Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La route - Cormac McCarthy

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres et de cadavres. Parmi les survivants, un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d’objets hétéroclites. Dans la pluie, la neige et le froid, ils avancent vers les côtes du Sud, la peur au ventre : des hordes de sauvages cannibales terrorisent ce qui reste de l’humanité. Survivront-ils à leur voyage ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • titine_bouquine 26 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESTONTONSFLINGUEURS
    La route - Cormac McCarthy

    L’apocalypse a eu lieu. le monde est dévasté, couvert de cendres... Des cadavres s’amoncèlent sur le bord de la route. Quelques survivants s’épient, se guettent, s’attaquent, se mangent… Et parmi ces rescapés, un père et son fils errent sur la route. Ils fuient le froid et la neige des hautes montagnes. Ils veulent rejoindre la mer, et le temps plus clément pour survivre.

    Pour ce roman, l’auteur a imaginé une planète ravagée par une apocalypse nucléaire, un monde d’une d’une radicale hostilité où un homme et son fils tentent de survivre envers et contre tout. Le fils, né juste après la tragédie, ne connaît de la vie que cette version désespérante où le seul enjeu est de survivre à chaque journée, les pires dangers venant non du monde naturel mais de la cruauté des hommes.

    Ce roman m’a ému et à chaque page, les larmes venaient. Car j’ai marché avec les personnages et j’ai vu et ressenti comme eux.

    Au final, on se demande comment survivre sans espoir ? L’enfant représente t’il la dernière lueur d’espoir. Et son père survivra t’il pour porter cette lumière ?

  • Chineuse Deculture 15 juin 2023
    La route - Cormac McCarthy

    Les abysses de la noirceur, de la survie et de la filiation invoquées, on marche, on oublie, on se soutient, on tient bon pour nos enfants mais que le chemin est long quand l’homme est redevenu un loup pour l’homme. Une écriture immersive dans le plus noir des cauchemars porter un espoir déchu face à la plus innocente des créatures.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.