
- Auteurs : Michael Mann, Meg Gardiner
- Traducteur : Nicolas Ancion et Axelle Demoulin
- Genre : Thriller, Polar
- Editeur : Harper Collins
- Collection : HarperCollins Noir
- Date de sortie : 15 mars 2023
- EAN : 9791033913818

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Michael Mann, l’un des plus grands cinéastes contemporains, s’apprête à faire une entrée fracassante dans le monde du polar avec un premier roman explosif qui raconte l’avant et l’après de son film iconique Heat.
Chris Shiherlis, blessé et fiévreux, tente désespérément d’échapper au détective Vincent Hanna. Quelques heures plus tôt, Hanna a tué son complice Neil McCauley lors d’une fusillade sur la piste de l’aéroport. Il est maintenant déterminé à éliminer Chris, le dernier survivant du gang.
Des rues de Los Angeles aux quartiers de la mafia taïwanaise du Paraguay, en passant par la frontière du Mexique, Heat 2 nous propulse jusqu’aux événements du film et au-delà. Dans une guerre sans merci. Jusqu’à la mort.
kris_k 18 mars 2023
Heat 2 - Michael Mann et Meg Gardiner
Fan des acteurs Al Pacino, Robert de Niro ainsi que Val Kilmer, j’avais à l’époque été voir ce film à sa sortie et j’avais beaucoup aimé !
Evidemment, vu que le film est sorti il y a un petit moment, (plus de 20 ans quand-même), j’ai voulu le revoir avant de lire la suite, parce que je n’avais nullement envie de passer à côté de ce livre.
Pour l’histoire, elle se déroule à L.A. et si vous avez vu le film vous saurez que le casse de la banque a mal tourné, que tous les membres du gang sont morts et qu’il ne reste plus que Chris Shiherli. Chris est blessé et recherché par la police… enfin surtout par le lieutenant, Vincent Hanna !
C’est donc ici que l’histoire du livre commence.
Evidemment il y a un résumé du film au début du livre (pour ceux qui ne l’aurait pas vu) mais pour une expérience totale, mieux vaut se replonger dans le film avant.
Le livre de 693 pages (eh oui c’est un pavé, mais je vous assure c’est que du bonheur) est reparti en 6 parties, avec des sauts dans le temps, ou l’on passe de 1995 à 1988 plusieurs fois, puis pour à la fin du livre, faire un bond en avant en 2000.
Comme je disais le livre est volumineux, et ça peut refroidir certains, mais on se rend très vite compte qu’avec le rythme assez soutenu, on ne s’ennuie pas une seule seconde.
L’histoire est très bien ficelée et très complète, on est ici dans un bon livre d’action policier à l’américaine qui va beaucoup plaire au fan du genre !
L’écriture est évidemment très cinématographique on vie l’histoire à côté de ces personnages. Comme c’est une suite de film, on a les visages des acteurs en tête, ce qui accentue encore cet effet cinéma et que j’ai adoré.
Quand on entend le titre Heat 2 on pourrait dire, ‘oh encore une suite, ah ces américains ils savent que faire de suites et bla bla bla’ eh bien non ! Pour moi Heat 2 est plus qu’une suite, et le fait d’avoir continué l’histoire en livre est pour ma part tout bonnement du génie et une expérience vraiment géniale pour le lecteur, surtout quand c’est aussi bien raconté et fait par le réalisateur même du film !
Pour moi Heat 2 est un des meilleurs livres, si pas le meilleur, du genre que j’ai pu lire, j’ai tout bonnement savouré cette lecture et avec ces 693 pages j’avais l’impression d’avoir plusieurs livres en un ! Bref c’est de la dynamite entre les mains et ce fût un éééééénorme coup de cœur !
Pour les fans du film et du genre, foncez !