Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lectures noires pour nuits blanches

  • Instagram de Lectures noires pour nuits blanches

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

82 livres notés

82 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Machine à brouillard - Tito Desforges

"La folie est un abîme et qui y plonge n’en voit jamais le fond." J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire qui m’a semblé un peu confuse au début. Entre les entretiens médecins/patient, le récit de Mac Murphy, sa mémoire en miettes et la machine à brouillard, je me suis retrouvée aussi perdue que lui. L’écriture particulière est déstabilisante. Le patient souffre de TOC de langage en plus de ses pertes de mémoire. Cela donne des répétitions, du cafouillage, le tout teinté d’humour. Ce n’est pas désagréable, mais surprenant. Une fois que j’ai pris mes marques et mes repères, j’avais très envie (...)

Lire la suite

L’été circulaire - Marion Brunet

L’été, une petite ville du midi, on tourne en rond. Les seules distractions pour deux jeunes soeurs de quinze et seize ans sont les balades au centre commercial et les baignades la nuit dans les piscines des villas inoccupées. Les parents se tuent à la tâche pour payer les traites. Ils se remémorent leur jeunesse, les rêves passés d’un avenir qu’ils voulaient différent. Entre apéros avec les potes et virée à la fête foraine, l’été se déroule lentement sous la chaleur poisseuse et asphyxiante. L’ambiance est électrique, la violence latente. Le soleil échauffe les esprits et attise les jalousies. Quand (...)

Lire la suite

Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

"L’esprit voit ce qu’il veut voir." Troisième ou quatrième tome de la série du Chuchoteur, L’égarée n’étant pas une suite directe, que j’ai lu en VO. C’était ma première lecture en italien et ça c’est très bien passé. Une exprérience à renouveler. Dans cet opus nous avons la joie de retrouver Mila Vazquez dans une enquête très sombre aux diverses ramifications. Elle n’est plus dans la police mais elle se retrouve malgré elle aux prises avec un redoutable tueur. Un défi de taille pour Mila qui se voit contrainte de participer à un jeu effroyable et de résoudre de multiples énigmes. Mais le mal a toujours une (...)

Lire la suite

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang - Laurine Valenheler

"En France, une agression homophobe se produit toutes les 33 heures. En France, en 2019, des hommes et des femmes sont insultés, roués de coups, brisés moralement et physiquement parce qu’ils se tiennent la main dans la rue. Entre la fiction et la réalité, entre haine institutionnalisée et passage à l’acte criminel, il n’y a plus qu’un pas et quelqu’un finira par le franchir. " Maël et Yohann, lieutenants à la Brigade Criminelle et partenaires à la scène comme à la ville, enquêtent sur une série d’effroyables meurtres de couples homosexuels. Ils se lancent à corps perdu à la poursuite du Tueur au triangle (...)

Lire la suite

Mon territoire - Tess Sharpe

"J’ai huit ans la première fois que je vois papa tuer un homme." C’est ainsi que commence Harley, jeune californienne de 23 ans, à nous raconter sa vie. A 8 ans elle voit sa mère mourir sous ses yeux. Elle grandit avec son père, un baron de la drogue craint de tous, qui la protège, l’élève à la dure pour prendre sa succession et lui donne un entrainement digne d’un Navy Seals. Partagée entre le souvenir de sa mère et le mélange de loyauté d’amour et d’haine qu’elle ressent pour son père, elle grandit au milieu de la violence, des trafics en tout genre, des guerres de territoire et soif de pouvoir. En même (...)

Lire la suite

Taqawan - Eric Plamondon 

"Toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le facisme." - Albert Camus Le moins que l’on puisse dire c’est que ce livre est original et atypique en plus d’être très instructif. Mêlant l’historique, le polar, la politique, le roman noir avec un soupçon de nature writing, ce roman est inclassable. "En langue mi’gmaq, on nomme taqawan un saumon qui revient dans sa rivière natale pour la première fois." Comme le taqawan, nous allons remonter à la source pour mieux comprendre ce qui s’est passé ce 11 juin 1981 dans cette bataille du saumon. A travers quatre (...)

Lire la suite

Ne dis rien à Papa - François-Xavier Dillard

Ecoute-moi bien, tu dis rien à papa et maman, surtout à papa. C’est notre secret. Si j’ai fais ça, c’est pour toi, pour que tu sois moins faible. tu dois promettre !" Nous allons suivre plusieurs histoires à différentes époques. Celles-ci ont un point commun, la violence. Elle est présente tout au long du récit, à différents niveaux, mais toujours terrifiante. Le début m’a semblé un peu confus, je ne savais pas trop où j’en étais ni où j’allais. Malgré tout l’auteur a su me maintenir accrochée à ma lecture et la rendre addictive. Il nous dépeint un tableau bien sombre. L’ambiance est glauque, angoissante (...)

Lire la suite

Serre-moi fort - Claire Favan

"Tout ça est tellement injuste ! Ma sœur a disparu, mais au fond, c’est moi qui suis mort. Me vient une brusque envie de cracher ma haine à la face du monde, de maudire la pitié hypocrite des voisins, de réveiller mon père et ma mère à coups de pied." Je suis encore toute chamboulée après la lecture de ce livre. Quelle claque ! Ce roman se divise en trois parties, Un peu, Beaucoup, A la folie. Comme mon sentiment, j’aime un peu (bon là ce n’est pas tout à fait vrai parce que j’accroché dès le départ), j’aime beaucoup, à la folie. Dans la première partie nous faisons la connaissance de Nick, un (...)

Lire la suite

Trouble passager - David Coulon

"Le monde se divise en deux catégories. Bourreau et victime. Et tu es l’un et l’autre. L’un puis l’autre. Dans tout ce que tu fais de ta fichue vie." Victime ou bourreau ? C’est sur cette thématique que David Coulon base son livre. Sur le rôle que l’on joue chacun son tour. Sur le questionnement que l’on ne peut s’empêcher de faire, suis-je victime ou bourreau ? Cette question va vous troubler. Ce livre va vous troubler à plus d’un titre. "Tu veux que l’on s’occupe de toi ? Sois une victime. Tu veux obtenir quelque chose de quelqu’un ? Sois un bourreau. " Vous serez troublés par les sujets abordés, (...)

Lire la suite

La Compassion du diable - Fabio M. Mitchelli

" Il faisait désormais exister ses victimes après leur mort, Il s’alimentait de leurs chairs pour les garder en lui et il conservait leurs crânes pour continuer, dans un grand élan d’amour, à scruter leur mort au fond de leurs orbites..." Un thriller dur, violent, inspiré du parcours de Jeffrey Dahmer "le cannibale de Milwaukee", un des pires tueurs en série, et d’Anthony Sowell "l’étrangleur de Cleveland". Dès les premières pages le ton est donné. On plonge dans l’horreur et on côtoie le Mal à l’état pur. On suit le parcours sanglant de Blake, surnommé "le cannibale de Cleveland", et rien ne nous sera (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles