Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lectures noires pour nuits blanches

  • Instagram de Lectures noires pour nuits blanches

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

88 livres notés

88 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Benzos - Noël Boudou

Un sms d’amis de longue date arrivant pour des vacances va bouleverser la vie apparemment tranquille de Nick. Nick Power, c’est son nom ça ne s’invente pas ;), est insomniaque. Il n’a pas réussi à s’endormir sans aide depuis de nombreuses années. Il avale à longueur de journée des cachets de benzodiazépine comme des smarties avec très souvent du whisky ou du rhum et parfois accompagne le tout d’un petit joint. Quand un second sms identitque au premier arrive, il va commencer à perdre pied. Réalité, cauchemar, hallucinations ? Nick va tout faire pour découvrir ce qui lui arrive. Vous allez être emportés (...)

Lire la suite

Les refuges - Jérôme Loubry

J’avais adoré Les chiens de Détroit et Le douzième chapitre, j’attendais donc ce livre avec impatience. Je n’ai pas été déçue. Avec ce troisième roman Jérôme Loubry signe un thriller psychologique de haute volée. C’est un roman surprenant, déroutant, stupéfiant ! Avec une histoire bien plus complexe qu’il n’y parait, d’une réelle densité, il va nous retourner le cerveau. Une intrigue tirée au cordeau, minutieuse, réglée comme du papier à musique. L’auteur a travaillé son roman dans les règles de l’art, tout est soigné, fignolé, ciselé au millimètre près. Il a balisé un parcours pour mieux nous égarer, pour nous (...)

Lire la suite

La cave aux poupées - Magali Collet

Une fille qui ne connait que les coups et l’humiliation. Un père, violent, cruel, un être abject, le pire de l’humanité. Une cave. Et dans la cave.... des jolies poupées... Venez, descendez dans la cave, voyez les choses abominables qui s’y passent. Attention, il faut avoir le coeur bien accroché, parce que Magali Collet ne nous épargne rien. Le quotidien de Manon est un enfer, s’occuper des jolies poupées pour son père, attendre sa prochaine raclée, subir les incessantes humiliations. C’est sa vie, elle ne connait que ça. Il va suffire d’un prénom pour tout changer, pour qu’elle commence à (...)

Lire la suite

Vindicta - Cédric Sire

"Tout ce que je veux - la vengeance Tout ce dont j’ai besoin - la vengeance Pardonner est divin Mais la vengeance m’appartient" - Alice Cooper, Vengeance is mine Un braquage qui tourne mal. Un horrible accident. Un flic à la dérive. Une traque. Un tueur impitoyable. Une vengeance implacable. J’ai découvert Sire Cédric avec Du feu de l’enfer que j’avais adoré, je retrouve Cédric Sire dans ce nouveau roman qui confirme son talent incontestable pour le thriller pur et dur. Vindicta démarre sur les chapeaux de roues et accrochez-vous parce qu’à aucun moment on ne diminue la cadence. Avec au départ un (...)

Lire la suite

Un autre jour - Valentin Musso - Olivier Norek

"Tout être humain est un abîme. On a le vertige quand on regarde dedans." - Georg Büchner, Woyzeck Voici un thriller psychologique addictif et haletant avec moult rebondissements. Vous me direz on en a lu des dizaines. Ok. Mais celui-ci a un petit truc en plus. Divisé en cinq parties, dans chacune d’elles Adam va revivre la même journée. Un sentiment de déjà-vu pour lui et pour le lecteur. Oui, mais non ! A la fin de la première partie je me suis demandée où l’auteur allait bien pouvoir nous amener. Et puis, les pages se tournent et plus j’avance dans l’histoire plus je suis accrochée à mon livre. (...)

Lire la suite

Les roses du marais - Luca Tahtieazym

Luca aime varier le genre de ses livres et ça lui réussi plutôt pas mal. Il nous revient avec un roman très différent des précédents. Un roman noir, du terroir, avec des personnages hauts en couleur et l’humour décapant qu’on lui connait. Il nous plante le décor dans la très belle région du marais Poitevin dans une atmosphère champêtre, bucolique et rustique. Ca sent le terroir, la terre, la sueur, le marais. Il est question de travail, de secrets, de trahisons, de la guerre, un peu, de l’amitié et de l’amour, beaucoup. Il va nous conter l’histoire d’Achille, un propriétaire terrien au coeur d’artichaut. (...)

Lire la suite

Mon Père - Grégoire Delacourt

Il y a des livres qui sont durs à lire et encore plus difficiles à chroniquer. Mettre des mots sur des émotions n’est pas toujours aisé. Lu il y déjà quelques semaines, en y pensant je suis toujours aussi en colère, révoltée, dégoutée. Mon père est un livre difficile à lire parce que criant de vérité. C’est fort, poignant, dérangeant, révoltant mais nécessaire. Un face à face entre deux pères. Un huis clos oppressant, une confrontation violente. Le désir de vengeance d’un père rongé par la culpabilité et le chagrin. L’envie de justice, mais surtout le besoin de savoir, tout, même les détails les plus sordides. (...)

Lire la suite

Un alibi flou - Gina Dimitri

Encore un thriller complètement déjanté de la part de Gina Dimitri. Peut-être un peu plus "sage" que les précédents, rassurez-vous, un chouilla seulement. Tout ce qui fait la marque de fabrique de Gina est bien là, l’humour noir, corrosif et décalé, une histoire de dingue, des personnages bien barrés, quelques scènes gore par-ci par-là et son écriture incisive et percutante. De quoi vous assurer de délicieux moments de lecture. Je ne vais pas vous parler de l’histoire, ne pas trop en savoir vous permettra d’apprécier pleinement l’intrigue que Gina vous a concoctée. La quatrième de couverture est (...)

Lire la suite

Le chant de l’assassin - R.J. Ellory

"On a souvent dit que le mal n’a pas besoin d’autre terreau pour prospérer que le silence et l’inaction des gens de bien." J’ai découvert R.J. Ellory l’année dernière avec Seul le silence. Une claque et un véritable coup de foudre pour sa plume. Le chant de l’assassin marque des retrouvailles pleines d’émotions. Entre passé et présent, Ellory nous peint une fresque familiale, dans le West Texas, sur fond de secrets et de rivalité entre deux frères. De caractères diamétralement opposés, entre amour, haine et jalousie, ils vont s’affronter depuis leur plus tendre enfance jusqu’au drame inéluctable. C’est (...)

Lire la suite

Sótt - Ragnar Jonasson

Avec ce quatrième tome j’avais l’espoir de me réconcilier avec Ragnar Jónasson et sa série Ari Thór. Ce ne sera hélas pas pour cette fois. Si j’ai plus apprécié celui-ci que son précédent Nátt, on est loin des deux premiers Snjór et Mörk. On tourne un peu en rond, on ne sait rien de plus sur les personnages principaux peu étoffés je trouve. Comme les tomes ne sont pas publiés dans l’ordre il faut un moment pour tout remettre à sa place. Le résumé était pourtant très alléchant avec cette mise en quarantaine de Siglufjördur. La promesse d’un bon huis clos plein de tension n’est pas tenue. La thématique de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles