Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lectures noires pour nuits blanches

  • Instagram de Lectures noires pour nuits blanches

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

83 livres notés

83 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Miséricorde - Jussi Alder Olsen

Je me suis enfin décidée à commencer la fameuse série du département V de Jussi Adler-Olsen. Je ne sais pas pourquoi j’ai tant tardé, d’autant qu’on me l’a beaucoup recommandée. Dans ce premier tome on va suivre la création du département V qui s’occupera de cold case. A sa tête, on nomme Carl Mørck qui revient d’une affaire qui s’est mal terminée. Flic bourru et irascible à la vie privée compliquée, je l’ai trouvé au premier abord agaçant et j’ai fini par m’y attacher. Carl n’est pas dupe, il sait que c’est une voix de garage mais il l’accepte sans trop rechigner et s’apprête à faire de belles siestes dans son (...)

Lire la suite

La Machine à brouillard - Tito Desforges

"La folie est un abîme et qui y plonge n’en voit jamais le fond." J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire qui m’a semblé un peu confuse au début. Entre les entretiens médecins/patient, le récit de Mac Murphy, sa mémoire en miettes et la machine à brouillard, je me suis retrouvée aussi perdue que lui. L’écriture particulière est déstabilisante. Le patient souffre de TOC de langage en plus de ses pertes de mémoire. Cela donne des répétitions, du cafouillage, le tout teinté d’humour. Ce n’est pas désagréable, mais surprenant. Une fois que j’ai pris mes marques et mes repères, j’avais très envie (...)

Lire la suite

L’été circulaire - Marion Brunet

L’été, une petite ville du midi, on tourne en rond. Les seules distractions pour deux jeunes soeurs de quinze et seize ans sont les balades au centre commercial et les baignades la nuit dans les piscines des villas inoccupées. Les parents se tuent à la tâche pour payer les traites. Ils se remémorent leur jeunesse, les rêves passés d’un avenir qu’ils voulaient différent. Entre apéros avec les potes et virée à la fête foraine, l’été se déroule lentement sous la chaleur poisseuse et asphyxiante. L’ambiance est électrique, la violence latente. Le soleil échauffe les esprits et attise les jalousies. Quand (...)

Lire la suite

Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

"L’esprit voit ce qu’il veut voir." Troisième ou quatrième tome de la série du Chuchoteur, L’égarée n’étant pas une suite directe, que j’ai lu en VO. C’était ma première lecture en italien et ça c’est très bien passé. Une exprérience à renouveler. Dans cet opus nous avons la joie de retrouver Mila Vazquez dans une enquête très sombre aux diverses ramifications. Elle n’est plus dans la police mais elle se retrouve malgré elle aux prises avec un redoutable tueur. Un défi de taille pour Mila qui se voit contrainte de participer à un jeu effroyable et de résoudre de multiples énigmes. Mais le mal a toujours une (...)

Lire la suite

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang - Laurine Valenheler

"En France, une agression homophobe se produit toutes les 33 heures. En France, en 2019, des hommes et des femmes sont insultés, roués de coups, brisés moralement et physiquement parce qu’ils se tiennent la main dans la rue. Entre la fiction et la réalité, entre haine institutionnalisée et passage à l’acte criminel, il n’y a plus qu’un pas et quelqu’un finira par le franchir. " Maël et Yohann, lieutenants à la Brigade Criminelle et partenaires à la scène comme à la ville, enquêtent sur une série d’effroyables meurtres de couples homosexuels. Ils se lancent à corps perdu à la poursuite du Tueur au triangle (...)

Lire la suite

Serre-moi fort - Claire Favan

"Tout ça est tellement injuste ! Ma sœur a disparu, mais au fond, c’est moi qui suis mort. Me vient une brusque envie de cracher ma haine à la face du monde, de maudire la pitié hypocrite des voisins, de réveiller mon père et ma mère à coups de pied." Je suis encore toute chamboulée après la lecture de ce livre. Quelle claque ! Ce roman se divise en trois parties, Un peu, Beaucoup, A la folie. Comme mon sentiment, j’aime un peu (bon là ce n’est pas tout à fait vrai parce que j’accroché dès le départ), j’aime beaucoup, à la folie. Dans la première partie nous faisons la connaissance de Nick, un (...)

Lire la suite

L’Empreinte - Alexandria Marzano-Lesnevich

L’empreinte est un livre atypique, entre roman, témoignage et documentaire, autobiographie et thriller juridique. Si vous pensez que ce mélange des genres est barbant, détrompez-vous. L’auteure nous accroche dès les premières pages avec son incontestable talent de conteuse et rend le récit tout à fait passionnant. Deux récits vont s’entremêler, la vie et les différents procès de Ricky Langley, un tueur pédophile, et l’enfance et la vie de l’auteure. Deux histoires totalement différentes mais qui se ressemblent quelque part. Elles ont comme point commun le poids des secrets de famille, du silence et des (...)

Lire la suite

Les roses du marais - Luca Tahtieazym

Luca aime varier le genre de ses livres et ça lui réussi plutôt pas mal. Il nous revient avec un roman très différent des précédents. Un roman noir, du terroir, avec des personnages hauts en couleur et l’humour décapant qu’on lui connait. Il nous plante le décor dans la très belle région du marais Poitevin dans une atmosphère champêtre, bucolique et rustique. Ca sent le terroir, la terre, la sueur, le marais. Il est question de travail, de secrets, de trahisons, de la guerre, un peu, de l’amitié et de l’amour, beaucoup. Il va nous conter l’histoire d’Achille, un propriétaire terrien au coeur d’artichaut. (...)

Lire la suite

Mon Père - Grégoire Delacourt

Il y a des livres qui sont durs à lire et encore plus difficiles à chroniquer. Mettre des mots sur des émotions n’est pas toujours aisé. Lu il y déjà quelques semaines, en y pensant je suis toujours aussi en colère, révoltée, dégoutée. Mon père est un livre difficile à lire parce que criant de vérité. C’est fort, poignant, dérangeant, révoltant mais nécessaire. Un face à face entre deux pères. Un huis clos oppressant, une confrontation violente. Le désir de vengeance d’un père rongé par la culpabilité et le chagrin. L’envie de justice, mais surtout le besoin de savoir, tout, même les détails les plus sordides. (...)

Lire la suite

Un alibi flou - Gina Dimitri

Encore un thriller complètement déjanté de la part de Gina Dimitri. Peut-être un peu plus "sage" que les précédents, rassurez-vous, un chouilla seulement. Tout ce qui fait la marque de fabrique de Gina est bien là, l’humour noir, corrosif et décalé, une histoire de dingue, des personnages bien barrés, quelques scènes gore par-ci par-là et son écriture incisive et percutante. De quoi vous assurer de délicieux moments de lecture. Je ne vais pas vous parler de l’histoire, ne pas trop en savoir vous permettra d’apprécier pleinement l’intrigue que Gina vous a concoctée. La quatrième de couverture est (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles