Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lectures noires pour nuits blanches

  • Instagram de Lectures noires pour nuits blanches

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

88 livres notés

88 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Benzos - Noël Boudou

Un sms d’amis de longue date arrivant pour des vacances va bouleverser la vie apparemment tranquille de Nick. Nick Power, c’est son nom ça ne s’invente pas ;), est insomniaque. Il n’a pas réussi à s’endormir sans aide depuis de nombreuses années. Il avale à longueur de journée des cachets de benzodiazépine comme des smarties avec très souvent du whisky ou du rhum et parfois accompagne le tout d’un petit joint. Quand un second sms identitque au premier arrive, il va commencer à perdre pied. Réalité, cauchemar, hallucinations ? Nick va tout faire pour découvrir ce qui lui arrive. Vous allez être emportés (...)

Lire la suite

Les refuges - Jérôme Loubry

J’avais adoré Les chiens de Détroit et Le douzième chapitre, j’attendais donc ce livre avec impatience. Je n’ai pas été déçue. Avec ce troisième roman Jérôme Loubry signe un thriller psychologique de haute volée. C’est un roman surprenant, déroutant, stupéfiant ! Avec une histoire bien plus complexe qu’il n’y parait, d’une réelle densité, il va nous retourner le cerveau. Une intrigue tirée au cordeau, minutieuse, réglée comme du papier à musique. L’auteur a travaillé son roman dans les règles de l’art, tout est soigné, fignolé, ciselé au millimètre près. Il a balisé un parcours pour mieux nous égarer, pour nous (...)

Lire la suite

La cave aux poupées - Magali Collet

Une fille qui ne connait que les coups et l’humiliation. Un père, violent, cruel, un être abject, le pire de l’humanité. Une cave. Et dans la cave.... des jolies poupées... Venez, descendez dans la cave, voyez les choses abominables qui s’y passent. Attention, il faut avoir le coeur bien accroché, parce que Magali Collet ne nous épargne rien. Le quotidien de Manon est un enfer, s’occuper des jolies poupées pour son père, attendre sa prochaine raclée, subir les incessantes humiliations. C’est sa vie, elle ne connait que ça. Il va suffire d’un prénom pour tout changer, pour qu’elle commence à (...)

Lire la suite

Vindicta - Cédric Sire

"Tout ce que je veux - la vengeance Tout ce dont j’ai besoin - la vengeance Pardonner est divin Mais la vengeance m’appartient" - Alice Cooper, Vengeance is mine Un braquage qui tourne mal. Un horrible accident. Un flic à la dérive. Une traque. Un tueur impitoyable. Une vengeance implacable. J’ai découvert Sire Cédric avec Du feu de l’enfer que j’avais adoré, je retrouve Cédric Sire dans ce nouveau roman qui confirme son talent incontestable pour le thriller pur et dur. Vindicta démarre sur les chapeaux de roues et accrochez-vous parce qu’à aucun moment on ne diminue la cadence. Avec au départ un (...)

Lire la suite

Un autre jour - Valentin Musso - Olivier Norek

"Tout être humain est un abîme. On a le vertige quand on regarde dedans." - Georg Büchner, Woyzeck Voici un thriller psychologique addictif et haletant avec moult rebondissements. Vous me direz on en a lu des dizaines. Ok. Mais celui-ci a un petit truc en plus. Divisé en cinq parties, dans chacune d’elles Adam va revivre la même journée. Un sentiment de déjà-vu pour lui et pour le lecteur. Oui, mais non ! A la fin de la première partie je me suis demandée où l’auteur allait bien pouvoir nous amener. Et puis, les pages se tournent et plus j’avance dans l’histoire plus je suis accrochée à mon livre. (...)

Lire la suite

Chimaeris - Eric Tourville

oici un thriller original, innovant et mystérieux. Une des bonnes surprises de cette année. Dans ce roman, l’auteur mélange les genres brillamment. Du thriller pur et dur, avec une enquête policière plutôt classique, captivante et bien menée, on passe au thriller scientifique, fantastique pour finir par flirter avec la science-fiction. Des thèmes aussi différents que variés y sont abordés, comme la sorcellerie, les sciences occultes, l’exobiologie, les progrès de la science, l’évolution. Tout ça peut vous paraître étrange et déroutant, voir un peu confus, mais il n’en est rien. Tout est parfaitement (...)

Lire la suite

Je me suis tue - Mathieu Menegaux

Claire est une femme heureuse à qui tout réussi et qui a su s’accommoder de ce qu’elle n’a pas. Jusqu’au soir du drame. Là, commence pour elle une longue descente aux enfers qui la menera a commettre l’innommable. Du fond de sa prison, elle nous raconte son histoire. Elle nous dit pourquoi elle a décidé de se taire. Pour sauver les apparences, refuser d’être une victime. En voulant faire un pied de nez au destin, elle se retrouve prisonnière d’une toile qu’elle a elle-même tissée. Les répercussions de son silence vont avoir de lourdes conséquences. Je viens de finir ce livre, lu d’une traite en quelques (...)

Lire la suite

La Nuit de l’ogre - Patrick Bauwen

"La mort est un art. Vous en êtes spectateur. Et vous pourriez être sa prochaine victime." Chaque année, j’attends la sortie du dernier Patrick Bauwen avec impatience, mais après les photos et teasers que l’auteur a posté sur son mur, j’étais comme une gamine à qui on aurait promis des bonbons. Pourtant j’ai patienté jusqu’aux vacances pour le lire, pour en profiter pleinement ou mon côté maso ;) La mort. Une thématique glauque, flippante à souhait, qui a attisé ma curiosité. Sous la plume de Patrick, ça devient carrément terrifiant. Nous avons le plaisir de retrouver Chris Kovak, le héros du "Jour du (...)

Lire la suite

Seul le silence - R. J. Ellory

"Qu’elle se pose au sol ou qu’elle s’élève dans les airs, selon la rumeur, une plume blanche indiquait la visite d’un ange." Seul le silence est l’histoire d’une vie, celle de Joseph. Une vie jalonnée de drames, de souffrance et de tourments. Une vie qui ressemble à un cauchemar éveillé. La mort frappe très tôt à la porte du jeune Joseph. Elle va le suivre comme une ombre tout au long de sa vie. Tout d’abord son père meurt, puis des petites filles sont assassinées et retrouvées horriblement mutilées. Ces évènements vont le marquer à jamais. Le souvenir de ces fillettes va le hanter. Il n’aura de cesse que (...)

Lire la suite

Passager 23 - Sebastian Fitzek

Bienvenue à bord du Sultan des mers. Attention ce n’est pas un épisode de La croisière s’amuse que vous allez vivre. Si vous pensiez vous prélasser au bord de la piscine un cocktail à la main vous allez être déçus. C’est une ambiance tout autre qui vous attend. Glauque, étouffante voire malsaine. Chaque année de nombreux passagers disparaissent des bateaux de croisière. Disparition volontaire, suicide, meurtre ou pire... Ils sont désignés par le personnel des compagnies maritimes comme le passager 23. Fitzek a choisi ce sujet pour son intrigue. Une intrigue prenante, mouvementée et très bien ficelée. (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles