Angie - Karin Slaughter

Notez
Notes des internautes
2
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Jusqu’où iriez-vous pour sauver votre fille ?
Le corps sans vie d’un ex-flic vient d’être signalé dans un bâtiment destiné à devenir le prochain nightclub branché d’une star du basketball ; Marcus Rippy. Parce que ses empreintes sont retrouvées sur cette scène de crime particulièrement sordide, Angie est recherchée par la police d’Atlanta.
Elle est la femme de Will Trent, policier taiseux dont Rippy est un ennemi personnel.
Elle est la mère biologique de Jo, conjointe étrangement effacée d’un sportif de haut niveau qui contrôle chaque détail du quotidien de son épouse.
Elle est surtout une flic, une survivante, une manipulatrice. Une femme qui a décidé d’en protéger une autre, sans limite.
Et Will Trent le sait bien : sa femme peut disparaitre ; elle finit toujours par revenir. Avec un plan.

Vos avis

  • Chris93 21 août 2018
    Angie - Karin Slaughter

    Angie est l’épouse du pire pour Will Trent. Celle dont il n’arrive pas à se débarrasser. Celle qui met tout en œuvre pour contrer l’union de Will et Sara Linton, le médecin légiste de Grant County.

    Mais ici, Angie va se retrouver confrontée à la survie de sa fille Jo (dont on découvre l’existence). Le lecteur est plongé dans une enquête où tout est mis en œuvre pour innocenter des basketteurs accusés de viol sur une jeune femme.
    On y découvre le passé chargé d’Angie, qui est toujours aussi déterminée à récupérer l’amour de Will.
    Haletant, avec des rebondissements, des faux-semblants, des manipulations en tout genre.
    Un très bon cru.

  • Mes évasions livresques 13 octobre 2018
    Angie - Karin Slaughter

    Ce roman fait partie de la série Will Trent de l’auteure où ses blessures du passé sont enfin révélées. Je n’ai pas lu les autres romans avec ce personnage et cela ne m’a pas empêché de suivre.
    Ce thriller m’a totalement happée dès les premières pages. Beaucoup de personnages qui peuvent perdre au premier abord, mais le roman s’avère très noir et totalement prenant.

    La 4e de couverture (mise en résumé ci-dessus) est très confuse, elle correspond bien au roman mais ne dévoile pas toute la noirceur du roman, qui est bien présente, dès les premières pages.

    J’ai rarement vu un personnage féminin aussi retors dans un roman, Angie prend le pas sur tous les personnages, tellement elle est manipulatrice, machiavélique, détestable et à la fois charismatique. On la déteste tout en souhaitant qu’elle arrive à ses fins...

    Le roman se permet des largesses avec le temps... La même période est vue avec le point de vue de deux personnages sans que ça fasse redite, apportant aux lecteurs les explications manquantes.

    Angie est un thriller tendu avec énormément d’action et des personnages très complexes. Ce fut pour moi une excellente lecture que je vous recommande vivement.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.