Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

5 livres à lire

0 livre lu

133 livres notés

132 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

2 films notés

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

6 séries TV notées

2 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Huit crimes parfaits - Peter Swanson

Ici, pas de violence à tout va, pas de bains de sang ni de folles courses poursuites en voiture. Ici, "juste" un roman policier efficace, sans temps mort où l’auteur vous mène où il veut (et donc pas du tout où vous pensiez), et ce jusqu’aux dernières pages. Un polar qui parle d’autres polars : le graal pour les fans :-)

Lire la suite

Abîmes - Sonja Delzongle

J’adore cette auteure mais je pense que c’est la première fois que j’accroche moins à un de ses romans. Trop de personnages ? Trop de rebondissements ? Peut-être un peu de tout qui a fait que je me suis un peu perdue dans cette histoire. Ou alors, c’est que j’avais mis la barre très très haute avec Le dernier chant.

Lire la suite

Nos âmes au diable - Jérôme Camut et Nathalie Hug

Ravir de retrouver ce duo d’auteurs pour ce roman que j’ai beaucoup aimé. Une disparition d’enfant… Vu et revu dans las romans policiers. Oui, mais pas ici ! Avec ce roman, vous serez trimballés d’un rebondissement à l’autre, vous ne verrez pas la sombre vérité arriver… Une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher ce livre tellement l’histoire est prenante. Vous vous attacherez aux personnages puis vous les détesterez… Un super tour de force réalisé par ces 2 auteurs ! A lire (...)

Lire la suite

Les Poupées - Alexis Laipsker

Troisième roman d’Alexis Laipsker que je dévore !!! L’intrigue est bien ficelée et addictive ; le rythme est soutenu, rapide. Bon, le duo d’enquêteurs fait un peu cliché avec le vieux flic bourru et la jeune psy, mais l’histoire est tellement prenante que cela fonctionne parfaitement. Et que dire de la fin... ? Chut, ne rien dire justement et vous laisser découvrir la vérité ! Vous allez adorer...

Lire la suite

Glen Affric - Karine Giebel

Encore un roman de Karine Giebel qu’il est impossible de lâcher avant la fin (il le faut pourtant avec ses 800 pages...). Une histoire très émouvante, très noire, cruelle. On a tellement envie de protéger Léonard et son frère, tellement envie de leur crier "non, ne faîtes pas ça...". Juste quelques longueurs à reprocher, mais en fait, non, cela permet de passer plus de temps avec Lennie et Jorge. Vous connaissez l’auteure et savez donc que la fin du roman ne sera pas très jolie, mais cela fait toujours (...)

Lire la suite

Mémoire cachée - Sebastian Fitzek

Peut-être le moins bon roman que j’ai lu de Sebastian Fitzek. Le sujet est sympa (et terriblement d’actualité...) mais j’ai trouvé l’histoire trop longue. Certains passages n’en finissent pas et apportent peu de choses à l’intrigue. Avec un ton moralisateur, l’auteur remet en question nos façons de consommer, de voyager. Certaines vérités dérangeantes se dégagent de son constat. Malgré tout, l’écriture est fluide, la lecture facile. Adeptes de théories du complot, vous allez apprécier ce (...)

Lire la suite

Le mangeur d’âmes - Alexis Laipsker

Un très très bon polar. Des meurtres au fond d’une vallée froide et enneigée, des disparitions d’enfants…, tous les ingrédients sont là pour une intrigue prenante et haletante ; le rythme est très rapide, pas de temps mort pendant cette lecture (plutôt courte d’ailleurs ; dommage). Et pour ne rien gâcher, un très bon final :-) Alexis Laipsker avait déjà frappé fort avec "Et avec votre esprit", et j’ai encore plus aimé ce 2ème roman. Hâte de m’attaquer aux Poupées...

Lire la suite

Madame B - Sandrine Destombes

Un roman plutôt sympa qui se lit facilement. Les chapitres s’enchaînent sans temps mort malgré une fin un peu moins rythmée ; l’histoire est originale. Mais j’ai tellement adoré Les jumeaux de Piolenc que je suis quand même restée sur ma faim avec ce livre.

Lire la suite

Cap Canaille - Christophe Gavat

Un Prix du Quai des Orfèvres qui m’a un peu déçu. L’histoire est sympa, très détaillée, les personnages attachants, mais il y a beaucoup trop d’acronymes expliqués en notes de bas de page. Cela casse complètement le rythme de la lecture à force de devoir baisser les yeux pour lire ce qu’il y a en bas, puis remonter pour reprendre le fil de l’histoire. Et il y a tellement d’expressions policières réunies dans ces pages que cela en devient moins crédible. Mais vous passerez quand même un bon moment de (...)

Lire la suite

La Disparition de Stephanie Mailer - Joël Dicker

Lu il y a plusieurs années, je garde un excellent souvenir de ce roman. Plusieurs centaines de pages qui vous tiennent en haleine avec certes des incohérences mais l’histoire est tellement sympa que l’on pardonne tout à Joël Dicker :-)

Lire la suite

Les loups à leur porte - Jérémy Fel

Après avoir, lu, dévoré, adoré Héléna de Jérémy Fel (un coup de cœur énormissime !), je me suis laissée tenter par son 1er roman. Mais je suis plutôt déçue par ce roman. Chaque chapitre nous permet de découvrir un personnage du roman ; les chapitres et les personnages vont ensuite s’imbriquer les uns avec les autres au fur et à mesure des pages. Mais malgré le rythme soutenu, la très bonne écriture, du suspense..., je me suis moins attachée à ces personnages qu’à ceux d’Héléna. Un bon roman mais qui m’a laissé sur ma (...)

Lire la suite

The Guilty - Gustav Möller

Un huit-clos prenant, angoissant. Vous n’aurez qu’une envie, aider ce policier qui a pris l’appel au 911 à retrouver cette femme qui vient d’appeler pour demander de l’aide. Un très bon thriller psychologique qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout.

Lire la suite

Octobre - Saison 1

Une excellente mini-série disponible depuis quelques semaines sur Netflix. J’ai aimé l’ambiance nordique, l’intrigue, le suspense. 6 épisodes, c’est court, c’est rapide mais c’est plein de rebondissements jusqu’à un final... Chut ! je ne vous parlerai pas de la fin, vous n’avez qu’à regarder la série :-)

Lire la suite

Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

Nous retrouvons l’écrivain Marcus Goldman dans cette sombre histoire familiale. Dès le début du roman, nous savons que cette famille a vécu un drame, mais quel drame ? Celui-ci ne sera connu qu’à la fin du livre. Bien sûr Joël Dicker nous tient en haleine jusqu’au bout grâce à son talent d’écrivain. Il sait manier les mots avec une grande ficilité, et les 500 pages du livre s’avalent d’une seule traite. Un très bon roman (mon préféré de Dicker).

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles