Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

95 livres lus

95 livres notés

96 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La nuit n’est jamais complète - Niko TACKIAN

Sans perdre un seul instant ni la moindre ligne, l’auteur nous invite sans délai à découvrir une histoire diablement originale, et réussit le brillant pari de nous prendre au piège d’un huis clos à ciel ouvert et pourtant oppressant comme jamais. Très vite le doute s’immisce dans l’esprit d’un lecteur désormais aux aguets, inquiet de ce qui pourrait bien arriver tandis que les évènements étranges s’enchaînent à toute vitesse. Totalement subjugué par cette intrigue menée de main de maître, le lecteur est soumis à un suspens de tous les instants, et s’il sent le danger approcher, le lecteur ne tombe pas dans le (...)

Lire la suite

Quelque part avant l’enfer - Niko Tackian

Si je n’ai jamais douté du talent de Niko Tackian, ce dernier peut se targuer d’avoir su impressionner dès le premier essai ! En effet l’auteur n’a pas tardé à m’embarquer dans une intrigue particulièrement bien pensée, particulièrement bien construite, menée avec brio des premières lignes jusqu’au point final. Il ne fait aucun doute que l’auteur s’est minutieusement documenté avant d’aborder ce thème à la fois original et délicat des “EMI” – Expériences de Mort Imminente, ceci afin de nous livrer une intrigue à la fois prenante et captivante, mais aussi enrichissante sans être assommante. Déjà maître du genre, (...)

Lire la suite

Avalanche Hôtel - Niko Tackian

Vous dire que je n’ai pas été déçue du voyage relève tout simplement de l’euphémisme ! Fidèle à son talent, l’auteur vous offre ici une excursion à la fois glaçante et fascinante, étonnante à plus d’un titre : De celles qui vous font froid dans le dos, de celles qui vous font palpiter plus fort et plus vite, de celles qui vous poussent à vous demander si vous n’avez pas les plombs qui pètent ! En effet l’auteur attire et retient votre attention dès les premières pages en vous invitant à suivre les pas de Joshua Auberson, notre héros dont l’inconscient lui joue bien des tours… A moins que ce ne soit votre (...)

Lire la suite

Solitudes - Niko Tackian

Ne ménageant pas ses efforts, l’auteur chausse ses raquettes et revêt sa combinaison rose à pompons (C’est ma chronique, j’écris ce que je veux !) Pour nous entraîner dans les Hauts Plateaux du Vercors où nous accueillent une tempête… Et un corps… Mais surtout une nature et ses paysages majestueux, que l’auteur décrit si bien qu’on s’y croirait, avec supplément poudreuse, vent cinglant et froid intense s’il vous plaît ! Pour la découvrir et l’explorer, nous rencontrons toute une galerie de personnages forts et authentiques, auxquels on s’attache profondément tant ils forcent le respect. Si chacun d’eux s’est (...)

Lire la suite

Toxique - Niko Tackian

Voilà longtemps que je souhaitais retrouver la plume de cet auteur, découvert durant mes congés d’été avec “La nuit n’est jamais complète“, un court thriller particulièrement intense, pour lequel le coup de foudre fut sans appel. Il m’a cependant fallu attendre une occasion, et pas n’importe laquelle puisque c’est en octobre dernier, lors de la soirée des “13 salopards du vendredi 13” organisée pour sauver la librairie “L’Œil écoute” que je me suis procuré ce roman… Si je n’ai malheureusement pas pu le faire dédicacer par l’auteur avant de reprendre le train, je ne regrette en rien mon achat et cette lecture qui (...)

Lire la suite

Les soeurs de Montmorts - Jérôme Loubry

Dire que j’attendais ce nouveau titre de Jérôme Loubry avec impatience relève tout simplement de l’euphémisme ! Découvert avec “Les chiens de Détroit“, cet auteur n’a cessé de m’épater au gré de ses parutions depuis. Dès lors je n’ai pas résisté bien longtemps et me suis évidemment précipitée sur ce livre dès sa sortie, franchissant les portes de Montmorts sans même me préoccuper des pièges que l’auteur avait pu m’y tendre… Seulement ce livre n’est pas un piège, non : C’est un véritable traquenard ! Happé dès les premières lignes, le lecteur n’a pas la moindre chance de pouvoir en réchapper avant la dernière page (...)

Lire la suite

Un sac - Solène Bakowski

D’emblée l’auteure sait susciter notre curiosité presque malsaine au travers d’un cours prologue, semant insidieusement le malaise au plus profond de notre âme qui se retrouve prise au piège d’une lecture qu’il ne saura lâcher avant de l’avoir terminée. Notre attention s’éveille, le doute s’installe, le silence se fait autour de nous lorsqu’on franchit les portes de ce récit, le rideau se lève… Et puis l’on rencontre Anna-Marie Caravelle qui, sans même nous connaître, a tellement besoin de vider son sac (Oui, je sais, elle était facile celle-là !) qu’elle ne prend aucun gant pour nous retracer sa vie… Une vie (...)

Lire la suite

Une bonne intention - Solène Bakowski

De son indéniable talent, l’auteure en vient presque à nous hypnotiser dès les premières pages, nous poussant dès lors à resserrer notre étreinte de nos yeux et de nos mains sur ce roman, bien vite incapables que nous sommes de lâcher celui-ci dont les pages défilent à la vitesse de l’éclair sous notre regard fasciné, touché et embué. Construit à la manière d’un thriller, ce bouquin en est un, oui. Mais pas seulement. C’est aussi un véritable maelström de sentiments, que l’auteure dissèque et analyse avec finesse et pertinence, nous offrant par là une lecture particulièrement intense et bouleversante (...)

Lire la suite

Sépulcre - Kate Mosse

J’ai à peine fini de dévorer "Labyrinthe", premier livre de cette désormais nommée “Trilogie du Languedoc”, que je me suis procurée le second, “Sépulcre“, et le coup de cœur s’est alors transformé en coup de foudre, tant j’ai adoré cette lecture que j’ai prolongée jusqu’au cœur de la nuit, incapable que j’étais d’abandonner cette même Cité cathare, qu’on arpente au XIXème siècle avec Léonie (personnage pour lequel je voue une profonde admiration), puis en 2007 avec Meredith. (Chronique complète : (...)

Lire la suite

Labyrinthe - Kate Mosse

Inexplicablement séduite à la seconde même où je posais mes yeux sur ce roman et son intrigante couverture, le synopsis figurant sur la quatrième de couverture a fini de conquérir mon cœur de lectrice et c’est donc sans hésiter que je suis repartie avec lui pour me plonger sans tarder dans cette lecture, confirmant inévitablement mon coup de cœur pour cette auteure, qui a su m’envoûter en moins de temps qu’il ne m’en faut pour vous l’avouer, me plongeant au cœur des terres cathares, dans la Cité de Carcassonne en compagnie d’Alaïs au début du XIIIème siècle, puis en 2005 en compagnie d’Alice, alternant dès (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles