Double M, tome 3 : Meurtre autour d’une tasse de thé

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Double M, comme Mel et Mirabelle, Meurtre et Mystère, Marmelade et Mironton. La grand-mère de Mirabelle ayant reçu une lettre anonyme très inquiétante, Mirabelle quitte son journal et Mel ses montagnes pour tenter de résoudre l’affaire qui agite le charmant village où vivent la mamie et ses trois copines. Pendant ce temps, dans une cour d’immeuble parisien, on retrouve la quatrième victime d’un maniaque, clouée au mur comme un vieux scarabée. Tandis que Mirabelle fonce bille en tête et voit des suspects partout, Mel, dans le rôle du "petit fiancé", tente péniblement de digérer la cuisine du terroir que lui enfourne copieusement la grand-mère. Mais le mystère s’épaissit : un inconnu patibulaire venu de Paris s’installe au village et les quatre vieilles dames indignes ont l’air de mijoter une version très personnelle d’Arsenic et vieilles dentelles... Suspense, humour et fraîcheur pour nos deux détectives amateurs qui, en plein charme bucolique, continuent de flirter à leur manière : comme chien et chat, avec tendresses fugitives et énervement chronique. Le tout sous l’oeil sympathisant d’Agatha Christie, du commissaire Maigrelet, des quatre reines du jeu de cartes et de Colonel Archibald, le matou de la maison.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.