Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

95 livres lus

95 livres notés

96 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Némésis - Xavier Massé

En compagnie de ses lieutenants, l’auteur nous accroche dès les premières pages avec un prologue aussi éprouvant que percutant puis nous entraîne sans délai au sein d’un petit village isérois a priori sans histoires pour une intrigue qui s’annonce diablement sombre et bigrement retorse, qui peut sans doute manquer de crédibilité sur certains aspects mais qui fait son effet jusqu’à une fin tout à la fois inattendue et réussie. L’histoire est d’autant plus prenante, oppressante et sidérante qu’elle est menée tambour battant par David à travers un récit judicieusement construit à la première personne pour une (...)

Lire la suite

Les soeurs de Montmorts - Jérôme Loubry

Dire que j’attendais ce nouveau titre de Jérôme Loubry avec impatience relève tout simplement de l’euphémisme ! Découvert avec “Les chiens de Détroit“, cet auteur n’a cessé de m’épater au gré de ses parutions depuis. Dès lors je n’ai pas résisté bien longtemps et me suis évidemment précipitée sur ce livre dès sa sortie, franchissant les portes de Montmorts sans même me préoccuper des pièges que l’auteur avait pu m’y tendre… Seulement ce livre n’est pas un piège, non : C’est un véritable traquenard ! Happé dès les premières lignes, le lecteur n’a pas la moindre chance de pouvoir en réchapper avant la dernière page (...)

Lire la suite

Un sac - Solène Bakowski

D’emblée l’auteure sait susciter notre curiosité presque malsaine au travers d’un cours prologue, semant insidieusement le malaise au plus profond de notre âme qui se retrouve prise au piège d’une lecture qu’il ne saura lâcher avant de l’avoir terminée. Notre attention s’éveille, le doute s’installe, le silence se fait autour de nous lorsqu’on franchit les portes de ce récit, le rideau se lève… Et puis l’on rencontre Anna-Marie Caravelle qui, sans même nous connaître, a tellement besoin de vider son sac (Oui, je sais, elle était facile celle-là !) qu’elle ne prend aucun gant pour nous retracer sa vie… Une vie (...)

Lire la suite

Une bonne intention - Solène Bakowski

De son indéniable talent, l’auteure en vient presque à nous hypnotiser dès les premières pages, nous poussant dès lors à resserrer notre étreinte de nos yeux et de nos mains sur ce roman, bien vite incapables que nous sommes de lâcher celui-ci dont les pages défilent à la vitesse de l’éclair sous notre regard fasciné, touché et embué. Construit à la manière d’un thriller, ce bouquin en est un, oui. Mais pas seulement. C’est aussi un véritable maelström de sentiments, que l’auteure dissèque et analyse avec finesse et pertinence, nous offrant par là une lecture particulièrement intense et bouleversante (...)

Lire la suite

Sépulcre - Kate Mosse

J’ai à peine fini de dévorer "Labyrinthe", premier livre de cette désormais nommée “Trilogie du Languedoc”, que je me suis procurée le second, “Sépulcre“, et le coup de cœur s’est alors transformé en coup de foudre, tant j’ai adoré cette lecture que j’ai prolongée jusqu’au cœur de la nuit, incapable que j’étais d’abandonner cette même Cité cathare, qu’on arpente au XIXème siècle avec Léonie (personnage pour lequel je voue une profonde admiration), puis en 2007 avec Meredith. (Chronique complète : (...)

Lire la suite

Pour seul refuge

L’auteur est français mais l’action de son premier roman se déroule dans l’Ouest américain… Et il a tout prévu : Une atmosphère sombre et oppressante à souhait au cœur des immensités sauvages et immaculées d’un territoire plus hostile qu’il n’y paraît, une intrigue aussi nerveuse que glaçante (dans tous les sens du terme) mais surtout bien pensée et remarquablement maîtrisée, une tension constante et un rythme soutenu pour une lecture difficile à lâcher, pour un puzzle bigrement retors que le lecteur tente de reconstituer. Mais si le décor sert remarquablement bien l’histoire, celle-ci est également soutenue (...)

Lire la suite

...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

Loin de se contenter d’un simple coup d’essai, Alexis Laipsker signe ici un véritable coup de maître pour son premier roman ! En effet l’auteur, professionnel du poker, nous propose une intrigue diablement originale et retorse pour nous retourner le cerveau… Au sens propre comme au sens figuré ! Embarqué dès les premières mises de cette partie infernale, le lecteur n’aura de cesse de percer à jour la stratégie de l’auteur… Mais c’est mal connaître ce dernier qui n’abat pas son jeu aussi facilement ! Dès lors les cartes sont rebattues au gré des chapitres et des rebondissements, tant et si bien qu’il vous (...)

Lire la suite

Le mangeur d’âmes - Alexis Laipsker

L’auteur ne manque décidément pas d’imagination et nous entraîne à travers une intrigue franchement machiavélique et particulièrement bien ficelée. Happé dès les premières lignes, le lecteur ne se voit accorder aucun répit et se retrouve ainsi en proie à une atmosphère oppressante et malsaine, baladé qu’il est au gré des révélations de la première à la dernière ligne. Soumis à un suspense qui ne cesse de grimper aux côtés de personnages fort bien travaillés et croqués avec beaucoup de caractère, que l’on se plaît sans délai à côtoyer, le lecteur ne cesse plus de faire défiler les pages comme on dévoile ses cartes (...)

Lire la suite

L’année du gel - Agathe Portail

Déterminée à m’offrir quelques jours de vacances supplémentaires par la voie littéraire, j’ai ainsi choisi de me plonger dans cette lecture avant de rejoindre mon petit havre de paix à Soulac sur mer… Et me suis volontiers laissée embarquer par cette intrigue qui démarre sans délai, cadavre à l’appui s’il vous plaît. Si elle n’a pourtant rien d’haletant dans la mesure où l’autrice a choisi de prendre son temps, l’intrigue est remarquablement maîtrisée et nous tient en haleine de la première à la dernière ligne, Agathe Portail ayant pris soin de distiller ses indices au fur et à mesure des chapitres. Outre les (...)

Lire la suite

Pour une heure oubliée - Frédéric Perro

Une heure oubliée pour un premier roman qui sait marquer les esprits et retenir l’attention d’un bout à l’autre de sa lecture ! Partant d’un postulat fort intéressant, l’auteur nous propose en effet une intrigue tout à fait prenante et remarquablement maîtrisée. Nous ballottant entre passé, présent et futur avec une étonnante facilité, le récit a tôt fait de nous happer pour mieux nous balader, mais surtout nous tenir en haleine des premières lignes jusqu’à la dernière page tournée. Outre cette quête de vérité dans laquelle on se laisse entraîner, l’auteur ne manquera pas d’aborder d’autres thématiques comme (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles