- Auteur : Karin Slaughter
- Genre : Policier / Thriller
- Editeur : HarperCollins
- Date de sortie : 16 avril 2025
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Bienvenue au lodge McAlpine : un complexe hôtelier luxueux perché au sommet d’une montagne, coupé du monde. L’endroit parfait pour se détendre. C’est du moins ce que Will Trent et Sara Linton imaginaient en choisissant d’y célébrer leur lune de miel.
Jusqu’à ce qu’un cri déchire la nuit.
Mercy McAlpine, la directrice du lodge, vient d’être sauvagement assassinée. Une tempête s’abat sur la propriété, la seule route d’accès est emportée par les eaux. Plus aucun moyen de partir : le meurtrier est parmi eux.
En fouillant les secrets de la famille McAlpine et des autres clients, l’agent spécial du GBI et la médecin légiste réalisent une chose : tout le monde ici ment. À sa famille. À soi-même.
Chaque révélation les rapproche de la vérité… et du danger. Ca le tueur est prêt à frapper de plus belle, et ce voyage pourrait bien être leur dernier.





























































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)








spitfire89 29 octobre 2025
Le mensonge dans le sang - Karin Slaughter
Nouvelle opus avec Will Trent, Sara et le GBI. Alors que Will et Sara son en lune de miel, mais la directrice qui est la fille des propriétaire du Lodge où Will et Sara séjourne se fait assassiné, tout le monde est suspect. Chacun semble avoir quelque chose à cacher, surtout la famille toxique de Mercy.
Karin SLAUGHTER nous dresse un portrait des suspects à la fois antipathiques et méprisables.
L’écriture est fluide, intense, le suspense monte crescendo, des twist plot, dans cette opus on aborde les thèmes de relation toxique, d’addiction, de violence conjugale et de contrôle/domination. Des personnages bien construits, un thriller haletant avec un final de tome surprenant et choquant.
"Il fallait en moyenne sept tentatives à une femme maltraitée pour quitter son agresseur, et ce, à condition qu’il ne la tue pas au préalable."
"L’étranglement était un signal d’alarme majeur. Du moins, c’est ce que Mercy avait lu en ligne. Lorsqu’un homme entourait le cou d’une femme, celle-ci avait six fois plus de risques de subir des violences graves ou de mourir par homicide."
"À sa connaissance, seules deux photographies documentaient les dix-sept années de la courte vie de sa mère. L’une était une photo d’identité judiciaire prise lors d’une arrestation un an avant la naissance de Will. L’autre avait été prise par le médecin légiste qui avait pratiqué son autopsie. Polaroïd. Délavée. Le bleu cireux de la peau de sa mère était de la même couleur que la femme morte gisant à six mètres de là."