Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Fan de Thriller, polar, post-apocalyptique. Je possède un compte insta sur lequel j’adore partagé mes lectures

LIVRES

1 livre à lire

15 livres lus

33 livres notés

33 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La femme du monstre - Jacques Expert

La femme du monstre est un livre original dans lequel Jacques Expert nous plonge dans le journal intime d’une femme dont le mari est accusé de viol et meurtre sur mineur de moins 17 ans. Un point de vue originale d’une femme qui raconte ces 16 années de vie commune avec l’homme que tout le monde appel Le Monstre. 16 années où elle n’a pas compris que son homme était capable du pire. 16 années où elle va tout accepter de lui. La femme du monstre nous raconte donc son histoire ainsi que le procès de son mari. Une histoire bien écrite, bien ficelée. Je ne dirai pas que c’était un livre énormissime (...)

Lire la suite

Purgatoire des innocents - Karine Giebel

bon bah je crois que je viens de faire mon Baptême du feu, lire mon premier Karine Giebel, je pense qu’une fois qu’on a lu un de ces livres on peut quasiment tout lire.(j’ai bien dit quasiment car je me dit qu’un autre auteur est peut-être capable du pire, je ne sais pas où peut s’arrêter cette espèce là). Le purgatoire des innocents est un livre comme je les aime, la première page commençant par un braquage (et donc de l’action) pour ne s’arrêter qu’à la dernière ligne du livre. Mme Giebel nous entraîne dans une histoire à couper le souffle et surtout vous couper l’envie de dormir, de manger ou de (...)

Lire la suite

Je ne t’oublie pas - Sébastien Didier

"Je ne t’oublies pas" est un vrai thriller addictif comme je les aime. On commence à lire les premières pages et on arrive plus à le lâcher jusqu’à la dernière page. J’ai été impressionné par l’écriture de l’auteur qui nous tiens en haleine tout au long du livre. Je n’ai ressenti aucun temps mort, j’avais juste envie de tourner les pages jusqu’à me rendre compte que j’étais déjà à la fin. L’histoire est simple au départ, la Femme de Marc disparaît et en lui envoyant un message pour lui dire qu’elle le quitte, ce dernier n’y croit pas du tout, tout simplement à cause de la signature du message dans lequel sa femme (...)

Lire la suite

Le Cri - Nicolas Beuglet

!! Alerte Gros Coup de Cœur !! Je termine à l’instant ma lecture De "Le Cri" de Nicolas Beuglet que je découvre grâce cette histoire Ouffissime (si si j’invente même des mots) ? Je voulais vous donner mon point de vue à chaud tellement je suis impatient de le partager avec vous. Par ou commencer ? (vous me direz par le début) Tout commence quand un appel à la police norvégienne annonce un décès dans un hôpital psychiatrique. L’homme se serait suicidé en s’étranglant, un geste assez impressionnant en soit. Mais tout aussi étonnant. L’inspectrice nommée Sarah Geringën, ancienne agent des forces spécial, (...)

Lire la suite

La Théorie des six - Jacques Expert

Dans ce roman, Jacques Expert nous fait partager le point de vue d’un tueur en série Julien Dussart. Nous sommes plongé dans le quotidien d’un homme en quête de défier la police et surtout de prouver que la Théorie des Six du Hongrois Frigyes Karinthy. Cette dernière tant à prouver que nous sommes tous lié à n’importe qui par l’intermédiaire de six connaissance. Une théorie qu’il va tenter de prouver en commençant par tuer quelqu’un au hasard dans une ville le plus loin possible de ça cible finale. Dans cette quête il va lancer un défi au commissaire divisionnaire du 36 Quai des Orfèvres Sophie Pont, une (...)

Lire la suite

La faim et la soif - Mickaël Koudero

Un thriller glaçant. Pour ma première lecture de cet auteur, autant vous dire qu’il ne m’a pas laissé de marbre, un style incisif, sans concession qui nous glace le sang. Alors déjà parlons de notre personnage principal Raphaël (bon déjà c’est le prénom de mon fils...), un ancien journaliste d’investigation qui a tout perdu et qui se retrouve simple "nettoyeur" de scènes de crimes/suicides. Un homme rongé par le doute et par la tristesse de ne plus voir sa fille. Raphaël n’a plus rien a perdre quand il se retrouve sur un scène d’un suicide, qu’il doit nettoyer, où il trouve un mot griffonné sur du (...)

Lire la suite

Hunter - Roy Braverman

Énorme découverte d’Hunter, un thriller dévorant et du quel on arrive plus à décrocher, j’ai lu ce bouquin en même pas 72h tellement j’en avais envie. L’auteur nous plonge dans une histoire vieille de 15 ans, dans laquelle un tueur en série à tué des hommes et fait disparaitre leurs compagnes. L’homme enfermé 10 ans réussi à s’échapper de prison pour éviter la peine de mort. Un ancien flic part à sa poursuite pour enfin avoir des réponses sur la disparition de ces jeunes femmes. On va donc suivre Freeman dans une quête de réponses sur ce qu’a pu faire Hunter de ces femmes. On se plonge dans l’intrigue et (...)

Lire la suite

Ma soeur, serial killeuse - Oyinkan Braithwaite

Un très bon premier roman, Ma sœur sériale Killeuse nous plonge dans les travers d’une famille nigérienne dont, comme son nom l’indique, la sœur de Korede (notre personnage principal) est une tueuse en série. Nous allons donc, au travers d’une narration à la première personne, suivre Korede dans sa quête pour protéger sa petite sœur, quoi qu’il arrive. Son amour pour elle sera-t-il assez fort lorsque Ayoola tombera amoureuse de son collègue. La peur de voir cet homme mourir remettra t’il en question les secrets que ces deux sœurs partagent. Un premier roman bien écrit, une narration fluide, un page (...)

Lire la suite

La Coupure - Fiona Barton

Un livre sympa, un polar bien ficelé. J’ai apprécié me plonger dans cette lecture fluide grâce à ces petits chapitres et le passage d’un personnage à l’autre. Tous cherchant à découvrir la vérité sur la découverte d’ossements d’un bébé sur un chantier. Ce ne sera pas ma lecture de l’année mais je le conseil si vous cherchez un petit polar pas trop sombre et simple à suivre. C’est plutôt agréable entre deux Thrillers ultra sombres. Ma seule déception est d’avoir trouvé toutes les ficelles et tous les aboutissements de ce livre très rapidement, je dirai au bout de 150 pages environs. Il est vrai que je lis (...)

Lire la suite

Texto - Dmitry Glukhovsky

Glukhovsky est un auteur particulier dans mon cœur, il est celui qui m’a fait découvrir que j’aimais lire, autant vous dire que je ne louperai pour rien au monde la sortie d’un de ces nouveaux livres. Je n’arrive pas à être vraiment négatif sur lui, son écriture est à part et je suis toujours surpris. Pour ce qui est de TEXTO, j’ai aimé ce livre, pas adoré ni surkiffé, mais j’ai aimé lire ce nouveau thriller psychologique. L’auteur nous emmène dans un Moscou cru et sans tabou, un Moscou dont on ne parle pas à la télé mais qui est tellement réaliste que nous français on peut se poser des tas de questions. (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles