Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lectures noires pour nuits blanches

  • Instagram de Lectures noires pour nuits blanches

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

83 livres notés

83 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Miséricorde - Jussi Alder Olsen

Je me suis enfin décidée à commencer la fameuse série du département V de Jussi Adler-Olsen. Je ne sais pas pourquoi j’ai tant tardé, d’autant qu’on me l’a beaucoup recommandée. Dans ce premier tome on va suivre la création du département V qui s’occupera de cold case. A sa tête, on nomme Carl Mørck qui revient d’une affaire qui s’est mal terminée. Flic bourru et irascible à la vie privée compliquée, je l’ai trouvé au premier abord agaçant et j’ai fini par m’y attacher. Carl n’est pas dupe, il sait que c’est une voix de garage mais il l’accepte sans trop rechigner et s’apprête à faire de belles siestes dans son (...)

Lire la suite

La Machine à brouillard - Tito Desforges

"La folie est un abîme et qui y plonge n’en voit jamais le fond." J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire qui m’a semblé un peu confuse au début. Entre les entretiens médecins/patient, le récit de Mac Murphy, sa mémoire en miettes et la machine à brouillard, je me suis retrouvée aussi perdue que lui. L’écriture particulière est déstabilisante. Le patient souffre de TOC de langage en plus de ses pertes de mémoire. Cela donne des répétitions, du cafouillage, le tout teinté d’humour. Ce n’est pas désagréable, mais surprenant. Une fois que j’ai pris mes marques et mes repères, j’avais très envie (...)

Lire la suite

L’été circulaire - Marion Brunet

L’été, une petite ville du midi, on tourne en rond. Les seules distractions pour deux jeunes soeurs de quinze et seize ans sont les balades au centre commercial et les baignades la nuit dans les piscines des villas inoccupées. Les parents se tuent à la tâche pour payer les traites. Ils se remémorent leur jeunesse, les rêves passés d’un avenir qu’ils voulaient différent. Entre apéros avec les potes et virée à la fête foraine, l’été se déroule lentement sous la chaleur poisseuse et asphyxiante. L’ambiance est électrique, la violence latente. Le soleil échauffe les esprits et attise les jalousies. Quand (...)

Lire la suite

Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

"L’esprit voit ce qu’il veut voir." Troisième ou quatrième tome de la série du Chuchoteur, L’égarée n’étant pas une suite directe, que j’ai lu en VO. C’était ma première lecture en italien et ça c’est très bien passé. Une exprérience à renouveler. Dans cet opus nous avons la joie de retrouver Mila Vazquez dans une enquête très sombre aux diverses ramifications. Elle n’est plus dans la police mais elle se retrouve malgré elle aux prises avec un redoutable tueur. Un défi de taille pour Mila qui se voit contrainte de participer à un jeu effroyable et de résoudre de multiples énigmes. Mais le mal a toujours une (...)

Lire la suite

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang - Laurine Valenheler

"En France, une agression homophobe se produit toutes les 33 heures. En France, en 2019, des hommes et des femmes sont insultés, roués de coups, brisés moralement et physiquement parce qu’ils se tiennent la main dans la rue. Entre la fiction et la réalité, entre haine institutionnalisée et passage à l’acte criminel, il n’y a plus qu’un pas et quelqu’un finira par le franchir. " Maël et Yohann, lieutenants à la Brigade Criminelle et partenaires à la scène comme à la ville, enquêtent sur une série d’effroyables meurtres de couples homosexuels. Ils se lancent à corps perdu à la poursuite du Tueur au triangle (...)

Lire la suite

Lésions intimes - Christophe Royer

Dès les premières pages, "la mise en bouche", nous sommes dans le vif du sujet. Nous allons évoluer dans un univers glauque, pervers, bien dégueu. J’avais un peu peur vu la thématique abordée, mais l’auteur a su traiter son sujet avec beaucoup de réalisme, sans excès ni de surenchère mais sans pour autant nous épargner. Nathalie Lesage est un personnage principal féminin comme je les aime. Une forte personnalité, un caractère bien trempé, badass, déterminée et prête à tout. Attachante avec ses fêlures qu’elle voudrait cacher, elle porte le roman quasiment à elle toute seule. J’ai aussi beaucoup aimé Lopin (...)

Lire la suite

Le gang des rêves - Luca Di Fulvio

Effrayée par le nombre de pages, j’avais décidé de lire ce livre un petit peu chaque jour comme je le fais parfois avec certains pavés. Je l’ai commencé un matin avec mon café et cent pages plus loin j’ai réalisé qu’il me serait impossible de m’arrêter. Quand je le posais, les personnages me manquaient et je n’avais qu’une hâte, y retourner. "Hissez le torchon ! Bonsoir, New York !" Ce livre est une épopée familiale romanesque avec des personnages forts, puissants, inoubliables. Nous allons suivre Cetta, une jeune italienne qui fuit son pays avec son fils pour vivre à New York le rêve américain. Il y a (...)

Lire la suite

Blessures invisibles - Isabelle Villain

Première chronique de l’année pour une très bonne lecture. Un polar rythmé et efficace mettant en scène Rebecca de Lost et son équipe. Ils vont devoir mener de front deux enquêtes, un meurtre maquillé en suicide et celle du Tueur au marteau qui a décidé de reprendre du service. Je prends la série en cours et je me suis très vite mise dans l’ambiance. Je me suis un peu spoilé le précédent tome mais ce n’est pas grave, c’est le risque de commencer par un tome 4. Donc si vous en avez la possibilité ne faites pas comme moi et commencez par le début ;). L’auteure aborde le sujet du SSPT (Syndrome de Stress (...)

Lire la suite

Luca - Franck Thilliez

Vous le savez maintenant, je le dis chaque année, le dernier Franck Thilliez est Le Livre que j’attends avec le plus d’impatience. Je le garde pour l’été, pour le lire tranquilou, mon petit plaisir à moi. Je coupe mon téléphone, je ne vois plus le monde extérieur, soleil ou pluie ça m’est égal, je suis dans ma bulle. Il n’y a que les mots de Franck et moi. Lire du Franck Thilliez c’est l’assurance d’un roman maîtrisé, une intrigue construite de main de maître, prenante, efficace et pleine de rebondissements. C’est des sujets scientifiques bien travaillés où l’on apprend toujours quelque chose. C’est des (...)

Lire la suite

Oxymort - Franck Bouysse

Un roman très noir de bout en bout. Une ambiance très sombre et malsaine. L’angoisse nous saisit dès les premières pages et ne nous lâche plus. Nous nous retrouvons avec Louis, séquestré au fond d’une cave lugubre. Par qui ? Pourquoi ? Nous partagerons avec lui les affres de sa captivité tout en tentant d’en savoir plus. Nous remonterons le fil de ses souvenirs et sa vie avec Lilly. Seule petite lueur dans toute cette noirceur. Au fil de l’histoire d’autres personnages feront leur apparition. Je vous avoue que celui de la fin je ne suis pas sûre d’avoir tout compris. L’histoire va-t-elle se répéter (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles