Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

95 livres lus

95 livres notés

96 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sept mensonges - Elizabeth Kay

Outre le fait que l’objet livre est absolument original, élégant et très réussi, j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Jane et de Marnie. L’autrice a su nous proposer des personnages relativement bien étoffés pour nous offrir un thriller psychologique fort bien pensé. Si certains passages m’ont laissée un brin perplexe de par leur intérêt, il n’en demeure pas moins que je me suis laissée happer par cette lecture, m’empêtrant moi-même dans cette déroutante spirale mensongère. La narration a été judicieusement pensée pour se faire plus prenante, plus troublante… A l’image de cette intrigue qu’on (...)

Lire la suite

Carnaval - Ray Celestin

Qu’as-tu pensé de cette lecture ? En un mot ? Passionnante ! En effet ce bouquin nous emporte dès ses premiers chapitres et nous transporte au cœur d’une Nouvelle-Orléans des années 1920 plus vraie que nature tant l’auteur s’est bien documenté ! C’est dans une ambiance à la fois glauque et jazzy qu’on suit une enquête à la fois trépidante et captivante, d’autant plus réaliste qu’elle est inspirée de faits réels. Servie par une plume fluide et un style entraînant, je n’ai finalement fait qu’une bouchée de ce petit polar particulièrement bien ficelé… L’auteur en a écrit d’autre : je dois absolument m’y intéresser (...)

Lire la suite

Jeux de dames - André Buffard

Si la greffière que je suis connaît évidemment l’avocat qu’est Maître André Buffard, j’ignorais totalement qu’il écrivait… Et que je tenais là son deuxième polar ! Ou plutôt un roman judiciaire à la fois original et réaliste. En effet l’auteur nous offre une intrigue tout à fait prenante et bien ficelée, abordée sous un angle de vue qu’il connaît bien : le sien. Aussi revêt-il une nouvelle fois la robe noire lui permettant de plaider, mais cette fois-ci pour coucher sur papier le quotidien d’un homme de loi. Le résultat est d’autant plus prenant que l’auteur a su agrémenter son intrigue de nombreux (...)

Lire la suite

Poulets grillés - Sophie Hénaff

Le pitch : La commissaire Anne Capestan, suspendue pour cause de bavure, se voit réintégrée à la tête d’une brigade de flics... tous placardisés pour des raisons diverses et variées. Leur mission : résoudre des "cold case" dont personne ne veut plus s’occuper... Et surtout se faire oublier ! Mais il en faut bien plus que ça pour décourager notre commissaire rebelle ! Tombée par hasard sur l’exemplaire unique proposé par une petite librairie, mon œil aiguisé de lectrice s’est tout de suite arrêté sur ce titre alléchant ! La 4ème de couverture a fini par me mettre l’eau à la bouche et c’est ainsi que je suis (...)

Lire la suite

Rester groupés - Sophie Hénaff

Une récidive particulièrement exquise : "Rester groupés", de Sophie Hénaff, chez Albin Michel. Le pitch : Tandis qu’elle peine à remotiver ses troupes, découragés par le dénigrement dont ils font injustement l’objet depuis la résolution malaisée de leur première affaire, et alors qu’elle accueille une nouvelle recrue tout droit sortie de l’HP, la Commissaire Anne Capestan se voit intimer l’ordre de collaborer avec le 36 et la BRI sur une affaire des plus délicates : le meurtre d’un policier, et pas n’importe lequel : le Commissaire Serge Rufus, flic dont la réputation n’est plus à faire... Mais aussi son (...)

Lire la suite

Manhattan Sunset - Roy Braverman

L’auteur nous entraîne en effet dans un New York des bas-fonds, bien loin de celui qu’on visite et qui fait rêver, pour nous offrir une intrigue à la fois sombre et violente, d’une étonnante puissance et prenante à souhait, dans laquelle on se laisse entraîner sans délai pour ne s’en libérer qu’à regret une fois la dernière page tournée. Si les morts sont ici légion, certains peuvent encore parler et hanter le héros – comme le lecteur – tant qu’on n’a pas compris les motivations de son meurtrier. Une idée pour le moins originale et inattendue qui m’a énormément plu et nous offrent ainsi quelques scènes (...)

Lire la suite

La cave aux poupées - Magali Collet

Je remercie très chaleureusement les organisatrices de ce merveilleux Prix des Auteurs Inconnus ainsi que les membres plus téméraires que moi de ce jury puisqu’ils m’ont ainsi permis de faire une découverte… Eprouvante certes mais absolument exceptionnelle à n’en point douter ! A travers une intrigue particulièrement sordide mais indéniablement bien construite, l’autrice nous propose un huis clos d’une noirceur extrême, tout à la fois captivant et malaisant, si immersif qu’il en devient oppressant sans qu’on ne puisse/veuille en réchapper pour autant… Mais la prouesse vient sans aucun doute de la (...)

Lire la suite

Une famille presque normale - M.T. Edvardsson

Si l’intrigue peut sembler classique voire banale de prime abord, l’auteur détonne et nous étonne par la construction narrative qu’il adopte pour nous offrir un récit bien plus sombre et complexe qu’il n’y paraît, ou l’histoire d’un drame en trois parties pour autant de membres d’une même famille avec chacun sa version, son angle de vue, sa perception des choses… Dès lors on tourne les pages avec une certaine frénésie, à l’affût du moindre indice pour assembler nous-mêmes les pièces d’un puzzle dont on n’a finalement pas le dess(e)in, tenu en haleine d’un bout à l’autre de ce roman finement construit et (...)

Lire la suite

Le Pensionnat des innocentes - Angela Marsons

Pour son premier roman, l’autrice nous entraîne aux côtés d’une enquêtrice au caractère bien trempé à l’assaut d’un ancien Foyer dont les secrets et les cadavres remontent à la surface malgré son incendie il y a quelques années. A travers une intrigue fort prenante et très bien construite, l’autrice en profite pour nous dresser le triste bilan d’un système social défaillant et ses dérives, rendant le récit d’autant plus saisissant et intéressant mais aussi touchant car non dénué de sentiments. Un récit d’autant plus touchant qu’il est servi par une galerie de personnages fort bien croqués, dotés d’une (...)

Lire la suite

Pour seul refuge

L’auteur est français mais l’action de son premier roman se déroule dans l’Ouest américain… Et il a tout prévu : Une atmosphère sombre et oppressante à souhait au cœur des immensités sauvages et immaculées d’un territoire plus hostile qu’il n’y paraît, une intrigue aussi nerveuse que glaçante (dans tous les sens du terme) mais surtout bien pensée et remarquablement maîtrisée, une tension constante et un rythme soutenu pour une lecture difficile à lâcher, pour un puzzle bigrement retors que le lecteur tente de reconstituer. Mais si le décor sert remarquablement bien l’histoire, celle-ci est également soutenue (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles