Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lectures noires pour nuits blanches

  • Instagram de Lectures noires pour nuits blanches

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

88 livres notés

88 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Benzos - Noël Boudou

Un sms d’amis de longue date arrivant pour des vacances va bouleverser la vie apparemment tranquille de Nick. Nick Power, c’est son nom ça ne s’invente pas ;), est insomniaque. Il n’a pas réussi à s’endormir sans aide depuis de nombreuses années. Il avale à longueur de journée des cachets de benzodiazépine comme des smarties avec très souvent du whisky ou du rhum et parfois accompagne le tout d’un petit joint. Quand un second sms identitque au premier arrive, il va commencer à perdre pied. Réalité, cauchemar, hallucinations ? Nick va tout faire pour découvrir ce qui lui arrive. Vous allez être emportés (...)

Lire la suite

Les refuges - Jérôme Loubry

J’avais adoré Les chiens de Détroit et Le douzième chapitre, j’attendais donc ce livre avec impatience. Je n’ai pas été déçue. Avec ce troisième roman Jérôme Loubry signe un thriller psychologique de haute volée. C’est un roman surprenant, déroutant, stupéfiant ! Avec une histoire bien plus complexe qu’il n’y parait, d’une réelle densité, il va nous retourner le cerveau. Une intrigue tirée au cordeau, minutieuse, réglée comme du papier à musique. L’auteur a travaillé son roman dans les règles de l’art, tout est soigné, fignolé, ciselé au millimètre près. Il a balisé un parcours pour mieux nous égarer, pour nous (...)

Lire la suite

La cave aux poupées - Magali Collet

Une fille qui ne connait que les coups et l’humiliation. Un père, violent, cruel, un être abject, le pire de l’humanité. Une cave. Et dans la cave.... des jolies poupées... Venez, descendez dans la cave, voyez les choses abominables qui s’y passent. Attention, il faut avoir le coeur bien accroché, parce que Magali Collet ne nous épargne rien. Le quotidien de Manon est un enfer, s’occuper des jolies poupées pour son père, attendre sa prochaine raclée, subir les incessantes humiliations. C’est sa vie, elle ne connait que ça. Il va suffire d’un prénom pour tout changer, pour qu’elle commence à (...)

Lire la suite

Vindicta - Cédric Sire

"Tout ce que je veux - la vengeance Tout ce dont j’ai besoin - la vengeance Pardonner est divin Mais la vengeance m’appartient" - Alice Cooper, Vengeance is mine Un braquage qui tourne mal. Un horrible accident. Un flic à la dérive. Une traque. Un tueur impitoyable. Une vengeance implacable. J’ai découvert Sire Cédric avec Du feu de l’enfer que j’avais adoré, je retrouve Cédric Sire dans ce nouveau roman qui confirme son talent incontestable pour le thriller pur et dur. Vindicta démarre sur les chapeaux de roues et accrochez-vous parce qu’à aucun moment on ne diminue la cadence. Avec au départ un (...)

Lire la suite

Un autre jour - Valentin Musso - Olivier Norek

"Tout être humain est un abîme. On a le vertige quand on regarde dedans." - Georg Büchner, Woyzeck Voici un thriller psychologique addictif et haletant avec moult rebondissements. Vous me direz on en a lu des dizaines. Ok. Mais celui-ci a un petit truc en plus. Divisé en cinq parties, dans chacune d’elles Adam va revivre la même journée. Un sentiment de déjà-vu pour lui et pour le lecteur. Oui, mais non ! A la fin de la première partie je me suis demandée où l’auteur allait bien pouvoir nous amener. Et puis, les pages se tournent et plus j’avance dans l’histoire plus je suis accrochée à mon livre. (...)

Lire la suite

L’été circulaire - Marion Brunet

L’été, une petite ville du midi, on tourne en rond. Les seules distractions pour deux jeunes soeurs de quinze et seize ans sont les balades au centre commercial et les baignades la nuit dans les piscines des villas inoccupées. Les parents se tuent à la tâche pour payer les traites. Ils se remémorent leur jeunesse, les rêves passés d’un avenir qu’ils voulaient différent. Entre apéros avec les potes et virée à la fête foraine, l’été se déroule lentement sous la chaleur poisseuse et asphyxiante. L’ambiance est électrique, la violence latente. Le soleil échauffe les esprits et attise les jalousies. Quand (...)

Lire la suite

Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

"L’esprit voit ce qu’il veut voir." Troisième ou quatrième tome de la série du Chuchoteur, L’égarée n’étant pas une suite directe, que j’ai lu en VO. C’était ma première lecture en italien et ça c’est très bien passé. Une exprérience à renouveler. Dans cet opus nous avons la joie de retrouver Mila Vazquez dans une enquête très sombre aux diverses ramifications. Elle n’est plus dans la police mais elle se retrouve malgré elle aux prises avec un redoutable tueur. Un défi de taille pour Mila qui se voit contrainte de participer à un jeu effroyable et de résoudre de multiples énigmes. Mais le mal a toujours une (...)

Lire la suite

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang - Laurine Valenheler

"En France, une agression homophobe se produit toutes les 33 heures. En France, en 2019, des hommes et des femmes sont insultés, roués de coups, brisés moralement et physiquement parce qu’ils se tiennent la main dans la rue. Entre la fiction et la réalité, entre haine institutionnalisée et passage à l’acte criminel, il n’y a plus qu’un pas et quelqu’un finira par le franchir. " Maël et Yohann, lieutenants à la Brigade Criminelle et partenaires à la scène comme à la ville, enquêtent sur une série d’effroyables meurtres de couples homosexuels. Ils se lancent à corps perdu à la poursuite du Tueur au triangle (...)

Lire la suite

Lésions intimes - Christophe Royer

Dès les premières pages, "la mise en bouche", nous sommes dans le vif du sujet. Nous allons évoluer dans un univers glauque, pervers, bien dégueu. J’avais un peu peur vu la thématique abordée, mais l’auteur a su traiter son sujet avec beaucoup de réalisme, sans excès ni de surenchère mais sans pour autant nous épargner. Nathalie Lesage est un personnage principal féminin comme je les aime. Une forte personnalité, un caractère bien trempé, badass, déterminée et prête à tout. Attachante avec ses fêlures qu’elle voudrait cacher, elle porte le roman quasiment à elle toute seule. J’ai aussi beaucoup aimé Lopin (...)

Lire la suite

Le gang des rêves - Luca Di Fulvio

Effrayée par le nombre de pages, j’avais décidé de lire ce livre un petit peu chaque jour comme je le fais parfois avec certains pavés. Je l’ai commencé un matin avec mon café et cent pages plus loin j’ai réalisé qu’il me serait impossible de m’arrêter. Quand je le posais, les personnages me manquaient et je n’avais qu’une hâte, y retourner. "Hissez le torchon ! Bonsoir, New York !" Ce livre est une épopée familiale romanesque avec des personnages forts, puissants, inoubliables. Nous allons suivre Cetta, une jeune italienne qui fuit son pays avec son fils pour vivre à New York le rêve américain. Il y a (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles