Pretty Girls - Karin Slaughter

Notez
Notes des internautes
3
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Deux sœurs. Deux étrangères.
Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille. Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.
A tant d’années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante...

Vos avis

  • slymageaz 11 juillet 2017
    Pretty Girls - Karin Slaughter

    pretty girls est l’un de ces livres qui vous dévore autant que vous le dévorez.
    le style fluide, implacable et très (trop) détaillé font de ce polar un livre exceptionnel.
    Claire est attachiante, naïve, riche et belle. elle est marié à Paul, un génie qui adule sa femme.
    Lydia est le vilain petit canard. soeur de Claire, tout les oppose ! tout ????? pas si sûr !
    elles vont se retrouver projeter 20 ans en arrière et doivent enquêter ensemble pour résoudre la disparition de leur soeur aînée Julia. ces 2 femmes qui ne partagent plus rien, ne se parlent plus devront faire front commun face à l’horreur.
    ce livre est d’une noirceur folle. tantôt déroutante, tantôt gerbante rien ne nous est épargné. Karin Slaughter, nous entraîne dans une valse à mille temps de l’horreur qui ne nous laisse aucun répit et qui nous laisse complétement exsangue.
    un conseil : une fois commencer vous ne pourrez plus vous arrêter

  • slymageaz 11 juillet 2017
    Pretty Girls - Karin Slaughter

    il y a une suite ou plutôt un prequel
    cheveux blond, yeux bleus !!!!

  • Chris93 21 août 2018
    Pretty Girls - Karin Slaughter

    Julie a disparu il y a déjà 20 ans. Sa famille a éclaté : ses deux sœurs Claire et Lyddia ne se parlent plus, ses parents ont divorcé malgré leur amour et son père a fini par se suicider à force de la chercher.

    Et voilà que l’univers bien routinier de Claire va exploser à nouveau : son mari Paul est assassiné sous ses yeux, sa maison est cambriolée et elle découvre des fichiers pornographiques dans l’ordinateur de son mari, mettant en scène notamment une jeune fille disparue récemment. A qui se confier, la police d’ailleurs est-elle fiable ? Car le policier chargé de l’enquête semble très intéressé par les fichiers.

    La seule personne sûre vers laquelle Claire peut se tourner est sa sœur Lyddia, dont elle ignore toute la vie. Mais Lyddia se fait enlever à son tour dans la maison de famille appartenant à Paul.
    Une course contre la montre s’engage alors pour récupérer des fichiers informatiques et sauver Lyddia.

    Haletant. La famille éclatée finit par s’entraider face à un tueur impitoyable.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.