Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

95 livres lus

95 livres notés

96 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Némésis - Xavier Massé

En compagnie de ses lieutenants, l’auteur nous accroche dès les premières pages avec un prologue aussi éprouvant que percutant puis nous entraîne sans délai au sein d’un petit village isérois a priori sans histoires pour une intrigue qui s’annonce diablement sombre et bigrement retorse, qui peut sans doute manquer de crédibilité sur certains aspects mais qui fait son effet jusqu’à une fin tout à la fois inattendue et réussie. L’histoire est d’autant plus prenante, oppressante et sidérante qu’elle est menée tambour battant par David à travers un récit judicieusement construit à la première personne pour une (...)

Lire la suite

Les soeurs de Montmorts - Jérôme Loubry

Dire que j’attendais ce nouveau titre de Jérôme Loubry avec impatience relève tout simplement de l’euphémisme ! Découvert avec “Les chiens de Détroit“, cet auteur n’a cessé de m’épater au gré de ses parutions depuis. Dès lors je n’ai pas résisté bien longtemps et me suis évidemment précipitée sur ce livre dès sa sortie, franchissant les portes de Montmorts sans même me préoccuper des pièges que l’auteur avait pu m’y tendre… Seulement ce livre n’est pas un piège, non : C’est un véritable traquenard ! Happé dès les premières lignes, le lecteur n’a pas la moindre chance de pouvoir en réchapper avant la dernière page (...)

Lire la suite

Un sac - Solène Bakowski

D’emblée l’auteure sait susciter notre curiosité presque malsaine au travers d’un cours prologue, semant insidieusement le malaise au plus profond de notre âme qui se retrouve prise au piège d’une lecture qu’il ne saura lâcher avant de l’avoir terminée. Notre attention s’éveille, le doute s’installe, le silence se fait autour de nous lorsqu’on franchit les portes de ce récit, le rideau se lève… Et puis l’on rencontre Anna-Marie Caravelle qui, sans même nous connaître, a tellement besoin de vider son sac (Oui, je sais, elle était facile celle-là !) qu’elle ne prend aucun gant pour nous retracer sa vie… Une vie (...)

Lire la suite

Une bonne intention - Solène Bakowski

De son indéniable talent, l’auteure en vient presque à nous hypnotiser dès les premières pages, nous poussant dès lors à resserrer notre étreinte de nos yeux et de nos mains sur ce roman, bien vite incapables que nous sommes de lâcher celui-ci dont les pages défilent à la vitesse de l’éclair sous notre regard fasciné, touché et embué. Construit à la manière d’un thriller, ce bouquin en est un, oui. Mais pas seulement. C’est aussi un véritable maelström de sentiments, que l’auteure dissèque et analyse avec finesse et pertinence, nous offrant par là une lecture particulièrement intense et bouleversante (...)

Lire la suite

Sépulcre - Kate Mosse

J’ai à peine fini de dévorer "Labyrinthe", premier livre de cette désormais nommée “Trilogie du Languedoc”, que je me suis procurée le second, “Sépulcre“, et le coup de cœur s’est alors transformé en coup de foudre, tant j’ai adoré cette lecture que j’ai prolongée jusqu’au cœur de la nuit, incapable que j’étais d’abandonner cette même Cité cathare, qu’on arpente au XIXème siècle avec Léonie (personnage pour lequel je voue une profonde admiration), puis en 2007 avec Meredith. (Chronique complète : (...)

Lire la suite

Freeman - Roy Braverman

Vous dire que Roy Braverman n’a pas fini de nous étonner relève du doux euphémisme à n’en point douter ! S’il s’inscrit de manière incontestable et incontestée dans la suite logique de sa trilogie américaine, ce roman n’en demeure pas moins – et une nouvelle fois encore – foncièrement différent des deux volets précédents. Car ce n’est pas tant l’intrigue qui nous embarque dès la première page tournée que la Louisiane, territoire sauvage et fascinant, dangereux et enivrant, que l’auteur décrit si remarquablement qu’on s’y croirait… Tant et si bien qu’on vit plus qu’on ne lit cette histoire bluffante et (...)

Lire la suite

Crow - Roy Braverman

Fidèle à sa réputation comme à ses habitudes, l’auteur nous livre ici un roman différent… Tout en y apposant sa littéraire empreinte, reconnaissable entre mille. Tel un chef littéraire étoilé, il utilise les mêmes ingrédients mais les cuisine différemment pour nous proposer une nouvelle recette littéraire, toujours aussi brutale et violente mais dans laquelle la nature tient une place prépondérante. Dès lors l’auteur nous livre ici une intrigue absolument bluffante, d’abord déroutante puis immersive et rapidement addictive, dans laquelle le lecteur plonge sans hésiter pour n’en ressortir qu’une fois la (...)

Lire la suite

La cave aux poupées - Magali Collet

Je remercie très chaleureusement les organisatrices de ce merveilleux Prix des Auteurs Inconnus ainsi que les membres plus téméraires que moi de ce jury puisqu’ils m’ont ainsi permis de faire une découverte… Eprouvante certes mais absolument exceptionnelle à n’en point douter ! A travers une intrigue particulièrement sordide mais indéniablement bien construite, l’autrice nous propose un huis clos d’une noirceur extrême, tout à la fois captivant et malaisant, si immersif qu’il en devient oppressant sans qu’on ne puisse/veuille en réchapper pour autant… Mais la prouesse vient sans aucun doute de la (...)

Lire la suite

Une famille presque normale - M.T. Edvardsson

Si l’intrigue peut sembler classique voire banale de prime abord, l’auteur détonne et nous étonne par la construction narrative qu’il adopte pour nous offrir un récit bien plus sombre et complexe qu’il n’y paraît, ou l’histoire d’un drame en trois parties pour autant de membres d’une même famille avec chacun sa version, son angle de vue, sa perception des choses… Dès lors on tourne les pages avec une certaine frénésie, à l’affût du moindre indice pour assembler nous-mêmes les pièces d’un puzzle dont on n’a finalement pas le dess(e)in, tenu en haleine d’un bout à l’autre de ce roman finement construit et (...)

Lire la suite

Le Pensionnat des innocentes - Angela Marsons

Pour son premier roman, l’autrice nous entraîne aux côtés d’une enquêtrice au caractère bien trempé à l’assaut d’un ancien Foyer dont les secrets et les cadavres remontent à la surface malgré son incendie il y a quelques années. A travers une intrigue fort prenante et très bien construite, l’autrice en profite pour nous dresser le triste bilan d’un système social défaillant et ses dérives, rendant le récit d’autant plus saisissant et intéressant mais aussi touchant car non dénué de sentiments. Un récit d’autant plus touchant qu’il est servi par une galerie de personnages fort bien croqués, dotés d’une (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles