Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je suis une grande lectrice, j’aime découvrir de nouveaux auteurs mais aussi relire des "classiques". Pour moi la lecture est un moment d’évasion unique et important dans ma vie.
J’aime également partager mes ressentis sur mes lectures aux personnes intéressées. C’est pour cela que j’ai crée mon blog et que je partage mes avis sur amazon, fnac, bepolar, babelio, goodreads, booknode, etc..

LIVRES

5 livres à lire

0 livre lu

23 livres notés

22 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

5 séries TV vues

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La cave aux poupées - Magali Collet

C’est le premier roman qu’écrit Magali Collet, et elle a plutôt réussi son pari. J’étais déjà rentrée dans la tête de tueur ou de psychopathe, mais alors jamais dans la tête d’un personnage tel que celui que j’ai rencontré dans cette histoire. Manon est une jeune femme de 22 ans, qui a l’esprit d’une jeune de 12/13 ans. Il faut dire qu’elle n’est jamais sortie de sa maison, n’est jamais allée à l’école, n’a toujours connu que sa mère ou son père, et encore, sa mère est morte lorsqu’elle était très jeune. Ah si, elle connait aussi les filles que ramène son père, elles vivent à la cave où le père a fabriqué deux (...)

Lire la suite

Un homme parfait - Jo Jakeman

Pour un premier roman, je trouve que c’est une réussite. Je découvre une nouvelle auteure et je suis pleinement satisfaite. Elle a su mener le suspense tout le long, elle a un style fluide, très visuel, elle arrive à bien imprégner le lecteur de l’ambiance régnant dans son roman. Et pourtant j’ai su tout de suite ce qu’il allait advenir de Philip, l’homme parfait en question. En effet, tout commence par son enterrement. On le vit à travers les yeux d’Imogen, sa seconde femme. Elle examine les personnes qui se trouvent à la cérémonie, elle commence à raconter ce qu’elle y voit. Les deux autres femmes (...)

Lire la suite

Aquarium - David Vann

Ça faisait un moment que j’entendais parler de David Vann, je me suis dit qu’il fallait absolument que je saute le pas et le lise. C’est chose faite avec ce roman que j’ai emprunté à ma médiathèque. Je n’ai pas du tout été déçue par cette lecture qui m’a entraînée sur des chemins insoupçonnés. Par contre, pour parler tout de suite du point négatif, qui n’a rien à voir avec l’auteur, je m’attendais à de gros retournements de situation. Je m’explique. J’avais lu des avis sur ce roman, vu des vidéos de booktubeurs où ça parlait de gros cliffhangers, de grosses révélations. Et du coup, je m’attendais à plus que ce que (...)

Lire la suite

La Vie secrète des écrivains - Guillaume Musso

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas lu de roman de Guillaume Musso, au moins six ans, si mes calculs sont bons. Je le suivais pourtant depuis ses débuts et ne ratais jamais une sortie. Je m’étais comme lassée, rencontrant toujours un peu le même scénario. J’ai voulu essayer à nouveau avec la sortie de cette année. Déjà, le titre m’inspirait, j’aimais bien la couverture et le résumé était tentant. L’action se déroule en France, ce qui est plutôt rare chez cet auteur qui base bien souvent l’intrigue à New York. Et ce roman est pour moi un bon cru. Je me suis très vite laissée emporter par l’histoire de (...)

Lire la suite

Peine Capitale - Isabelle Villain

J’ai découvert Isabelle Villain avec Mauvais genre que j’avais beaucoup aimé. J’ai pris plaisir à la retrouver dans ce roman qui a été écrit avant Mauvais genre et publié chez un autre éditeur ( Ed2A). Taurnada a eu la bonne idée de le reprendre et le rééditer. Il s’agit en effet d’une autre enquête du commandant Rebecca de Lost que j’avais découvert dans le roman précédent. Dans celui-ci, on la retrouve dans des faits antérieurs à Mauvais genre. Le roman commence très fort puisqu’on se retrouve dans une cave avec une femme prisonnière. Elle ne comprend pas ce qu’elle fait là et ne voit pas ce qu’elle a à voir (...)

Lire la suite

Né d’aucune femme - Franck Bouysse

Ça faisait un moment que je voyais passer ce roman, que j’en lisais de bons retours et du coup, ils me donnaient très envie de le lire. J’ai profité qu’il soit disponible à ma médiathèque pour l’emprunter. Je ne connaissais pas du tout Franck Bouysse, je n’avais jamais rien lu de cet auteur, c’est maintenant chose faite, et je suis tellement convaincue par son talent d’écrivain que je vais sûrement lire d’autres romans de lui. L’histoire est bouleversante et poignante. J’ai laissé un peu décanter après ma fin de lecture, pour arriver au mieux à écrire cette chronique, qu’elle soit objective et bien pesée. (...)

Lire la suite

Benzos - Noël Boudou

J’ai eu envie de lire ce roman tout simplement parce qu’il est édité chez Taurnada. Je le dis à chaque fois, mais c’est une maison d’édition qui porte bien son nom, elle crée à chaque fois une mini tornade dans la lecture. Elle est spécialisée dans le thriller et depuis que je la connais, je n’ai jamais été déçue par aucun de ses romans. Ils remplissent tous les codes des bons, voire des très bons thrillers. Sincèrement, si vous cherchez une bonne lecture dans ce genre là, n’hésitez pas à aller piocher dans les parutions de cette maison. Et celui-ci ne déroge pas à cette règle. Il me permet de découvrir en (...)

Lire la suite

Losing Leah - Sue Welfare

Les éditions De Saxus est une jeune maison d’édition, créée en 2018. Je n’ai pour l’instant jamais été déçue par un de ses publications que ce soit dans le genre du polar ou de la romance. Losing Leah ne va pas échapper à cette règle. Je me suis vraiment régalée à la lecture de ce roman. L’intrigue est bien menée, elle démarre très vite. On est dans l’action dès les premières pages et la tension ne diminue pas tout le long des pages. L’histoire est vraiment très prenante. Je ne vais pas trop revenir dessus, ce serait vraiment dommage de tout dévoiler et de gâcher le suspense. Comme je le disais plus haut, (...)

Lire la suite

Le sicilien - Carl Pineau

J’ai découvert Carl Pineau l’année dernière avec L’Arménien qui est le premier volet de sa trilogie des Nuits Nantaises. Il a fait le pari d’écrire trois romans policiers qui ont tous comme point commun de se passer à Nantes. L’originalité réside dans le fait que les romans se passent tous à des époques différentes. L’Arménien se passait dans les années 1980, celui-ci se passe dans les années 1990 et le prochain devrait se passer dans les années 2000. Il est intéressant de se replonger dans l’atmosphère qui régnait alors, c’est ce que j’avais déjà beaucoup apprécié dans le premier roman. Carl Pineau sait fixer (...)

Lire la suite

Le Maître des Limbes - Olivier Bal

Il y a peu de temps, je découvrais Olivier Bal avec son premier roman, Les Limbes, qui avait été un gros coup de cœur. J’avais pu apprécier l’imagination et le pouvoir de narration de l’auteur. Autant vous dire que je me suis vite précipitée sur ce second roman pour retrouver cet univers onirique qui m’avait tant plu la première fois. Le Maître des Limbes n’est pas présenté par l’éditeur comme étant une suite, mais je pense qu’il vaut mieux avoir lu Les Limbes tout de même avant, pour mieux s’imprégner de l’univers que l’auteur a créé. Et aussi pour mieux comprendre les agissements du personnage principal des (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles