer l’envers du décor 🖼 N’épargnant pas ses contemporains, l’autrice nous livre aujourd’hui un ouvrage et un message au charme un peu désuet, mais qui fait un bien fou, non ? 👒

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.