Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

On se reverra - Lisa Jewell

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Les souvenirs, c’est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.

Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais.

Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?

Un roman haletant au suspense maîtrisé.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 8 janvier 2019
    On se reverra - Lisa Jewell

    Je vous avais parlé en fin d’année du roman Comme toi de Lisa Jewell que j’avais beaucoup apprécié :) Il ne m’aura pas fallu longtemps pour me plonger dans son premier roman publié en France et je ne l’ai pas regretté...

    Tout au long de ce roman, on suit deux histoires, se déroulant de nos jours et une troisième qui se passe en 1993. Sont-elles liées ? Qui sont les différents protagonistes sachant qu’un a disparu et que l’autre a perdu la mémoire ? Le roman va se révéler au fil des pages.

    Passionnant de bout en bout, les révélations vont crescendo et à l’instar de Comme toi, nous sommes dans un thriller mêlant suspense et drame... Lisa Jewell maîtrise parfaitement le suspense et nous leurre aisément.

    J’ai préféré Comme toi pour être honnête car il m’a plus touchée mais c’est très personnel et ça n’enlève pas les nombreuses qualités de ce roman-ci.

    Lisa Jewell a déjà écrit 14 romans, seuls deux ont été traduits en France à ce jour... une auteure que je vais suivre car elle a une plume légère, sensible et maîtrise habilement le suspense. De plus, elle fait un très beau travail sur les personnages qui sont complexes et bien développés. Enfin, elle a le don de bien ficeler ses intrigues et de rendre ses romans tout bonnement captivants.

    Je vous conseille bien évidemment ce roman si vous ne connaissez pas l’auteure :)

  • jml38 27 octobre 2019
    On se reverra - Lisa Jewell

    Alice est une personne au grand coeur. La vie ne l’a pas épargnée, elle n’a pas toujours fait les bons choix et elle s’occupe seule de ses trois enfants, de pères différents. Elle a également trois chiens dont deux qu’elle a recueillis.
    Cette fois c’est pour un homme perdu sur la plage, sous la pluie, à la mémoire défaillante, qu’elle a de la compassion au point de le loger dans un studio qu’elle propose habituellement à la location. Comme il ne sait pas son nom, la plus jeune des filles d’Alice propose de le baptiser Franck.

    Lily est une jeune Ukrainienne très récemment installée en Angleterre suite à son mariage. Son mari a disparu de façon incompréhensible pour elle et elle s’adresse à la police pour le retrouver.

    A ces deux récits qui se déroulent en parallèle s’ajoutent des chapitres qui nous ramènent plus de vingt ans en arrière dans la région ou habite Alice. Un couple de classe moyenne y passe ses vacances habituelles avec leur fils Graham et sa jeune soeur de quinze ans Kirsty qui va va connaître ses premiers émois amoureux avec Mark, un garçon plus âgé qu’elle.

    De prime abord le lecteur peut raisonnablement imaginer que le mari que recherche Lily est l’homme qu’Alice héberge, et que la raison de la disparition et de l’amnésie de cette personne se trouve dans le passé.

    Peut-être trop simple. Il faudra au lecteur, pressé de connaître le fin mot, patienter tout au long des trois histoires avant de savoir comment elles sont reliées entre elles, quel est l’héritage du passé et la part du présent, et découvrir les réelles personnalités en présence.

    Un bon premier roman de Lisa Jewell, particulièrement addictif. J’ai apprécié les personnages, chiens inclus, bien campés, avec une tendresse particulière et beaucoup d’empathie pour Alice et Franck.

  • bonne_heure_litteraire 12 décembre 2019
    On se reverra - Lisa Jewell

    .
    Wouaaaaah !! 😀 Que dire sur ce livre !? J’ai été clairement happée par ce thriller d’une intrigue parfaite, qui se tient du début à la fin. L’auteure à une plume qui sait vous imprégner et vous embarquer dans cette histoire. C’etait mon 1er roman de cette auteure et sachez que je ne compte pas m’arreter là 👌
    .
    3 histoires se melent à ce roman, à des époques differentes mais qui bien sûr ont un lien. Mais lequel ?
    .
    Lisez le et vous saurez 😉

  • Emysbook 5 mars 2020
    On se reverra - Lisa Jewell

    J’ai beaucoup aimé ce roman de Lisa Jewell , c’est une autrice qui a de l’imagination. Le suspense est à la fin de chaque chapitre. 300 pages de plaisir, des personnages auxquels ont s’attache. C’est un roman émouvant.

    Dès le début les personnages sont captivants et super réalistes, on a l’impression qu’ils sont nos voisins, nos amis, des personnes de tous les jours.
    De fil en aiguille l’angoisse nous plonge dans cette maison où est accueilli cet inconnu qui a priori ne se rappel de rien, mais est-ce vraiment le cas ?
    Je le conseille aux personnes aimant les romans psychologiques, c’est vraiment bien ficelé, les profils psycho sont complets et vivants !

  • Elleia 29 septembre 2020
    On se reverra - Lisa Jewell

    📚 : Les souvenirs, c’est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.
    Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais.
    Au même moment dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?

    Le mal peut avoir ses racines bien enfouies dans l’être humain. A travers les 3 histoires des personnages de ce thriller, vous pourrez approcher ce mal et apprendre son histoire et ceux qui l’ont approché un jour. Comment pourront-ils vivre après l’avoir découvert ?

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.