Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le dernier match de River Williams - Vincent Radureau

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
8 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

inales NBA. Les Boston Celtics affrontent le Jazz de l’Utah. Les trois premiers matchs ont tourné à l’avantage des Celtics, qui ne sont plus qu’à une victoire de leur 18e bague de champion. Il faut dire que la franchise du Massachusetts compte dans ses rangs un joueur d’exception.
River Williams. Athlète hors pair. Ailier fort des Celtics. Capable de mener, dunker, contrer, mais aussi passer et shooter à longue distance.
River Williams, qui rend folles toutes les défenses de NBA.
Et qui disparaît à la mi-temps du match 6. Sans laisser la moindre trace. Sans que personne ne l’ait vu quitter l’Arena de Salt Lake City. Volatilisé.
Jusqu’à ce que, cinq ans plus tard, des randonneurs trouvent un cadavre au fond d’une crevasse, dans l’une des zones les plus impénétrables du parc national de Canyonlands, dans l’Utah.
Celui d’un géant d’au moins 2,20 m.
Pour les enquêteurs du State Bureau of Investigations de l’Utah, la question est aussi évidente que brûlante.
Et si c’était lui ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • DesLivresEtMoi7 14 août 2022
    Le dernier match de River Williams - Vincent Radureau

    Ne vous fiez pas à l’énorme inscription “SPORT” présente tant sur la couverture que sur la tranche du livre. Vous l’aurez déjà compris, j’ai autant d’appétence pour le sport qu’une envie de road trip en Corée du Nord et je me suis volontiers laissée happer par ce polar de haut niveau.
    S’il en profite pour dévoiler l’envers du décor de la NBA aux Etats-Unis – des coulisses loin du rose paillette qu’on aurait pu supposer, qui ne font pas tant rêver dès lors qu’on y a glissé un pied -, l’auteur nous propose surtout une intrigue originale et captivante d’entrée de jeu dans un cadre à couper le souffle.
    C’est donc avec plaisir et curiosité qu’on se retrouve embarqué dans cette histoire fort bien ficelée, pleine de suspense et judicieusement temporalisée pour apporter du rythme à notre lecture dont on sent la tension grimper au fil des pages, menée de main de maître par une équipe de personnages fort bien campés.
    En effet chaque protagoniste a son intérêt, sa place sur le terrain, son rôle à jouer. L’alternance entre passé et présent nous permet en outre de faire connaissance avec notre disparu, grand absent omniprésent pour lequel on éprouve beaucoup d’empathie.
    Soutenu par une plume fluide, aussi efficace qu’agréable, un style dynamique très visuel, ce récit n’en est que plus que attrayant et distrayant, et se lit avec un savoureuse facilité jusqu’à une fin assez inattendue…

    (Lu en juillet 2022)

    Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2022/08/chroniques-2022-le-dernier-match-de-river-williams-de-vincent-radureau.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.