Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je suis une grande lectrice, j’aime découvrir de nouveaux auteurs mais aussi relire des "classiques". Pour moi la lecture est un moment d’évasion unique et important dans ma vie.
J’aime également partager mes ressentis sur mes lectures aux personnes intéressées. C’est pour cela que j’ai crée mon blog et que je partage mes avis sur amazon, fnac, bepolar, babelio, goodreads, booknode, etc..

LIVRES

5 livres à lire

0 livre lu

23 livres notés

22 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

5 séries TV vues

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La cave aux poupées - Magali Collet

C’est le premier roman qu’écrit Magali Collet, et elle a plutôt réussi son pari. J’étais déjà rentrée dans la tête de tueur ou de psychopathe, mais alors jamais dans la tête d’un personnage tel que celui que j’ai rencontré dans cette histoire. Manon est une jeune femme de 22 ans, qui a l’esprit d’une jeune de 12/13 ans. Il faut dire qu’elle n’est jamais sortie de sa maison, n’est jamais allée à l’école, n’a toujours connu que sa mère ou son père, et encore, sa mère est morte lorsqu’elle était très jeune. Ah si, elle connait aussi les filles que ramène son père, elles vivent à la cave où le père a fabriqué deux (...)

Lire la suite

Un homme parfait - Jo Jakeman

Pour un premier roman, je trouve que c’est une réussite. Je découvre une nouvelle auteure et je suis pleinement satisfaite. Elle a su mener le suspense tout le long, elle a un style fluide, très visuel, elle arrive à bien imprégner le lecteur de l’ambiance régnant dans son roman. Et pourtant j’ai su tout de suite ce qu’il allait advenir de Philip, l’homme parfait en question. En effet, tout commence par son enterrement. On le vit à travers les yeux d’Imogen, sa seconde femme. Elle examine les personnes qui se trouvent à la cérémonie, elle commence à raconter ce qu’elle y voit. Les deux autres femmes (...)

Lire la suite

Aquarium - David Vann

Ça faisait un moment que j’entendais parler de David Vann, je me suis dit qu’il fallait absolument que je saute le pas et le lise. C’est chose faite avec ce roman que j’ai emprunté à ma médiathèque. Je n’ai pas du tout été déçue par cette lecture qui m’a entraînée sur des chemins insoupçonnés. Par contre, pour parler tout de suite du point négatif, qui n’a rien à voir avec l’auteur, je m’attendais à de gros retournements de situation. Je m’explique. J’avais lu des avis sur ce roman, vu des vidéos de booktubeurs où ça parlait de gros cliffhangers, de grosses révélations. Et du coup, je m’attendais à plus que ce que (...)

Lire la suite

La Vie secrète des écrivains - Guillaume Musso

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas lu de roman de Guillaume Musso, au moins six ans, si mes calculs sont bons. Je le suivais pourtant depuis ses débuts et ne ratais jamais une sortie. Je m’étais comme lassée, rencontrant toujours un peu le même scénario. J’ai voulu essayer à nouveau avec la sortie de cette année. Déjà, le titre m’inspirait, j’aimais bien la couverture et le résumé était tentant. L’action se déroule en France, ce qui est plutôt rare chez cet auteur qui base bien souvent l’intrigue à New York. Et ce roman est pour moi un bon cru. Je me suis très vite laissée emporter par l’histoire de (...)

Lire la suite

Peine Capitale - Isabelle Villain

J’ai découvert Isabelle Villain avec Mauvais genre que j’avais beaucoup aimé. J’ai pris plaisir à la retrouver dans ce roman qui a été écrit avant Mauvais genre et publié chez un autre éditeur ( Ed2A). Taurnada a eu la bonne idée de le reprendre et le rééditer. Il s’agit en effet d’une autre enquête du commandant Rebecca de Lost que j’avais découvert dans le roman précédent. Dans celui-ci, on la retrouve dans des faits antérieurs à Mauvais genre. Le roman commence très fort puisqu’on se retrouve dans une cave avec une femme prisonnière. Elle ne comprend pas ce qu’elle fait là et ne voit pas ce qu’elle a à voir (...)

Lire la suite

Les limbes - Olivier Bal

Je viens de me prendre ce que certains appellent une claque avec ce roman. C’est un premier roman, mais ô combien réussi. Tout est présent dans ces lignes. De l’originalité, Olivier Bal a un imaginaire extraordinaire, il a su créer un monde parallèle au notre époustouflant. De la densité, chaque page est importante, il n’y a pas de temps mort, on ne s’ennuie pas. Du suspense, on est suspendu très vite à chaque mot, on tourne les pages rapidement, on veut lire plus vite que ce que l’on peut pour savoir ce qu’il va se passer dans la scène suivante. Un héros pour lequel j’ai eu des sentiments contraires, je (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

Je viens de terminer ma lecture et les personnages me manquent déjà. Je vais essayer de ne pas trop user de superlatifs pour vous en parler, je suis juste époustouflée par l’aventure livresque que je viens de vivre. C’est le premier roman que je lis de Olivier Norek, alors qu’il en est déjà à son cinquième. Je suis contente d’avoir fait cette découverte. Tout est arrivé par hasard, au détour du salon Quai du Polar à Lyon, où j’ai essayé de faire dédicacer mon roman, mais la file d’attente était tellement importante que ça n’a pas pu se faire. Je comprends mieux maintenant pourquoi il y avait autant (...)

Lire la suite

Annabelle - Lina Bengtsdotter

C’est la grande mode des polars scandinaves depuis quelques années, et il doit être bien difficile de se faire un nom à côté des Stieg Larsson, Jussi Adler-Olsen ou Jo Nesbo. Et pourtant Lina Bengtsdotter sera un nom de plus à retenir, elle signe ici son premier roman et je trouve que c’est une réussite et qu’elle a un bon potentiel. Sa formation de psychologue lui a permis justement de bien travailler ses personnages, toute leur psychologie et leurs caractères. Elle fait également une belle analyse sur les comportements, le rythme de vie et le milieu social de cette petite ville de Suède qu’elle (...)

Lire la suite

Jeu de massacres - James Patterson

C’est le second roman de James Patterson que je lis. J’avais déjà eu le plaisir de le découvrir dans Incontrôlable. Je l’ai retrouvé ici avec plaisir. J’ai pu apprécier son style une nouvelle fois, précis, concis, qui pointe là où il faut. Il a l’art de mener le suspense tout le long du roman pour nous dévoiler la fin et nous étonner en même temps. Le roman commence très fort, puisque le premier chapitre est consacré au Dealer. On comprendra très vite qu’il s’agit en fait du tueur et qu’il nous dévoile une partie de ses pensées sur ses actes. Il s’adresse directement au lecteur. Et nous enchaînons par la (...)

Lire la suite

Mon ombre assassine - Estelle Tharreau

J’ai déjà eu le plaisir de découvrir Estelle Tharreau avec son précédent roman, De la terre dans la bouche. Je m’étais déjà régalée de la façon qu’elle a de plonger le lecteur dans l’histoire et de lui en faire voir de toutes les couleurs. Ici, avec Mon ombre assassine, elle ne nous épargne pas encore. On va rentrer dans la tête d’une tueuse, dans ses pensées, dans sa vie, et cela glace le sang de bien des façons ! Nadège Soulignac est institutrice dans un village. Elle est appréciée de tous, aimée et respectée aussi bien par ses élèves que par leurs parents. Et pourtant, elle est présumée coupable dans une (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles