Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Tous tes secrets - Lisa Jewell

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

L’histoire glaçante d’une obsession...

À Melville Heights, il ne se passe jamais rien. Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol, un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés. Qui a pu commettre un crime pareil ? Dans le voisinage, tout le monde se connaît : on est entre gens bien. D’ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s’épie. Joséphine développe une véritable obsession Tom, le charmant directeur du collège qui vit à deux pas de chez elle. Mais elle n’est pas la seule à guetter ses moindres faits et gestes : Jenna soupçonne le proviseur d’avoir une attirance malsaine pour les adolescentes. Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 19 décembre 2019
    Tous tes secrets - Lisa Jewell

    Il y a beaucoup de personnages dès le début, ce qui peut faire peur au lecteur (j’avoue, j’ai eu une petite appréhension). Dans un quartier sous des airs cool et calme, se cache un meurtrier, mais qui ?

    Un cadavre est retrouvé dans une maison, tué de plusieurs coups de couteaux. Un acharnement, un crime horrible. Le lecteur va se retrouver comme dans le célèbre jeu "Cluedo" à devoir trouver le coupable parmi les habitants, la raison du meurtre, la façon dont tout s’est passé, et surtout, qui est la victime ? Eh oui ! L’auteur se garde bien de nous le dire !

    Alors on va hésiter et changer d’avis tout au long du récit, et pour cause ! Il y a tellement de potentiels tueurs ! Serait-ce Freddie, l’ado solitaire qui espionne tout le monde de la fenêtre de sa chambre, surtout les filles ? Ou bien sa voisine Joséphine, la belle jeune femme tombée sous le charme de son voisin marié ? Ou bien Alphie, le dévoué et parfait mari qui parait tellement gentil et serviable ? Ou bien encore Jenna, une jeune collégienne réservée qui vit avec sa mère qui perd la tête ? Et pourquoi pas Tom Fitzwilliams, le responsable du collège, un bel homme adulé de tous....

    J’ai adoré cette histoire si bien menée. On essaie de comprendre, de trouver le coupable, la victime, les témoins. Bref, on essaie d’être le premier à découvrir la vérité mais c’est si difficile ! L’auteur parsème des pistes mais ils nous dirige également sur de mauvaises routes. Il nous berne quoi ! C’est vraiment superbement bien écrit et j’adore me sentir dépassée par les événements !

    L’auteur reste également d’actualité en nous évoquant l’adultère, la maladie, le harcèlement ou encore l’amitié. Des thèmes sociétaux que je suis ravie d’avoir retrouvé ici dans un joli cocktail.

    Un très bon polar à découvrir, une auteur à suivre assurément !

  • Lady_cafeine 27 janvier 2020
    Tous tes secrets - Lisa Jewell

    « Comme toi » avait été une belle découverte, j’en attendais plus avec « Tous tes secrets ». Alors, verdict ? Mitigé malheureusement.
    Le style de l’auteur est très fluide, bien qu’il ne se passe pas grand-chose. J’ai eu du mal à lâcher ce livre après une trentaine de pages parce que les personnages sont terriblement vivants et on a envie de savoir ce qu’il va leur arriver. Au final pas grand-chose, malheureusement. L’auteure fait grimper l’angoisse, lance beaucoup de pistes qui, je trouve, nous embrouillent sans pour autant nous empêcher de deviner le fin mot de l’histoire.
    Si j’avais été surprise par la fin de « Comme toi », ici le final était hélas prévisible. Mais plus gros bémol selon moi, ce sont les dialogues qui sonnent creux, et parfois faux, mais il s’agit peut-être d’une maladresse de traduction alors difficile de juger l’auteur là-dessus. Je relirais sans hésiter du Lisa Jewell, cependant, parce que ses personnages et son style me plaisent, malgré ses défauts.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.