
- Auteur : Agatha Christie
- Genre : Policier / Thriller
- Date de sortie : 1er juin 1932
- EAN : 978-2702445716

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Chaque mardi soir, Jane Marple réunit ses amis pour tenter de résoudre une série d’énigmes prétendument insolubles. Mais voilà, Miss Marple est convaincue qu’aucun mystère ne peut lui résister. Du moins c’est ce qu’elle va tenter de nous prouver avec son club du mardi, en s’attaquant à treize cas des plus complexes... Treize nouvelles passionnantes dans lesquelles Miss Marple redouble d’ingéniosité.
Asciena Rose 6 juin 2022
Miss Marple au Club du Mardi - Agatha Christie
Vraiment je ne suis pas fan du format nouvelle, ce qui fait passer la pilule, c’est les participants racontent les histoires au cours d’une même soirée, ce qui à un semblant de cohérence pour mon cerveau et qui peut donc comprendre le lien entre les différentes anecdotes.
La seule petite anecdote qui m’a bien marqué c’est la soirée au cours duquel un des invités fut tué par ce qui semblerait être un sortilège, maléfice, j’ai trouvé ça drôle (oui je n’ai pas honte de l’avouer lol).
Pour le moment je ne connais Miss Marple qu’à travers ses brèves petites histoires, mais elle me paraît un brin sûre d’elle-même, pour l’humilité on repassera !
Lien de ma chronique : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2022/06/05/chronique-miss-marple-t1-miss-marple-au-club-du-mardi-de-agatha-christie/
Bill 1er juillet 2021
Miss Marple au Club du Mardi - Agatha Christie
Un mardi soir où cinq de ses amis étaient réunis dans le salon de Miss Marple l’un d’eux proposa de raconter des histoires, des mystères, et de laisser chacun proposer des solutions à ces énigmes, vols, meurtres ou escroqueries.
Avançant son tricot, comptant ses mailles et vérifiant l’ordre de ses points, et semblant ne pas prendre part aux échanges, c’est Miss Marple par sa connaissance des usages et des comportements observés dans son village qui sera celle qui trouvera la solution de chacune des énigmes proposées.
Un recueil de nouvelles bon enfant, qui, bien que paru en 1932 n’apparaît pas trop vieilli.
Un format qui laisse moins le temps de poser les histoires qui sont donc bien moins riches que celles des romans.
Une belle redécouverte.
Une pause entre deux romans bien plus sanglants !