Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lectures noires pour nuits blanches

  • Instagram de Lectures noires pour nuits blanches

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

107 livres notés

107 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’île au secret - Ragnar Jonasson

Premier livre que j’arrive à finir depuis le confinement. Saluez l’exploit ! Je n’y croyais plus. Ce livre marque aussi ma réconciliation avec Ragnar Jónasson, depuis les deux derniers opus de sa saga Ari Thor on était plus trop copain ;) J’avais très envie de lui redonner une chance avec cette nouvelle série et j’ai bien fait. Ca a été une très bonne lecture. Avec une enquête un peu à la Agatha Christie, étrange, mêlant passé et présent et qui démarre sur le tard, Ragnar Jónasson nous entraine dans l’île de Ellidaey. Pour rien au monde je ne voudrais y séjourner, c’est l’île de tous les cauchemars pour moi. (...)

Lire la suite

Je ne suis pas un monstre - Carme Chaparro

Un roman fortement plébiscité par la blogosphère que j’ai beaucoup vu passé. Je l’ai choisi parce que c’est une auteure espagnole et que je me suis promis d’en lire et découvrir. Mon avis sera un peu à contre-courant, non pas que ça a été une mauvaise lecture, mais je n’ai pas vu l’originalité ni le page-turner que l’on m’avait vanté. Je m’attendais à un truc tellement énorme que j’ai été quelque peu déçue je le reconnais. C’est le problème récurrent d’une trop grande attente, j’ai pourtant attendu que la vague soit passée pour le lire. Pour moi c’est un énième thriller avec disparition d’enfant, thème que j’adore (...)

Lire la suite

Le Cheptel - Céline Denjean

Le cheptel dont nous parle Céline Denjean ne regroupe pas le bétail habituel, c’est bien plus horrible que ça. Ca vous met en condition d’entrée. Elle nous dépeint une histoire d’une noirceur effroyable mais captivante à souhait. Elle y aborde des thèmes ultra intéressants et de manière très différente, le trafic d’êtres humains, l’esclavage, le sectarisme, la manipulation, etc avec en plus un petit côté historique qui n’est pas pour me déplaire. On va suivre Louis qui enquête sur ses origines, Bruno un adolescent qui suite à un accident se retrouve perdu dans les montagnes et Atrimen, une jeune fille vivant (...)

Lire la suite

Sauvage - Jamey Bradbury

Une lecture quelque peu mitigée, je peine à savoir si j’ai aimé ou pas. J’ai adoré tout le côté nature writing, la découverte de l’Alaska, le mushing, les descriptions de la nature. Je me suis vue parcourir ces étendues glacées et j’ai senti le froid me picoter les joues. Mais j’ai été très surprise de voir apparaître une petite touche de surnaturel qui au final n’est pas si petite que ça. Ca m’a gênée, même dérangée parfois. Ce n’est pas que je n’aime pas le fantastique mais là, dans ce cas précis, je n’ai pas trop compris l’intérêt. Je n’ai eu aucun attachement pour Tracy que j’ai eu beaucoup de mal à cerner. Je (...)

Lire la suite

La Servante écarlate - Margaret ATWOOD

Ce livre m’a marquée. Je l’ai lu pour #marsaufeminin, ça fait un petit moment déjà et pourtant c’est encore tout frais dans ma tête. Je n’y suis pas allée à reculons mais presque, j’avais trop longtemps repoussé sa lecture et j’avoue que j’avais quelques petites appréhensions. J’avais peur du côté trop introspectif, du manque d’action dont on m’avait parlé. Il faut croire que c’était le moment propice pour le lire parce que j’ai adoré. Après une guerre, des fanatiques religieux imposent une dictature draconienne. Dans ce régime totalitaire des plus rigoureux, la femme n’a plus aucune liberté. Elle n’a plus le (...)

Lire la suite

Qaanaaq - Mo Malø

Une chronique en demi teinte pour ce polar qui vient du froid. Ca commençait pourtant très bien avec un premier chapitre qui donne le ton, une mise en bouche alléchante. L’intrigue semble captivante. L’ambiance est merveilleusement bien rendue. L’auteur parsème le récit d’expressions et de mots inuits, ça accentue l’immersion. On s’y croit. J’ai également beaucoup apprécié d’apprendre sur les us et coutumes des inuits que je ne connais pas du tout. L’auteur a fait un magnifique travail de recherches et s’est très bien documenté. Une première partie plutôt prenante, mais voilà, dès que l’on a commencé a (...)

Lire la suite

Taqawan - Eric Plamondon 

"Toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le facisme." - Albert Camus Le moins que l’on puisse dire c’est que ce livre est original et atypique en plus d’être très instructif. Mêlant l’historique, le polar, la politique, le roman noir avec un soupçon de nature writing, ce roman est inclassable. "En langue mi’gmaq, on nomme taqawan un saumon qui revient dans sa rivière natale pour la première fois." Comme le taqawan, nous allons remonter à la source pour mieux comprendre ce qui s’est passé ce 11 juin 1981 dans cette bataille du saumon. A travers quatre (...)

Lire la suite

Ne dis rien à Papa - François-Xavier Dillard

Ecoute-moi bien, tu dis rien à papa et maman, surtout à papa. C’est notre secret. Si j’ai fais ça, c’est pour toi, pour que tu sois moins faible. tu dois promettre !" Nous allons suivre plusieurs histoires à différentes époques. Celles-ci ont un point commun, la violence. Elle est présente tout au long du récit, à différents niveaux, mais toujours terrifiante. Le début m’a semblé un peu confus, je ne savais pas trop où j’en étais ni où j’allais. Malgré tout l’auteur a su me maintenir accrochée à ma lecture et la rendre addictive. Il nous dépeint un tableau bien sombre. L’ambiance est glauque, angoissante (...)

Lire la suite

La Compassion du diable - Fabio M. Mitchelli

" Il faisait désormais exister ses victimes après leur mort, Il s’alimentait de leurs chairs pour les garder en lui et il conservait leurs crânes pour continuer, dans un grand élan d’amour, à scruter leur mort au fond de leurs orbites..." Un thriller dur, violent, inspiré du parcours de Jeffrey Dahmer "le cannibale de Milwaukee", un des pires tueurs en série, et d’Anthony Sowell "l’étrangleur de Cleveland". Dès les premières pages le ton est donné. On plonge dans l’horreur et on côtoie le Mal à l’état pur. On suit le parcours sanglant de Blake, surnommé "le cannibale de Cleveland", et rien ne nous sera (...)

Lire la suite

Serre-moi fort - Claire Favan

"Tout ça est tellement injuste ! Ma sœur a disparu, mais au fond, c’est moi qui suis mort. Me vient une brusque envie de cracher ma haine à la face du monde, de maudire la pitié hypocrite des voisins, de réveiller mon père et ma mère à coups de pied." Je suis encore toute chamboulée après la lecture de ce livre. Quelle claque ! Ce roman se divise en trois parties, Un peu, Beaucoup, A la folie. Comme mon sentiment, j’aime un peu (bon là ce n’est pas tout à fait vrai parce que j’accroché dès le départ), j’aime beaucoup, à la folie. Dans la première partie nous faisons la connaissance de Nick, un (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles