Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lectures noires pour nuits blanches

  • Instagram de Lectures noires pour nuits blanches

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

83 livres notés

83 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Miséricorde - Jussi Alder Olsen

Je me suis enfin décidée à commencer la fameuse série du département V de Jussi Adler-Olsen. Je ne sais pas pourquoi j’ai tant tardé, d’autant qu’on me l’a beaucoup recommandée. Dans ce premier tome on va suivre la création du département V qui s’occupera de cold case. A sa tête, on nomme Carl Mørck qui revient d’une affaire qui s’est mal terminée. Flic bourru et irascible à la vie privée compliquée, je l’ai trouvé au premier abord agaçant et j’ai fini par m’y attacher. Carl n’est pas dupe, il sait que c’est une voix de garage mais il l’accepte sans trop rechigner et s’apprête à faire de belles siestes dans son (...)

Lire la suite

La Machine à brouillard - Tito Desforges

"La folie est un abîme et qui y plonge n’en voit jamais le fond." J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire qui m’a semblé un peu confuse au début. Entre les entretiens médecins/patient, le récit de Mac Murphy, sa mémoire en miettes et la machine à brouillard, je me suis retrouvée aussi perdue que lui. L’écriture particulière est déstabilisante. Le patient souffre de TOC de langage en plus de ses pertes de mémoire. Cela donne des répétitions, du cafouillage, le tout teinté d’humour. Ce n’est pas désagréable, mais surprenant. Une fois que j’ai pris mes marques et mes repères, j’avais très envie (...)

Lire la suite

L’été circulaire - Marion Brunet

L’été, une petite ville du midi, on tourne en rond. Les seules distractions pour deux jeunes soeurs de quinze et seize ans sont les balades au centre commercial et les baignades la nuit dans les piscines des villas inoccupées. Les parents se tuent à la tâche pour payer les traites. Ils se remémorent leur jeunesse, les rêves passés d’un avenir qu’ils voulaient différent. Entre apéros avec les potes et virée à la fête foraine, l’été se déroule lentement sous la chaleur poisseuse et asphyxiante. L’ambiance est électrique, la violence latente. Le soleil échauffe les esprits et attise les jalousies. Quand (...)

Lire la suite

Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

"L’esprit voit ce qu’il veut voir." Troisième ou quatrième tome de la série du Chuchoteur, L’égarée n’étant pas une suite directe, que j’ai lu en VO. C’était ma première lecture en italien et ça c’est très bien passé. Une exprérience à renouveler. Dans cet opus nous avons la joie de retrouver Mila Vazquez dans une enquête très sombre aux diverses ramifications. Elle n’est plus dans la police mais elle se retrouve malgré elle aux prises avec un redoutable tueur. Un défi de taille pour Mila qui se voit contrainte de participer à un jeu effroyable et de résoudre de multiples énigmes. Mais le mal a toujours une (...)

Lire la suite

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang - Laurine Valenheler

"En France, une agression homophobe se produit toutes les 33 heures. En France, en 2019, des hommes et des femmes sont insultés, roués de coups, brisés moralement et physiquement parce qu’ils se tiennent la main dans la rue. Entre la fiction et la réalité, entre haine institutionnalisée et passage à l’acte criminel, il n’y a plus qu’un pas et quelqu’un finira par le franchir. " Maël et Yohann, lieutenants à la Brigade Criminelle et partenaires à la scène comme à la ville, enquêtent sur une série d’effroyables meurtres de couples homosexuels. Ils se lancent à corps perdu à la poursuite du Tueur au triangle (...)

Lire la suite

Amour entre adultes - Anna Ekberg

C’est la 4ème de couverture qui a éveillé ma curiosité dans ce livre parce que la couverture est vraiment pas terrible et le titre... quand on me l’a proposé je me suis d’abord demandée si ce n’était pas une erreur. Mais il s’agit bien d’un thriller et qui commençait plutôt pas mal. Je vais faire durer le suspense autant que dans ce roman, ça ne l’a pas fait du tout. La lecture a été longue et laborieuse. Je m’attendais à autre chose qu’à une histoire d’adultère assez conventionnelle, du vu et revu. Je n’ai pas aimé la construction du roman. L’histoire est entrecoupée de chapitres où un vieux policier qui a (...)

Lire la suite

Le fil d’argent - Rebecca Greenberg

Ce roman mêlant historique, fantastique et enquête se scinde en deux histoires. Une partie historique, je ne vous dirai pas quelle période pour ne pas spoiler, nous relate l’histoire de Simon et de sa famille. L’autre se déroule de nos jours et nous raconte la vie de Tom. Deux histoires, deux périodes, reliées par un mystérieux fil d’argent. J’ai beaucoup plus accroché au côté historique que fantastique. L’auteure nous dépeint une époque sombre de l’histoire avec en prime de sinistres personnages ayant réellement existé. C’est extrêmement bien documenté, avec un souci du détail qui donne encore plus de (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

Nouveau roman, nouvelle héroïne, nouveau décor. Dans Surface, Olivier Norek se glisse dans la peau d’une femme flic écorchée et se met au vert. Changement radical après la trilogie Coste et c’est réussi. Après une entrée en matière fracassante, le rythme ralenti et j’ai eu un peu peur, mais très vite on se laisse bercer par la vie paisible à la campagne. Une quiétude de courte durée puisque rapidement dérangée par une vieille affaire qui refait surface. Un cold case intéressant, une intrigue solide et bien menée. La magie opère et Norek nous embarque à nouveau dans un roman totalement addictif. Un roman (...)

Lire la suite

L’inconnue de l’équation - Xavier Massé

"Dans la vie, on peut être qui l’on veut. Notre destin nous appartient." Ce thriller démarre sur les chapeaux de roue avec la mort de deux des protagonistes et ne baissera pas d’intensité. Il est construit de manière intéressante entre huis-clos et flashbacks. L’intrigue est basée sur les interrogatoires et témoignages de deux personnes se trouvant sur les lieux du drame. On a l’impression de participer pleinement à l’enquête et très vite on commence à formuler nos propres hypothèses et déductions. Mais je peux vous dire que dans cette équation il n’y a pas qu’une seule inconnue et vous n’avez pas fini (...)

Lire la suite

En attendant le jour - Michael Connelly - Søren Sveistrup

Le maître du polar a encore frappé. Il nous présente ici sa nouvelle héroïne. Remplacera-t-elle Harry Bosch ? On verra. Sera-t-ellle la digne héritière de mon flic préféré ? L’avenir nous le dira. Nous faisons donc la connaissance de Renée Ballard, inspectrice reléguée au quart de nuit à Hollywood suite à des problèmes avec son supérieur. Elle vit pratiquement dans son van ou sur la plage avec sa chienne Lola, surfe et fait du paddle pour se ressourcer. Une enfance difficile, un caractère bien trempé, des problèmes aves ses supérieurs et sa hiérarchie, opiniâtre, passionnée, rigueur dans le travail, (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles