Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lectures noires pour nuits blanches

  • Instagram de Lectures noires pour nuits blanches

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

88 livres notés

88 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Benzos - Noël Boudou

Un sms d’amis de longue date arrivant pour des vacances va bouleverser la vie apparemment tranquille de Nick. Nick Power, c’est son nom ça ne s’invente pas ;), est insomniaque. Il n’a pas réussi à s’endormir sans aide depuis de nombreuses années. Il avale à longueur de journée des cachets de benzodiazépine comme des smarties avec très souvent du whisky ou du rhum et parfois accompagne le tout d’un petit joint. Quand un second sms identitque au premier arrive, il va commencer à perdre pied. Réalité, cauchemar, hallucinations ? Nick va tout faire pour découvrir ce qui lui arrive. Vous allez être emportés (...)

Lire la suite

Les refuges - Jérôme Loubry

J’avais adoré Les chiens de Détroit et Le douzième chapitre, j’attendais donc ce livre avec impatience. Je n’ai pas été déçue. Avec ce troisième roman Jérôme Loubry signe un thriller psychologique de haute volée. C’est un roman surprenant, déroutant, stupéfiant ! Avec une histoire bien plus complexe qu’il n’y parait, d’une réelle densité, il va nous retourner le cerveau. Une intrigue tirée au cordeau, minutieuse, réglée comme du papier à musique. L’auteur a travaillé son roman dans les règles de l’art, tout est soigné, fignolé, ciselé au millimètre près. Il a balisé un parcours pour mieux nous égarer, pour nous (...)

Lire la suite

La cave aux poupées - Magali Collet

Une fille qui ne connait que les coups et l’humiliation. Un père, violent, cruel, un être abject, le pire de l’humanité. Une cave. Et dans la cave.... des jolies poupées... Venez, descendez dans la cave, voyez les choses abominables qui s’y passent. Attention, il faut avoir le coeur bien accroché, parce que Magali Collet ne nous épargne rien. Le quotidien de Manon est un enfer, s’occuper des jolies poupées pour son père, attendre sa prochaine raclée, subir les incessantes humiliations. C’est sa vie, elle ne connait que ça. Il va suffire d’un prénom pour tout changer, pour qu’elle commence à (...)

Lire la suite

Vindicta - Cédric Sire

"Tout ce que je veux - la vengeance Tout ce dont j’ai besoin - la vengeance Pardonner est divin Mais la vengeance m’appartient" - Alice Cooper, Vengeance is mine Un braquage qui tourne mal. Un horrible accident. Un flic à la dérive. Une traque. Un tueur impitoyable. Une vengeance implacable. J’ai découvert Sire Cédric avec Du feu de l’enfer que j’avais adoré, je retrouve Cédric Sire dans ce nouveau roman qui confirme son talent incontestable pour le thriller pur et dur. Vindicta démarre sur les chapeaux de roues et accrochez-vous parce qu’à aucun moment on ne diminue la cadence. Avec au départ un (...)

Lire la suite

Un autre jour - Valentin Musso - Olivier Norek

"Tout être humain est un abîme. On a le vertige quand on regarde dedans." - Georg Büchner, Woyzeck Voici un thriller psychologique addictif et haletant avec moult rebondissements. Vous me direz on en a lu des dizaines. Ok. Mais celui-ci a un petit truc en plus. Divisé en cinq parties, dans chacune d’elles Adam va revivre la même journée. Un sentiment de déjà-vu pour lui et pour le lecteur. Oui, mais non ! A la fin de la première partie je me suis demandée où l’auteur allait bien pouvoir nous amener. Et puis, les pages se tournent et plus j’avance dans l’histoire plus je suis accrochée à mon livre. (...)

Lire la suite

Ne dis rien à Papa - François-Xavier Dillard

Ecoute-moi bien, tu dis rien à papa et maman, surtout à papa. C’est notre secret. Si j’ai fais ça, c’est pour toi, pour que tu sois moins faible. tu dois promettre !" Nous allons suivre plusieurs histoires à différentes époques. Celles-ci ont un point commun, la violence. Elle est présente tout au long du récit, à différents niveaux, mais toujours terrifiante. Le début m’a semblé un peu confus, je ne savais pas trop où j’en étais ni où j’allais. Malgré tout l’auteur a su me maintenir accrochée à ma lecture et la rendre addictive. Il nous dépeint un tableau bien sombre. L’ambiance est glauque, angoissante (...)

Lire la suite

La Compassion du diable - Fabio M. Mitchelli

" Il faisait désormais exister ses victimes après leur mort, Il s’alimentait de leurs chairs pour les garder en lui et il conservait leurs crânes pour continuer, dans un grand élan d’amour, à scruter leur mort au fond de leurs orbites..." Un thriller dur, violent, inspiré du parcours de Jeffrey Dahmer "le cannibale de Milwaukee", un des pires tueurs en série, et d’Anthony Sowell "l’étrangleur de Cleveland". Dès les premières pages le ton est donné. On plonge dans l’horreur et on côtoie le Mal à l’état pur. On suit le parcours sanglant de Blake, surnommé "le cannibale de Cleveland", et rien ne nous sera (...)

Lire la suite

Serre-moi fort - Claire Favan

"Tout ça est tellement injuste ! Ma sœur a disparu, mais au fond, c’est moi qui suis mort. Me vient une brusque envie de cracher ma haine à la face du monde, de maudire la pitié hypocrite des voisins, de réveiller mon père et ma mère à coups de pied." Je suis encore toute chamboulée après la lecture de ce livre. Quelle claque ! Ce roman se divise en trois parties, Un peu, Beaucoup, A la folie. Comme mon sentiment, j’aime un peu (bon là ce n’est pas tout à fait vrai parce que j’accroché dès le départ), j’aime beaucoup, à la folie. Dans la première partie nous faisons la connaissance de Nick, un (...)

Lire la suite

L’Empreinte - Alexandria Marzano-Lesnevich

L’empreinte est un livre atypique, entre roman, témoignage et documentaire, autobiographie et thriller juridique. Si vous pensez que ce mélange des genres est barbant, détrompez-vous. L’auteure nous accroche dès les premières pages avec son incontestable talent de conteuse et rend le récit tout à fait passionnant. Deux récits vont s’entremêler, la vie et les différents procès de Ricky Langley, un tueur pédophile, et l’enfance et la vie de l’auteure. Deux histoires totalement différentes mais qui se ressemblent quelque part. Elles ont comme point commun le poids des secrets de famille, du silence et des (...)

Lire la suite

Trouble passager - David Coulon

"Le monde se divise en deux catégories. Bourreau et victime. Et tu es l’un et l’autre. L’un puis l’autre. Dans tout ce que tu fais de ta fichue vie." Victime ou bourreau ? C’est sur cette thématique que David Coulon base son livre. Sur le rôle que l’on joue chacun son tour. Sur le questionnement que l’on ne peut s’empêcher de faire, suis-je victime ou bourreau ? Cette question va vous troubler. Ce livre va vous troubler à plus d’un titre. "Tu veux que l’on s’occupe de toi ? Sois une victime. Tu veux obtenir quelque chose de quelqu’un ? Sois un bourreau. " Vous serez troublés par les sujets abordés, (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles