Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Tim Willocks

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Tim Willocks

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers

Tim Willocks est médecin, écrivain, scénariste et producteur.

Diplômé de University College Hospital Medical School à Londres, il est formé à la fois en tant que chirurgien et psychiatre.

Auteur de romans, il s’est consacré à l’écriture à plein temps en 2005. Il a fermé son cabinet de psy et déménagé de Londres pour vivre dans la montagne, en Irlande.

Il est également un grand maître des arts martiaux. Willocks est lui-même ceinture noire de karaté. Il est aussi un grand fan de poker.

Son premier roman "Bad City Blues" (1991) a été adapté au cinéma en 1999. Willocks a également coécrit le film documentaire de Steven Spielberg, "The Unfinished Journey" (1999).

En 1995, il publie son deuxième roman, "L’Odeur de la haine" (Green River Rising).

Son roman "La Religion" (The Religion, 2006), qui remporta un franc succès auprès des lecteurs comme de la critique, se déroule pendant l’année 1565 durant le Grand Siège de Malte. C’est le début d’une trilogie romanesque ayant pour héros Mattias Tannhauser. Le deuxième tome, "Les douze enfants de Paris" (Twelve Children of Paris) est paru en 2013.

"Doglands" (2011) est son premier roman pour la jeunesse. Il a obtenu la Pépite du Roman adolescent européen au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, en 2012.

Site officiel :www.timwillocks.com

Plus
Moins