Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

5 livres à lire

0 livre lu

134 livres notés

133 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

2 films notés

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

6 séries TV notées

2 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Muse rouge - Véronique de Haas

Je suis plutôt mitigée avec ce roman. J’aime bien les romans qui mêlent l’histoire et le côté policier mais celui-ci m’a un peu déçu : l’histoire et l’intrigue sont bien mais il y a trop de descriptions, trop de personnages qui se mélangent. Et côté écriture, ce n’est pas évident non plus ; l’écrit est trop condensé, les paragraphes n’en finissent pas. J’avais hâte d’arriver au bout du livre pour avoir le dénouement de l’histoire mais quelques pages en moins auraient été les (...)

Lire la suite

Billy Summers - Stephen King

Ici, pas d’horreur, pas de thriller, ni de surnaturel, juste un fabuleux roman de Stephan King qui nous prouve une nouvelle fois l’étendue de son talent. Vous allez vous attacher aux personnages, vous identifier à eux grâce au pouvoir de l’écriture de Stephen King. A travers les pages, l’auteur nous entraîne au sein d’une Amérique simple, d’une vie de quartier avec des voisins sympas et nous dévoile peu à peu une intrigue prenante, émouvante. Du grand art Monsieur King (...)

Lire la suite

Celle qui pleurait sous l’eau - Niko Tackian

Quel plaisir de retrouver Thomar Khan et son équipe dans une nouvelle enquête ! L’intrigue est prenante, les personnages attachants. Et en plus, dans ce roman, Niko Tackian rend hommage à ces trop nombreuse femmes qui se battent quotidiennement contre des violences physiques ou psychologiques. Et ça marche : le message passe, même à travers un polar ! Un très très bon roman que je vous conseille à 100 %.

Lire la suite

Le Jour du chien - Patrick Bauwen (poche)

Un polar comme je les adore : une histoire addictive, une intrigue prenante et pleine de rebondissements, un final qu’on est loin d’imaginer… Premier roman d’une trilogie, je vous conseille la lecture de ce très très bon roman.

Lire la suite

Huit crimes parfaits - Peter Swanson

Ici, pas de violence à tout va, pas de bains de sang ni de folles courses poursuites en voiture. Ici, "juste" un roman policier efficace, sans temps mort où l’auteur vous mène où il veut (et donc pas du tout où vous pensiez), et ce jusqu’aux dernières pages. Un polar qui parle d’autres polars : le graal pour les fans :-)

Lire la suite

Un cri sous la glace - Camilla Grebe

Au fil des chapitres, on alterne entre le présent et le passé, on passe d’un personnage à l’autre. Un rythme soutenu, une bonne intrigue, une ambiance glaçante..., tout est là pour réussir un très bon thriller psychologique dont je vous conseille la lecture.

Lire la suite

Evie

Lu il y a déjà 2-3 ans, j’ai bien aimé ce roman. Ce thriller psychologique se lit facilement ; il y a de nombreux rebondissements (peut-être un peu trop ; cela nuit à la crédibilité de l’histoire). Une lecture rapide qui vous faire passer un bon moment en compagnie d’Evie.

Lire la suite

Kaïken - Jean-Christophe Grangé

Encore un très bon roman de Jean-Christophe Grangé ! Pas de temps mort avec cette histoire qui nous entraîne de la France au Japon ; le rythme est soutenu, les chapitres s’enchaînent... On ne s’ennuie pas et on tourne les pages sans s’en rendre compte. Une très bonne lecture que je vous conseille.

Lire la suite

Passager 23 - Sebastian Fitzek

Passager 23 est l’expression qu’utilise le personnel des paquebots lorsqu’un passager disparait durant une traversée. Fan de croisières ou pas, vous serez happé par les coursives du Sultan. Laissez-vous transporter dans cette histoire terriblement addictive. Un excellent thriller de Sebastian Fitzek !

Lire la suite

Le Dernier Lapon - Olivier Truc

Pas de tuerie de masse, pas de course poursuite dans les rues de Los Angeles... Mais une enquête calme, posée dans le froid et la blancheur de la Laponie où l’on découvre la police des rennes. On n’a qu’une envie, c’est d’aller à la rencontre de ce peuple, de découvrir ces paysages si bien décrits. Olivier Truc aime la Laponie et ses habitants et il leur rend un bel hommage à travers ce roman.

Lire la suite

Les loups à leur porte - Jérémy Fel

Après avoir, lu, dévoré, adoré Héléna de Jérémy Fel (un coup de cœur énormissime !), je me suis laissée tenter par son 1er roman. Mais je suis plutôt déçue par ce roman. Chaque chapitre nous permet de découvrir un personnage du roman ; les chapitres et les personnages vont ensuite s’imbriquer les uns avec les autres au fur et à mesure des pages. Mais malgré le rythme soutenu, la très bonne écriture, du suspense..., je me suis moins attachée à ces personnages qu’à ceux d’Héléna. Un bon roman mais qui m’a laissé sur ma (...)

Lire la suite

The Guilty - Gustav Möller

Un huit-clos prenant, angoissant. Vous n’aurez qu’une envie, aider ce policier qui a pris l’appel au 911 à retrouver cette femme qui vient d’appeler pour demander de l’aide. Un très bon thriller psychologique qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout.

Lire la suite

Octobre - Saison 1

Une excellente mini-série disponible depuis quelques semaines sur Netflix. J’ai aimé l’ambiance nordique, l’intrigue, le suspense. 6 épisodes, c’est court, c’est rapide mais c’est plein de rebondissements jusqu’à un final... Chut ! je ne vous parlerai pas de la fin, vous n’avez qu’à regarder la série :-)

Lire la suite

Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

Nous retrouvons l’écrivain Marcus Goldman dans cette sombre histoire familiale. Dès le début du roman, nous savons que cette famille a vécu un drame, mais quel drame ? Celui-ci ne sera connu qu’à la fin du livre. Bien sûr Joël Dicker nous tient en haleine jusqu’au bout grâce à son talent d’écrivain. Il sait manier les mots avec une grande ficilité, et les 500 pages du livre s’avalent d’une seule traite. Un très bon roman (mon préféré de Dicker).

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles