Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lectures noires pour nuits blanches

  • Instagram de Lectures noires pour nuits blanches

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

83 livres notés

83 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Miséricorde - Jussi Alder Olsen

Je me suis enfin décidée à commencer la fameuse série du département V de Jussi Adler-Olsen. Je ne sais pas pourquoi j’ai tant tardé, d’autant qu’on me l’a beaucoup recommandée. Dans ce premier tome on va suivre la création du département V qui s’occupera de cold case. A sa tête, on nomme Carl Mørck qui revient d’une affaire qui s’est mal terminée. Flic bourru et irascible à la vie privée compliquée, je l’ai trouvé au premier abord agaçant et j’ai fini par m’y attacher. Carl n’est pas dupe, il sait que c’est une voix de garage mais il l’accepte sans trop rechigner et s’apprête à faire de belles siestes dans son (...)

Lire la suite

La Machine à brouillard - Tito Desforges

"La folie est un abîme et qui y plonge n’en voit jamais le fond." J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire qui m’a semblé un peu confuse au début. Entre les entretiens médecins/patient, le récit de Mac Murphy, sa mémoire en miettes et la machine à brouillard, je me suis retrouvée aussi perdue que lui. L’écriture particulière est déstabilisante. Le patient souffre de TOC de langage en plus de ses pertes de mémoire. Cela donne des répétitions, du cafouillage, le tout teinté d’humour. Ce n’est pas désagréable, mais surprenant. Une fois que j’ai pris mes marques et mes repères, j’avais très envie (...)

Lire la suite

L’été circulaire - Marion Brunet

L’été, une petite ville du midi, on tourne en rond. Les seules distractions pour deux jeunes soeurs de quinze et seize ans sont les balades au centre commercial et les baignades la nuit dans les piscines des villas inoccupées. Les parents se tuent à la tâche pour payer les traites. Ils se remémorent leur jeunesse, les rêves passés d’un avenir qu’ils voulaient différent. Entre apéros avec les potes et virée à la fête foraine, l’été se déroule lentement sous la chaleur poisseuse et asphyxiante. L’ambiance est électrique, la violence latente. Le soleil échauffe les esprits et attise les jalousies. Quand (...)

Lire la suite

Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

"L’esprit voit ce qu’il veut voir." Troisième ou quatrième tome de la série du Chuchoteur, L’égarée n’étant pas une suite directe, que j’ai lu en VO. C’était ma première lecture en italien et ça c’est très bien passé. Une exprérience à renouveler. Dans cet opus nous avons la joie de retrouver Mila Vazquez dans une enquête très sombre aux diverses ramifications. Elle n’est plus dans la police mais elle se retrouve malgré elle aux prises avec un redoutable tueur. Un défi de taille pour Mila qui se voit contrainte de participer à un jeu effroyable et de résoudre de multiples énigmes. Mais le mal a toujours une (...)

Lire la suite

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang - Laurine Valenheler

"En France, une agression homophobe se produit toutes les 33 heures. En France, en 2019, des hommes et des femmes sont insultés, roués de coups, brisés moralement et physiquement parce qu’ils se tiennent la main dans la rue. Entre la fiction et la réalité, entre haine institutionnalisée et passage à l’acte criminel, il n’y a plus qu’un pas et quelqu’un finira par le franchir. " Maël et Yohann, lieutenants à la Brigade Criminelle et partenaires à la scène comme à la ville, enquêtent sur une série d’effroyables meurtres de couples homosexuels. Ils se lancent à corps perdu à la poursuite du Tueur au triangle (...)

Lire la suite

Illusion tragique - Gilda Piersanti

"Je n’avais pas conscience, cette nuit-là, que j’avais pris l’habitude de glisser du monde de mes romans à celui de ma vie sans plus percevoir les limites du passage. J’ignorais que j’avais gommé toute frontière entre la fiction et le réel." Le petit Mario a pris l’habitude d’espionner son voisin. Tous les soirs, il l’observe donner le bain à une femme. Intrigué, il décide un jour de pénétrer en douce dans l’appartement avec un ami. Mais, vont-ils réussir à en sortir ? Quelle surprise ce roman ! Quelle originalité ! Une construction alambiquée que j’ai beaucoup aimé et qui m’a tenu en haleine jusqu’à la (...)

Lire la suite

Redemption Road - John Hart

"Parfois, la justice, ça compte davantage que la loi." Un flic sort de prison après 13 ans, un garçon l’attend une arme à la main. Une jeune inspectrice se retrouve mêlée à une fusillade et est poursuivie par ses pairs. Et dans une vieille église, sur l’autel, un corps est retrouvé. Une ville, ses habitants, ses secrets, sa police, sa justice. On suit plusieurs intrigues dans ce roman, des histoires tragiques, des destins brisés qui vont se croiser. Il y a beaucoup de noirceur et d’injustice, tout est sombre, glauque, seulement éclairé par la loyauté, l’abnégation et l’amour dont certains (...)

Lire la suite

La sorcière - Camilla Lackberg

"Il faisait partie de ceux qui croyaient dur comme fer tout le monde capable de tuer - il s’agissait juste de la hauteur du seuil. Le vernis social était mince. En dessous dormaient des instincts sans âge qui pouvaient ressurgir n’importe quand, si les bonnes conditions étaient réunies. Ou plutôt les mauvaises." Une fillette de quatre ans est retrouvée morte dans la forêt au même endroit où, trente ans plus tôt, une autre fillette du même âge avait été découverte assassinée. Deux adolescentes de 13 ans avaient été condamnées à l’époque. Ce nouveau crime survient juste quand l’une d’elle revient dans la (...)

Lire la suite

Entre deux mondes - Olivier Norek

"...Coincés entre la vie terrestre et la vie céleste. Comme bloqués entre deux mondes. Ils me font penser à eux, oui. Des âmes, entre deux mondes." Ca fait des jours que j’essaie de faire un retour sur ce livre et je n’y arrive pas. Trop de choses se bousculent encore dans ma tête. Je n’ai pas encore pu lire depuis vendredi où j’ai fini cette lecture, tellement cette histoire résonne encore en moi. Je vous pose donc tout ça là, un peu en vrac. Le petit encart sur la page de garde "Face à la violence de la réalité, je n’ai pas osé inventer. Seule l’enquête de police, basée sur des faits rééls, a été (...)

Lire la suite

Emma dans la Nuit - Wendy Walker

"Aucun secret n’est en sécurité. Jamais. A moins de ne se confier à personne." Deux soeurs, Emma et Cass, disparaissent une nuit sans laisser de traces. Trois ans plus tard, Cass revient chez elle. Elle raconte son histoire au FBI et à une psy, mais elle n’a qu’une seule chose en tête, retrouver Emma. Ce livre est un thriller psychologique, un très bon, de ceux où l’aspect psychologique est l’essentiel du roman. Pas beaucoup d’action, tout est basé là-dessus. Sur fond de drame familial, il va être question de manipulation, de secrets, de jalousies, le tout dans une ambiance malsaine. Cass nous fait (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles