Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lectures noires pour nuits blanches

  • Instagram de Lectures noires pour nuits blanches

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

107 livres notés

107 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’île au secret - Ragnar Jonasson

Premier livre que j’arrive à finir depuis le confinement. Saluez l’exploit ! Je n’y croyais plus. Ce livre marque aussi ma réconciliation avec Ragnar Jónasson, depuis les deux derniers opus de sa saga Ari Thor on était plus trop copain ;) J’avais très envie de lui redonner une chance avec cette nouvelle série et j’ai bien fait. Ca a été une très bonne lecture. Avec une enquête un peu à la Agatha Christie, étrange, mêlant passé et présent et qui démarre sur le tard, Ragnar Jónasson nous entraine dans l’île de Ellidaey. Pour rien au monde je ne voudrais y séjourner, c’est l’île de tous les cauchemars pour moi. (...)

Lire la suite

Je ne suis pas un monstre - Carme Chaparro

Un roman fortement plébiscité par la blogosphère que j’ai beaucoup vu passé. Je l’ai choisi parce que c’est une auteure espagnole et que je me suis promis d’en lire et découvrir. Mon avis sera un peu à contre-courant, non pas que ça a été une mauvaise lecture, mais je n’ai pas vu l’originalité ni le page-turner que l’on m’avait vanté. Je m’attendais à un truc tellement énorme que j’ai été quelque peu déçue je le reconnais. C’est le problème récurrent d’une trop grande attente, j’ai pourtant attendu que la vague soit passée pour le lire. Pour moi c’est un énième thriller avec disparition d’enfant, thème que j’adore (...)

Lire la suite

Le Cheptel - Céline Denjean

Le cheptel dont nous parle Céline Denjean ne regroupe pas le bétail habituel, c’est bien plus horrible que ça. Ca vous met en condition d’entrée. Elle nous dépeint une histoire d’une noirceur effroyable mais captivante à souhait. Elle y aborde des thèmes ultra intéressants et de manière très différente, le trafic d’êtres humains, l’esclavage, le sectarisme, la manipulation, etc avec en plus un petit côté historique qui n’est pas pour me déplaire. On va suivre Louis qui enquête sur ses origines, Bruno un adolescent qui suite à un accident se retrouve perdu dans les montagnes et Atrimen, une jeune fille vivant (...)

Lire la suite

Sauvage - Jamey Bradbury

Une lecture quelque peu mitigée, je peine à savoir si j’ai aimé ou pas. J’ai adoré tout le côté nature writing, la découverte de l’Alaska, le mushing, les descriptions de la nature. Je me suis vue parcourir ces étendues glacées et j’ai senti le froid me picoter les joues. Mais j’ai été très surprise de voir apparaître une petite touche de surnaturel qui au final n’est pas si petite que ça. Ca m’a gênée, même dérangée parfois. Ce n’est pas que je n’aime pas le fantastique mais là, dans ce cas précis, je n’ai pas trop compris l’intérêt. Je n’ai eu aucun attachement pour Tracy que j’ai eu beaucoup de mal à cerner. Je (...)

Lire la suite

La Servante écarlate - Margaret ATWOOD

Ce livre m’a marquée. Je l’ai lu pour #marsaufeminin, ça fait un petit moment déjà et pourtant c’est encore tout frais dans ma tête. Je n’y suis pas allée à reculons mais presque, j’avais trop longtemps repoussé sa lecture et j’avoue que j’avais quelques petites appréhensions. J’avais peur du côté trop introspectif, du manque d’action dont on m’avait parlé. Il faut croire que c’était le moment propice pour le lire parce que j’ai adoré. Après une guerre, des fanatiques religieux imposent une dictature draconienne. Dans ce régime totalitaire des plus rigoureux, la femme n’a plus aucune liberté. Elle n’a plus le (...)

Lire la suite

La Fille du roi des marais - Karen Dionne

"- Une poupée ? (Je n’avais jamais entendu ce mot.) Ca sert à quoi ?- C’est pour jouer avec. Tui lui donnes un nom. Tu fais semblant que c’est un bébé et que toi tu es sa maman. Je ne savais que répondre à ça. J’étais très bonne pour faire semblant, mais m’imaginer être la mère de ce machin sans vie dépassait mes capacités d’invention." Dans ce thriller psychologique nous suivons d’une part les souvenirs d’enfance de la petite Helena, en alternance avec le récit de sa vie d’adulte. Helena est le fruit d’un viol, son père a enlevé et sequestré sa mère pendant une quinzaine d’années. Elle grandit dans les (...)

Lire la suite

Les secrets - Amélie Antoine

"On ne peut souffrir de ce qu’on ignore..." Ce qui m’a attirée dans ce roman, mis à part l’envie de découvrir la plume d’Amélie Antoine, c’est sa construction. On démarre à la page 391 et on remonte. Du présent, chapitre après chapitre, on remonte le passé. C’est super original et à la fin ça apporte un plus au livre. L’histoire racontée à rebours m’a beaucoup plue. C’est un peu déstabilisant au début mais on se prend vite au jeu et à aucun moment on ne se sent perdu. Je ne m’attendais pas au thème abordé, le désir d’enfant. Le sachant je n’y serais peut-être pas allée, ce sujet ne m’intéressant pas forcément, (...)

Lire la suite

Brutale - Jacques-Olivier Bosco

"La Bête se calme. Elle sent monter en elle le soulagement tant attendu. Non pas le plaisir, il n’y a aucun plaisir. Juste le bien-être de la douleur enfuie." Ca démarre à 200 à l’heure. Grimpez sur la moto de Lise et accrochez-vous bien parce que ce n’est pas prêt de s’arrêter. De l’action toutes les deux pages, des courses poursuites, des bagarres, ça flingue à tout va. On se croirait dans une série télé. L’écriture incisive et nerveuse y est pour beaucoup. Moi ça m’a rappelé les vieux films avec Belmondo ou Delon. (C’était la minute nostalgie ) Et puis il y a Lise, un personnage très fort, atypique, (...)

Lire la suite

Emma dans la Nuit - Wendy Walker

"Aucun secret n’est en sécurité. Jamais. A moins de ne se confier à personne." Deux soeurs, Emma et Cass, disparaissent une nuit sans laisser de traces. Trois ans plus tard, Cass revient chez elle. Elle raconte son histoire au FBI et à une psy, mais elle n’a qu’une seule chose en tête, retrouver Emma. Ce livre est un thriller psychologique, un très bon, de ceux où l’aspect psychologique est l’essentiel du roman. Pas beaucoup d’action, tout est basé là-dessus. Sur fond de drame familial, il va être question de manipulation, de secrets, de jalousies, le tout dans une ambiance malsaine. Cass nous fait (...)

Lire la suite

Entre deux mondes - Olivier Norek

"...Coincés entre la vie terrestre et la vie céleste. Comme bloqués entre deux mondes. Ils me font penser à eux, oui. Des âmes, entre deux mondes." Ca fait des jours que j’essaie de faire un retour sur ce livre et je n’y arrive pas. Trop de choses se bousculent encore dans ma tête. Je n’ai pas encore pu lire depuis vendredi où j’ai fini cette lecture, tellement cette histoire résonne encore en moi. Je vous pose donc tout ça là, un peu en vrac. Le petit encart sur la page de garde "Face à la violence de la réalité, je n’ai pas osé inventer. Seule l’enquête de police, basée sur des faits rééls, a été (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles