Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

95 livres lus

95 livres notés

96 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sept mensonges - Elizabeth Kay

Outre le fait que l’objet livre est absolument original, élégant et très réussi, j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Jane et de Marnie. L’autrice a su nous proposer des personnages relativement bien étoffés pour nous offrir un thriller psychologique fort bien pensé. Si certains passages m’ont laissée un brin perplexe de par leur intérêt, il n’en demeure pas moins que je me suis laissée happer par cette lecture, m’empêtrant moi-même dans cette déroutante spirale mensongère. La narration a été judicieusement pensée pour se faire plus prenante, plus troublante… A l’image de cette intrigue qu’on (...)

Lire la suite

Carnaval - Ray Celestin

Qu’as-tu pensé de cette lecture ? En un mot ? Passionnante ! En effet ce bouquin nous emporte dès ses premiers chapitres et nous transporte au cœur d’une Nouvelle-Orléans des années 1920 plus vraie que nature tant l’auteur s’est bien documenté ! C’est dans une ambiance à la fois glauque et jazzy qu’on suit une enquête à la fois trépidante et captivante, d’autant plus réaliste qu’elle est inspirée de faits réels. Servie par une plume fluide et un style entraînant, je n’ai finalement fait qu’une bouchée de ce petit polar particulièrement bien ficelé… L’auteur en a écrit d’autre : je dois absolument m’y intéresser (...)

Lire la suite

Jeux de dames - André Buffard

Si la greffière que je suis connaît évidemment l’avocat qu’est Maître André Buffard, j’ignorais totalement qu’il écrivait… Et que je tenais là son deuxième polar ! Ou plutôt un roman judiciaire à la fois original et réaliste. En effet l’auteur nous offre une intrigue tout à fait prenante et bien ficelée, abordée sous un angle de vue qu’il connaît bien : le sien. Aussi revêt-il une nouvelle fois la robe noire lui permettant de plaider, mais cette fois-ci pour coucher sur papier le quotidien d’un homme de loi. Le résultat est d’autant plus prenant que l’auteur a su agrémenter son intrigue de nombreux (...)

Lire la suite

Poulets grillés - Sophie Hénaff

Le pitch : La commissaire Anne Capestan, suspendue pour cause de bavure, se voit réintégrée à la tête d’une brigade de flics... tous placardisés pour des raisons diverses et variées. Leur mission : résoudre des "cold case" dont personne ne veut plus s’occuper... Et surtout se faire oublier ! Mais il en faut bien plus que ça pour décourager notre commissaire rebelle ! Tombée par hasard sur l’exemplaire unique proposé par une petite librairie, mon œil aiguisé de lectrice s’est tout de suite arrêté sur ce titre alléchant ! La 4ème de couverture a fini par me mettre l’eau à la bouche et c’est ainsi que je suis (...)

Lire la suite

Rester groupés - Sophie Hénaff

Une récidive particulièrement exquise : "Rester groupés", de Sophie Hénaff, chez Albin Michel. Le pitch : Tandis qu’elle peine à remotiver ses troupes, découragés par le dénigrement dont ils font injustement l’objet depuis la résolution malaisée de leur première affaire, et alors qu’elle accueille une nouvelle recrue tout droit sortie de l’HP, la Commissaire Anne Capestan se voit intimer l’ordre de collaborer avec le 36 et la BRI sur une affaire des plus délicates : le meurtre d’un policier, et pas n’importe lequel : le Commissaire Serge Rufus, flic dont la réputation n’est plus à faire... Mais aussi son (...)

Lire la suite

Vindicta - Cédric Sire

Pas besoin de tergiverser ici : Avec "Vindicta", l’auteur nous livre sans doute son thriller le plus noir mais aussi le plus abouti. Et pourtant au démarrage, on aurait pu croire que l’auteur allait presque se montrer sage, avec une intrigue survitaminée mais classique... Seulement classique n’est pas (Sire) Cédric (Sire), et l’auteur, décidément machiavélique, n’a pas fini de jouer avec nous pour mieux se jouer de nous... Très vite la trappe littéraire s’ouvre et le lecteur se retrouve ainsi happé et entraîné au coeur même d’un thriller complexe mais aussi complètement fou : Pas moyen d’en réchapper, (...)

Lire la suite

Du feu de l’enfer - Sire Cedric

Mais pourquoi, pourquoi mes amis, POURQUOI ? Pourquoi ai-je donc attendu si longtemps pour découvrir la plume de cet auteur détonnant ? J’ai envie de me mettre des gifles rien qu’à vous écrire ces quelques palabres. Car il m’a quand même fallu me rendre jusqu’à la Foire du Livres de Bruxelles pour enfin sauter sur l’énergumène... J’avais en effet repéré son nom sur le programme, mais en le voyant débarquer à sa table de dédicace, je me rappelle avoir jubilé comme une ado prépubère face à Justin Bieber (Oui, bon bah ça va hein... Ce n’est pas de ma faute si parfois je ne contrôle pas mes pulsions littéraires !) (...)

Lire la suite

Le quatrième rassemblement - Cyril Carrère

Belle surprise que ce thriller captivant, immersif et haletant : “Le Quatrième Rassemblement” de Cyril Carrère, paru le 08 octobre aux éditions Cosmopolis. Le pitch : “Trois associés, un cadavre, un butin, une embrouille. Un coup de maître.” Si William est un homme d’affaires aussi ambitieux que redoutable, ce dernier subit la pire des déconvenues lorsque sa société fait faillite… Dès lors prêt à tout pour amortir cette chute, il accepte l’aide d’un fonds privé sans se concerter au préalable avec ses associés.. Une fois n’est pas coutume, je vous glisse ici le remarquable Booktrailer réalisé par l’éditeur… (...)

Lire la suite

Le Gibier - Nicolas Lebel

L’auteur donne congés à son Capitaine préféré pour mieux se renouveler, reprenant habilement les grands principes de la chasse pour nous entraîner dans une intrigue bigrement machiavélique, redoutablement bien construite et même sournoisement menée… Tant et si bien qu’on en vient à se demander qui est vraiment le Gibier ! Happé dès les premières pages de ce polar particulièrement sombre et dangereusement original, le lecteur se laisse – volontiers mais à l’insu de son plein gré – mener par le bout du nez de fausses pistes en faux semblants, de cadavres en rebondissements, sans se voir accorder le moindre temps (...)

Lire la suite

Le Village perdu - Camilla Sten

Déjà fascinée par sa couverture et intriguée par son résumé, je n’ai évidemment pas tardé à rejoindre la petite équipe de tournage pour me rendre à Silvertjärn et découvrir de quoi il retournait dans ce village abandonné… Et très vite je me suis laissée embarquer, non seulement par cette intrigue prenante et captivante à souhait, mais plus encore par l’ambiance pesante, anxiogène et angoissante que l’autrice a su y installer… En quelques pages, la tension grimpe, l’inquiétude nous gagne et le suspense nous attrape, et c’est à la fois curieux mais craintifs que l’on se met à tourner les pages… Si nous savons (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles