Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

95 livres lus

95 livres notés

96 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sept mensonges - Elizabeth Kay

Outre le fait que l’objet livre est absolument original, élégant et très réussi, j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Jane et de Marnie. L’autrice a su nous proposer des personnages relativement bien étoffés pour nous offrir un thriller psychologique fort bien pensé. Si certains passages m’ont laissée un brin perplexe de par leur intérêt, il n’en demeure pas moins que je me suis laissée happer par cette lecture, m’empêtrant moi-même dans cette déroutante spirale mensongère. La narration a été judicieusement pensée pour se faire plus prenante, plus troublante… A l’image de cette intrigue qu’on (...)

Lire la suite

Carnaval - Ray Celestin

Qu’as-tu pensé de cette lecture ? En un mot ? Passionnante ! En effet ce bouquin nous emporte dès ses premiers chapitres et nous transporte au cœur d’une Nouvelle-Orléans des années 1920 plus vraie que nature tant l’auteur s’est bien documenté ! C’est dans une ambiance à la fois glauque et jazzy qu’on suit une enquête à la fois trépidante et captivante, d’autant plus réaliste qu’elle est inspirée de faits réels. Servie par une plume fluide et un style entraînant, je n’ai finalement fait qu’une bouchée de ce petit polar particulièrement bien ficelé… L’auteur en a écrit d’autre : je dois absolument m’y intéresser (...)

Lire la suite

Jeux de dames - André Buffard

Si la greffière que je suis connaît évidemment l’avocat qu’est Maître André Buffard, j’ignorais totalement qu’il écrivait… Et que je tenais là son deuxième polar ! Ou plutôt un roman judiciaire à la fois original et réaliste. En effet l’auteur nous offre une intrigue tout à fait prenante et bien ficelée, abordée sous un angle de vue qu’il connaît bien : le sien. Aussi revêt-il une nouvelle fois la robe noire lui permettant de plaider, mais cette fois-ci pour coucher sur papier le quotidien d’un homme de loi. Le résultat est d’autant plus prenant que l’auteur a su agrémenter son intrigue de nombreux (...)

Lire la suite

Poulets grillés - Sophie Hénaff

Le pitch : La commissaire Anne Capestan, suspendue pour cause de bavure, se voit réintégrée à la tête d’une brigade de flics... tous placardisés pour des raisons diverses et variées. Leur mission : résoudre des "cold case" dont personne ne veut plus s’occuper... Et surtout se faire oublier ! Mais il en faut bien plus que ça pour décourager notre commissaire rebelle ! Tombée par hasard sur l’exemplaire unique proposé par une petite librairie, mon œil aiguisé de lectrice s’est tout de suite arrêté sur ce titre alléchant ! La 4ème de couverture a fini par me mettre l’eau à la bouche et c’est ainsi que je suis (...)

Lire la suite

Rester groupés - Sophie Hénaff

Une récidive particulièrement exquise : "Rester groupés", de Sophie Hénaff, chez Albin Michel. Le pitch : Tandis qu’elle peine à remotiver ses troupes, découragés par le dénigrement dont ils font injustement l’objet depuis la résolution malaisée de leur première affaire, et alors qu’elle accueille une nouvelle recrue tout droit sortie de l’HP, la Commissaire Anne Capestan se voit intimer l’ordre de collaborer avec le 36 et la BRI sur une affaire des plus délicates : le meurtre d’un policier, et pas n’importe lequel : le Commissaire Serge Rufus, flic dont la réputation n’est plus à faire... Mais aussi son (...)

Lire la suite

1991 - Franck Thilliez

Le pitch : Alors que l’année 1991 s’apprête à baisser le rideau, l’inspecteur Franck Sharko fouille dans les archives du célèbre 36 quai des Orfèvres à la recherche d’un indice qui pourrait relancer l’affaire des “Disparues du Sud Parisien”, cette enquête qui a défrayé la chronique sans trouver son coupable depuis 1989. Fraichement sorti de l’école de police, c’est la mission qu’on a confié à ce numéro six et dernier de son groupe d’enquête à la Brigade Criminelle… Jusqu’à ce que Philippe Vasquez débarque un soir en possession d’une inquiétante photo figurant une femme ligotée à un lit, le visage masqué par un sac. (...)

Lire la suite

À cache-cache

Honte à moi de découvrir la plume de cet auteur britannique par ce sixième opus en participant à une opération “Masse Critique” sur Babelio, et ce alors même que j’en ai déjà plusieurs dans ma bibliothèque… Qu’à cela ne tienne, c’était l’occasion de franchir le pas et de rencontrer enfin ce personnage récurrent, expérience que je ne regrette pas ! Si je vous invite très fortement à lire les précédents titres de cette série avant de vous lancer dans cette lecture, ceci afin d’éviter cette sensation très dérangeante d’avoir loupé un épisode, sans oublier les inévitables spoils, toujours est-il que l’auteur nous (...)

Lire la suite

L’enfant des cimetières - Sire Cédric

Ce n’est plus un piège mais un véritable guet-apens littéraire que l’auteur met en place... A peine le livre ouvert et BAM ! Le lecteur s’en prend plein la tête et se retrouve immédiatement happé par une intrigue démesurément bien ficelée. Le lecteur plonge et s’enfonce dans les abymes de cette fascinante et terrifiante histoire où le fantastique côtoie dangereusement la réalité au point de lui laisser croire que tout pourrait être vrai et le faire ainsi flipper... Dès lors s’enchaînent autant de cadavres que de rebondissements, autant de morts violentes que d’évènements, tenant ainsi son lecteur en haleine, (...)

Lire la suite

La Mort en tête - Sire Cedric

Aucun répit ne vous sera laissé en vous plongeant dans cette lecture : D’emblée l’intrigue se fait aussi haletante que captivante, bien vite l’action se fait prenante, le suspense devient intense… Et tel le grand sorcier des mots qu’il est, Sire Cédric vous fait basculer dans le cauchemar sans crier gare, plaçant notre duo d’enquêteurs dans le viseur d’un redoutable psychopathe avant de les pousser à fuir pour éviter d’être attrapés par… La police ?! Votre taux d’adrénaline grimpe à la vitesse de l’éclair, dès lors impossible pour vous de lâcher ce bouquin avant de l’avoir terminé… Alors on lit, on lit comme (...)

Lire la suite

Avec tes yeux - Sire Cedric

Je crois bien être devenue SireCédricodépendante... Vous ne connaissez pas cette étrange addiction ? Celle qui, une fois arrivée sur les lieux du monstrueux Salon du Livre de Paris, vous fait littéralement lourder vos amis pour vous lancer dans une quête désespérée à la recherche de la file d’attente salvatrice au bout de laquelle vous aurez le plaisir de rencontrer l’auteur adoré pour repartir comblée d’une dédicace ? C’est que vous n’avez pas encore tenté l’expérience de lire l’un des romans du grand Sire... Essayez-le et le piège de l’addiction se refermera sur vous assurément... Ayant découvert l’auteur (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles