Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lectures noires pour nuits blanches

  • Instagram de Lectures noires pour nuits blanches

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

83 livres notés

83 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Miséricorde - Jussi Alder Olsen

Je me suis enfin décidée à commencer la fameuse série du département V de Jussi Adler-Olsen. Je ne sais pas pourquoi j’ai tant tardé, d’autant qu’on me l’a beaucoup recommandée. Dans ce premier tome on va suivre la création du département V qui s’occupera de cold case. A sa tête, on nomme Carl Mørck qui revient d’une affaire qui s’est mal terminée. Flic bourru et irascible à la vie privée compliquée, je l’ai trouvé au premier abord agaçant et j’ai fini par m’y attacher. Carl n’est pas dupe, il sait que c’est une voix de garage mais il l’accepte sans trop rechigner et s’apprête à faire de belles siestes dans son (...)

Lire la suite

La Machine à brouillard - Tito Desforges

"La folie est un abîme et qui y plonge n’en voit jamais le fond." J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire qui m’a semblé un peu confuse au début. Entre les entretiens médecins/patient, le récit de Mac Murphy, sa mémoire en miettes et la machine à brouillard, je me suis retrouvée aussi perdue que lui. L’écriture particulière est déstabilisante. Le patient souffre de TOC de langage en plus de ses pertes de mémoire. Cela donne des répétitions, du cafouillage, le tout teinté d’humour. Ce n’est pas désagréable, mais surprenant. Une fois que j’ai pris mes marques et mes repères, j’avais très envie (...)

Lire la suite

L’été circulaire - Marion Brunet

L’été, une petite ville du midi, on tourne en rond. Les seules distractions pour deux jeunes soeurs de quinze et seize ans sont les balades au centre commercial et les baignades la nuit dans les piscines des villas inoccupées. Les parents se tuent à la tâche pour payer les traites. Ils se remémorent leur jeunesse, les rêves passés d’un avenir qu’ils voulaient différent. Entre apéros avec les potes et virée à la fête foraine, l’été se déroule lentement sous la chaleur poisseuse et asphyxiante. L’ambiance est électrique, la violence latente. Le soleil échauffe les esprits et attise les jalousies. Quand (...)

Lire la suite

Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

"L’esprit voit ce qu’il veut voir." Troisième ou quatrième tome de la série du Chuchoteur, L’égarée n’étant pas une suite directe, que j’ai lu en VO. C’était ma première lecture en italien et ça c’est très bien passé. Une exprérience à renouveler. Dans cet opus nous avons la joie de retrouver Mila Vazquez dans une enquête très sombre aux diverses ramifications. Elle n’est plus dans la police mais elle se retrouve malgré elle aux prises avec un redoutable tueur. Un défi de taille pour Mila qui se voit contrainte de participer à un jeu effroyable et de résoudre de multiples énigmes. Mais le mal a toujours une (...)

Lire la suite

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang - Laurine Valenheler

"En France, une agression homophobe se produit toutes les 33 heures. En France, en 2019, des hommes et des femmes sont insultés, roués de coups, brisés moralement et physiquement parce qu’ils se tiennent la main dans la rue. Entre la fiction et la réalité, entre haine institutionnalisée et passage à l’acte criminel, il n’y a plus qu’un pas et quelqu’un finira par le franchir. " Maël et Yohann, lieutenants à la Brigade Criminelle et partenaires à la scène comme à la ville, enquêtent sur une série d’effroyables meurtres de couples homosexuels. Ils se lancent à corps perdu à la poursuite du Tueur au triangle (...)

Lire la suite

Raisons Obscures - Amélie Antoine

"Parce que c’était elle, parce que c’était moi." Gros coup de coeur pour ce livre que tout le monde devrait lire. Il m’est très difficile d’écrire cette chronique, d’une part je suis encore toute chamboulée après ma lecture et d’autre part j’ai trop peur de vous spoiler. Je ne vous dirai donc que très peu de choses sur l’histoire et surtout pas la thématique, un fait qu’il est essentiel d’ignorer pour apprécier pleinement tout le travail de mise en place de l’auteure. Ce livre est intense, bouleversant. L’auteure maîtrise le suspense psychologique à la perfection. Avec sa plume affutée, elle écrit avec (...)

Lire la suite

Bad man - Dathan AUERBACH

Je ressors de cette lecture plus que mitigée et très sceptique. Après l’avis plus qu’enthousiaste d’une booktubeuse, je m’étais jetée dessus, pressée moi aussi de déambuler dans les allées de ce supermarché à la recherche de la vérité. Je pense que j’aurais mieux fait de n’en jamais pousser la porte... Je n’ai pas détesté, mais en y repensant après coup, je me rends compte que la plupart du temps je me suis ennuyée et j’étais dans l’attente de quelque chose qui n’est jamais arrivé. C’est bien simple, il ne se passe rien ou plutôt on a l’impression qu’il va se passer quelque chose et puis finalement non, fausse (...)

Lire la suite

Brutale - Jacques-Olivier Bosco

"La Bête se calme. Elle sent monter en elle le soulagement tant attendu. Non pas le plaisir, il n’y a aucun plaisir. Juste le bien-être de la douleur enfuie." Ca démarre à 200 à l’heure. Grimpez sur la moto de Lise et accrochez-vous bien parce que ce n’est pas prêt de s’arrêter. De l’action toutes les deux pages, des courses poursuites, des bagarres, ça flingue à tout va. On se croirait dans une série télé. L’écriture incisive et nerveuse y est pour beaucoup. Moi ça m’a rappelé les vieux films avec Belmondo ou Delon. (C’était la minute nostalgie ) Et puis il y a Lise, un personnage très fort, atypique, (...)

Lire la suite

Ceux qui te mentent - Nuala Ellwood

"Ce massif de rosiers me hante depuis toujours : je pense à lui en marchant dans les rues de Soho, lorsque je suis enfermée dans un hôtel sous les bombes ou que je prie pour que le sommeil vienne. Il est le symbole doux-amer de mon enfance." Kate, reporter de guerre, revient chez elle, dans la maison où elle a grandit, pour les obsèques de sa mère. Tous les souvenirs enfouis de son enfance vont resurgir. La nuit elle entend les cris d’un petit garçon et croit même l’apercevoir dans le jardin des voisins. Mais il n’y a pas d’enfant qui vit chez les voisins... Est-ce une hallucination ? Personne ne (...)

Lire la suite

Les Chiens de Détroit - Jérôme Loubry

"Il était une fois, dans un village reculé, une créature qu’on appelait le Géant de brume. Chaque nuit, lorsque la lune voilée par les nuages n’éclairait qu’à moitié, et que la brume humide léchait les maisons, il venait enlever les enfants qu’on ne revoyait jamais..." Un tueur en série enlève et tue des enfants dans la ville de Détroit. Malgré une enquête minutieuse, la police n’arrive pas à arrêter de coupable. 15 ans après, les enlèvements reprennent mais on ne retrouve pas de corps. "Le Géant de brume", comme on avait surnommé le tueur à l’époque, est-il de retour ? L’inspecteur qui a enquêté alors en est (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles