Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Huit crimes parfaits - Peter Swanson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Libraire spécialisé en roman policier, Malcolm Kershaw reçoit la visite surprise du FBI. L’agent Gwen Mulvey enquête sur deux affaires étranges : une série de meurtres qui rappelle un roman d’Agatha Christie, et un accident qui fait écho à un livre de James Cain. Elle espère donc que l’avis d’un expert du genre lui permettra d’interpréter correctement les (rares) indices à sa disposition. Et ce n’est pas tout : Malcolm, quinze ans plus tôt, a publié sur son blog une liste intitulée "Huit crimes parfaits", où figuraient ces deux intrigues. Serait-il possible qu’un tueur s’en inspire aujourd’hui ? Très vite, l’angoissante certitude s’impose : le tueur rôde déjà à proximité. Malcolm commence à le voir partout, et sent un véritable noeud coulant se resserrer autour de son cou.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Marielle69 28 septembre 2022
    Huit crimes parfaits - Peter Swanson

    Ici, pas de violence à tout va, pas de bains de sang ni de folles courses poursuites en voiture. Ici, "juste" un roman policier efficace, sans temps mort où l’auteur vous mène où il veut (et donc pas du tout où vous pensiez), et ce jusqu’aux dernières pages.
    Un polar qui parle d’autres polars : le graal pour les fans :-)

  • Sazbook72 12 avril 2022
    Huit crimes parfaits - Peter Swanson

    ✒ Merci aux éditions Gallmeister de m’avoir permis de découvrir cette intrigue.
    Ce polar est dans la lignée des films d’Hitchcock, pas de scènes horribles, ni de violences inutiles mais un vent de suspicion permanente.
    Le texte est riche en références policières (normal le personnage principal est libraire spécialisé dans le genre 😲) de romans connus. L’idée est très originale (de mon point de vue) puisqu’un tueur copie la manière dont les victimes ont été tuées dans des romans policiers célèbres !!
    Notre héros Malcolm Kershaw se trouve embarqué dans cette galère puisque au début de sa carrière, il a créé un blog où il recensait les huit crimes parfaits à travers de titres célèbres. M.K. sous ses apparences de citoyen modèle , il aide le FBI mais notre ami n’est pas si innocent que ça (je ne vais pas spoiler le ❤ de l’histoire). Le lecteur va suivre ce libraire dans ses investigations, on va découvrir ses motivations, ses doutes. Avec un final dans le plus pur style d’un Agatha Christie
    la narration fait penser aux romans noirs des années 60,70,80.
    L’auteur a sût placer ses personnages aux endroits stratégiques autour du personnage central avec cette perpétuel question " est-ce que c’est lui Char... ?(je vous laisse découvrir le surnom que l’on donne au tueur)😉😉.
    En tant qu’amateur de Thriller/Polar, j’ai adoré découvrir tous ses titres de roman célèbre. Je conseille sa lecture une petite pépite.
    ❤❤❤❤❤/5

  • D.M 71 25 août 2021
    Huit crimes parfaits - Peter Swanson

    J’ai adoré.
    Le style Swanson découvert, pour ma part, avec son roman précédent "Vis à Vis".
    Le climat, les lieux et toujours plus de références au monde du Polar.
    Si vous aimez établir des listes et classer par préférence vos lectures ce livre et pour vous.
    Je me suis laissé porter par l’histoire et les personnages.
    Une fois terminé j’ai eu immédiatement envie de relire ces " Huit crimes parfait".
    Culte.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.