Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le projet Bleiberg - David Khara

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Son père ? Assassiné. Sa mère ? Assassinée. Pour Jay Novacek, la semaine commence à être chargée. D’autant qu’en terme d’héritage, à part un drapeau américain, un médaillon nazi et un agent du Mossad à ses trousses, ce n’est pas l’Eldorado. Pire, il semblerait qu’on se dispute sa tête à grands coups de revolver... Peu habitué à danser avec les balles, Novacek va devoir apprendre. Et vite, s’il veut survivre.

Venue des heures les plus sombres de l’Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l’humanité tout entière. N’est-il pas déjà trop tard pour l’arrêter ?

Vos #AvisPolar

  • Mouchemike 31 mars 2019
    Le projet Bleiberg - David Khara

    Un bon livre d’espionnage mêlant l’époque trouble de la seconde guerre mondiale à notre époque actuelle.

    Le Projet Bleiberg nous ramène tout droits aux atrocités d’Hitler et de son état-major. Les tests effectués sur les juifs dans les camps comme Auschwitz.

    L’auteur nous rapporte tout ça tout en suivant un jeune homme d’une 30ène d’année dont le père vient de décéder et qui lui cachait de lourds secrets. Jeremy va donc ce lancer dans une quête de la vérité et faire ressortir de vieux démons. L’auteur nous fait passer d’une époque à l’autre pour nous révéler par petites bribes des infos sur le projet mené par Bleiberg sous la coupe d’Himmler.

    Si vous aimez lire des romans mêlant Nazisme et espionnage, vous ne serez pas déçu. Le début de cette trilogie est vraiment bien écrit et l’histoire, même si prévisible par moment, prend tout son sens plus on approche de la fin.

  • Killing79 7 avril 2019
    Le projet Bleiberg - David Khara

    J’avais ce livre dans ma bibliothèque depuis plus de deux ans, dédicacé par l’auteur. Je l’avais rencontré lors d’un salon et l’avais trouvé sympathique et particulièrement accessible. C’est finalement ce que j’ai ressenti à la fermeture de son roman.

    En effet, si vous cherchez une histoire qui se lit facilement et avec laquelle on ne s’ennuie jamais, je vous conseille de vous lancer dans cette aventure. L’écriture de David Khara est très abordable et vous ne verrez pas passer les pages. Le récit ne souffre d’aucun temps mort et les scènes d’action se succèdent avec un rythme soutenu.
    L’avancée de l’aventure se partage entre le passé et le présent. Toutes les mésaventures des protagonistes découlent d’événements qui se sont déroulées durant la seconde guerre mondiale. On entre donc un peu dans le drame de l’époque. Grâce aux différents flashbacks, David Khara nous plonge dans une partie de notre Histoire en y intégrant les éléments de son intrigue. Pour ce qui est des personnages, ils sont un peu caricaturaux et n’ont pas le temps d’être approfondis mais ils m’ont beaucoup plu. Sans vraiment m’attacher à eux, je les ai tout de même suivis avec plaisir. Leurs échanges verbaux sont remplis de réparties cinglantes qui m’ont fait beaucoup rire.

    Comme vous l’avez compris, j’ai passé un bon moment plein d’action. C’est le genre de livre que l’on ne lâche pas jusqu’à la fin. J’ai tourné les pages avec le sourire. Sans aucune prétention, avec un style simple, David Khara livre un premier opus vraiment intéressant et dynamique, qui pourra être le parfait compagnon sur la chaise longue de vos vacances. Ce roman est sans contrainte, légèrement prévisible mais est un représentant sympathique dans le monde du thriller d’action, que je recommanderais plutôt à un jeune lectorat. Pour ma part, malgré quelques clichés et facilités, je retournerai avec joie aux côtés de ces héros débordants d’énergie, pour un moment sans prise de tête.

    http://leslivresdek79.com/2016/08/07/255-david-khara-le-projet-bleiberg/

  • ninie5131 19 avril 2019
    Le projet Bleiberg - David Khara

    J’ai lu la trilogie directement après avoir été la faire dédicacée directement par l’auteur à l’Isle sur Tarn 2018.
    Je ne connaissais pas du tout cet auteur, no ses œuvres.
    Il a été super sympa, accueillant et la trilogie est une sacrée réalisation, qui nous transporte depuis la seconde guerre mondiale jusqu’à nos jours, en ne nous épargnant pas !
    Les 3 tomes de l’histoire se suivent mais pourtant l’intrigue de chacune est à la fois différente mais liée aux autres.
    On s’attache beaucoup à ces personnages, dont le héros, hors normes.
    Je ne vous en dit pas plus, à vous de vous faire un avis, mais vous risquez de ne pas être déçus !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.