Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Rendez-vous avec la mort - Agatha Christie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Au cœur des falaises rouges de Petra, tel un énorme Bouddah, git le corps sans vie de Madame Boynton. Une minuscule marque au poignet est la preuve de l’injection fatale qui a provoqué sa mort. Hercule Poirot, en visite sur le site, ne dispose que de 24 heures pour trouver le coupable car il est sur le point de se rendre à Jérusalem. Sa tâche est ardue puisque l’enquêteur déclare lui-même n’avoir jamais rencontré une personne aussi détestable que la victime. Qui parmi ses proches a bien pu trouver le courage de se débarrasser de la tyrannique Madame Boyton ?

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Belette 15 octobre 2019
    Rendez-vous avec la mort - Agatha Christie

    L’acariâtre et tyrannique Mrs Boynton, américaine, a été assassinée lors de vacances en famille en Palestine. Elle qui avait la main mise sur sa famille, lequel d’entre eux l’a tué ? Et pourquoi ? Et si ce n’était pas l’un d’entre eux ?.. Hercule Poirot, qui résidait dans le même hôtel que cette famille a entendu une voix disant : « Il ne nous reste plus qu’à la tuer ». Il ne lui reste donc plus qu’à mener l’enquête…

    J’ai toujours un problème avec les romans d’Agatha Christie. Souvent la pléthore de personnages m’oblige à prendre des notes pour savoir qui est qui. Or, cela n’a pas été le cas ici. Il y a comme toujours de nombreux personnages mais ils sont tous assez différents pour pouvoir se repérer facilement. J’ai trouvé que dans cet opus, l’auteure avait mis l’accent sur la psychologie des personnages, avec une victime antipathique au possible.
    L’intrigue est rondement menée et sans temps mort, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Et ce d’autant plus que l’enquête ne dure que 24H, autant vous dire qu’Hercule a été efficace ! Et pourtant il est assez absent au début, ce qui pourrait en dérouter certains. Comme souvent dans ses romans, Agatha Christie a le chic pour me balader et au final je ne trouve jamais les coupables !

    Bref, j’ai beaucoup aimé !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.