Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lectures noires pour nuits blanches

  • Instagram de Lectures noires pour nuits blanches

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

119 livres notés

120 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Kasso - Jacky Schwartzmann

Jacky a un métier plutôt original et peu commun, il fait Mathieu Kassovitz. Etant son sosie parfait, il monte des arnaques en se faisant passer pour l’acteur. Le pitch m’a tout de suite intriguée, ça avait l’air drôle et original. Et ça l’a été. Ce roman à l’humour noir et décapant m’a bien fait rire par moments. L’écriture est très particulière, ironique, parfois acerbe. Tout ne m’a pas plu, j’ai plusieurs fois levé les yeux au ciel mais en général c’est plutôt bien passé. Les personnages sont déjantés et nous font vivre des situations complètement barrées. Jacky a de la répartie et certains dialogues sont (...)

Lire la suite

Rebecca - Daphné du Mourier

"J’ai rêvé la nuit dernière que je retournais à Manderley." Première phrase du livre et on se questionne d’emblée : Que s’est-il passé ? Nous ne connaîtrons la réponse qu’à la toute dernière phrase du livre. L’auteure réussi le tour de force de maintenir ce suspense jusqu’au bout. Dès les premières pages, j’ai été subjuguée par la plume de Daphné du Maurier, éloquente, intense, limpide. Chaque mot semble minutieusement choisi et parfaitement à sa place. J’ai avalé les 200 premières pages en un rien de temps (et je ne suis pas une lectrice rapide). Je ne pouvais pas m’arrêter, j’étais envoûtée. L’histoire en soi (...)

Lire la suite

Les dynamiteurs - Benjamin Whitmer

"Il y a des débuts et il y a des fins. Mais si vous vivez assez longtemps, vous savez qu’il n’y a pas du tout de vrai début, que tout est seulement le début d’une fin." Roman noir initiatique sous des airs de western, ce livre nous entraîne à Denver vers la fin du XIX siècle. C’est dans les bas-fonds, dans une vieille usine désaffectée que deux jeunes adolescents, Sam et Cora, recueillent et protègent des orphelins. La survie dans ces quartiers misérables est une lutte de chaque instant. Pour les orphelins et surtout pour Cora qu’il aime plus que tout, Sam accepte un travail qui va le propulser malgré (...)

Lire la suite

Les monstres - Maud Mayeras

Il était une fois un terrier, en pleine forêt, où vivaient un ogre et des monstres. Ce nouveau roman très attendu de Maud Mayeras ressemble à un conte, mais attention on est loin, très loin du conte de fées. En merveilleuse conteuse, Maud va nous raconter une des histoires les plus sombres que j’ai lues. Une histoire déjà vue mais à la construction originale et particulière, sublimée par la plume de l’auteure. Cette histoire est une fiction, mais on le sait, la réalité dépasse hélas bien souvent la fiction. Maud Mayeras explore les tréfonds de la psyché humaine, ce qu’il y a de plus sombre et d’abject. (...)

Lire la suite

La Peine du bourreau- Estelle Tharreau

La peine du bourreau est un huis clos oppressant dans une cellule entre le gouverneur, le condamné et le bourreau. Un compte à rebours implacable à l’issue incertaine. Une plongée dans le couloir de la mort qui mettra nos nerfs à rude épreuve. Les thématiques très controversées abordées dans ce livre sont fortes, dures. Il va être question de peine de mort, de justice, de racisme. Mises toutes ensemble vous vous en doutez, il y a de quoi faire grincer des dents. Un bourreau peut-il éprouver de l’empathie, de la compassion ou de la peine pour un condamné ? L’auteure, à travers les confessions de (...)

Lire la suite

La Loi des hommes - Wendall Utroi

"- Un jour, ils seront tous princes, elles seront toutes princesses, le monde entier les respectera." Basé sur des faits réels, le scandale de Cleveland Street en 1889 qui impliqua un membre de la monarchie, ce thriller historique dénonce un sujet très sombre, répugnant, abject, hélas toujours d’actualité. Cette enquête secrète dans les bas-fonds sordides londoniens de l’époque victorienne nous fera côtoyer toute la misère et la pauvreté d’une partie de la population. Des conditions de vie déplorables qui poussent les plus pauvres à marchander la vie d’êtres humains. En merveilleux conteur, l’auteur (...)

Lire la suite

L’ami imaginaire - Stephen Chbosky

"Quand quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est toujours le cas." Une phrase extraite de ce roman et qui a été un peu prémonitoire.... Le moins que l’on puisse dire c’est que ce livre m’aura fait cogiter. Des semaines après l’avoir lu, je ne sais toujours pas bien quoi en penser. Je l’ai adoré et je l’ai pas du tout du tout aimé, pas au même moment, mais je ne sais toujours pas de quel côté faire pencher la balance. Je vous explique... Ca commence merveilleusement bien. L’auteur pose son histoire, ses personnages et installe de suite une ambiance mystérieuse qui deviendra au fil des pages de (...)

Lire la suite

Némésis - Xavier Massé

’avais adoré son précédent roman L’inconnue de l’équation et j’avais très hâte de relire cet auteur. Il nous revient avec un thriller rythmé, original et très noir. Dès les premières lignes, Xavier Massé frappe fort, très fort ! Un prologue qui donne le ton et nous promet une lecture éprouvante. Accrochez-vous parce que ce livre va méchamment vous secouer. Des disparitions, des meurtres atroces, les événements s’enchaînent à un rythme infernal. Une course contre la montre s’engage, pas de répit pour nos deux amis policiers et pas de répit pour le lecteur non plus à qui rien ne sera épargné. Des scènes (...)

Lire la suite

La Maison hantée

’ai choisi ce petit livre, un classique du roman gothique, pour ma soirée d’Halloween. J’avais envie d’une lecture un peu creepy qui me fasse frissonner.J’avais préparé bougie, plaid, "toussa toussa", j’étais bien dans l’ambiance. Et bien pour les frissons on repassera. J’ai posé mon livre après quelques pages et me suis tournée vers Netflix. J’ai tout de même repris mon livre le lendemain mais ça ne l’a pas plus fait. Comme je vous l’ai dit, pas un frisson, pas le moindre signe d’angoisse, pas même un poil qui se dresse, nada ! Rien ne m’a plu dans cette lecture, ni l’histoire, ni les personnages, ni le (...)

Lire la suite

Reine de beauté - Amy K. Green

Une famille bien sous tout rapport, un meurtre, des secrets... Une quatrième de couverture alléchante mais au final un roman décevant. Je ne m’attendais pas du tout à la direction que prend l’auteure. On va suivre en alternance les deux soeurs sur deux temporalités. VIrginia quelques jours après l’enterrement de sa soeur et Jenny quelques semaines avant le meurtre. Un schéma narratif qui fonctionne plutôt bien d’habitude avec moi mais là cela manque de rythme et il y a pas mal de longueurs. Malgré tout, le fait que tous les personnages soient suspects les uns après les autres, nous pousse au (...)

Lire la suite

Le Syndrome [E] - Sylvain Runberg et Luc Brahy

Je lis peu de BD mais depuis quelques années j’aime lire particulièrement celles qui sont adaptées de romans que j’ai déjà lus. Elles me permettent d’une part de me replonger dans une histoire que j’ai appréciée et d’autre part de comparer ma propre vision des personnages, lieux etc à celle des auteurs. Je ne suis pas déçue, en même temps je ne me fais pas une image très précise au moment de la lecture. Et puis là, il s’agit en plus d’une adaptation d’un roman de Franck Thilliez que j’avais adoré, je n’allais pas bouder mon plaisir. La BD est relativement fidèle au roman, mais si j’ai gardé des souvenirs (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles