Origine - Dan Brown

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Vos #AvisPolar

  • Missbook Missbook 19 février 2019
    Origine - Dan Brown

    BRILLANT !!!
    Robert Langdon, éminent professeur, est convié par son ancien élève et non moins talentueux Edmond Kirsch, scientifique de génie, au musée Guggenheim de Bilbao.
    Ce dernier prétend détenir la vérité sur l’origine de l’humanité et de son devenir.
    Imaginez l’ampleur d’une telle révélation !
    "D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Malheureusement, à cause des dogmes religieux, des millions de personnes pensent connaître la réponse à ces deux questions. Et parce que chaque religion donne des réponses différentes, les gens se font la guerre pour décider qui détient les bonnes, quelle version de Dieu est la Seule et l’Unique."
    Un drame va cependant l’empêcher de réaliser cette annonce pourtant si grandement préparée.
    Langdon va mener l’enquête avec un compagnon plutôt surprenant...WINSTON...une intelligence artificielle créée par Kirsch lui-même.
    Dan Brown maintient une dynamique dans ce roman quasi équivalente à celle de Da Vinci Code.
    Absolument tout est mis en oeuvre pour tenir le lecteur en haleine.
    On retrouve les fameux "codes", succès des précédents tomes, sur fond d’affrontement entre sciences et religion.
    "C’est un grand combat pour une société que d’abandonner ses divinités. Nos croyances sont profondément ancrées en chacun de nous. Elles nous ont été inculquées dès notre plus jeune âge par ceux qui nous sont les plus chers - nos parents, nos professeurs, nos guides spirituels. C’est pourquoi il faut plusieurs générations pour qu’un bouleversement des consciences soit effectif, et cela génère toujours de l’effroi, et bien souvent des bains de sang."
    Et c’est à travers une course contre la montre au rythme effréné qu’on se retrouve embarqué tout au long de ces 500 pages !
    Alors certes, ce n’est peut-être pas de la grande littérature au sens noble du terme, mais la qualité de l’intrigue est franchement présente et efficace !

  • lecturesdudimanche 12 avril 2019
    Origine - Dan Brown

    Alors qu’il s’apprête à révéler au monde la réponse aux deux grandes questions fondamentales qui ne cessent de diviser science et religion (« D’où venons-nous ? » & « Où allons-nous ? »), le célèbre futurologue Edmond Kirsch est assassiné, en direct et sous les yeux de la foule médusée qu’il avait conviée à l’événement. Dans cette foule se trouve son ami, Robert Langdon. Bien décidé à rendre publiques les découvertes de son ami, le héro du « Da Vinci Code » doit avant tout trouver la clé qui en permettra la diffusion…

    Oui, ok, c’est encore une course contre la montre, oui, ok, c’est toujours le combat de la science contre la religion, oui ok, c’est encore un moyen de rafraîchir nos esprits sur différentes théories, fumeuses ou non, ainsi que sur des œuvres d’art classiques… Mais c’est tellement bien mené ! J’aime les aventures de notre pro des symboles, je bois ses paroles… J’adore ces épopées rythmées et enrichissantes. Depuis son premier opus, j’ai suivi les aventures de Robert Langdon avec toujours autant d’enthousiasme !

    Partant du postulat qu’il y avait peu de chances que nous soient livrées les vrais réponses à ces deux fameuses questions fondamentales, je n’avais pas trop d’attentes démesurées quant aux révélations finales. Dès lors, j’ai passé un excellent moment ! Je ne les ai trouvées ni trop légères, ni trop irréalistes. Et ce n’était pas trop grave non plus que je devine avant l’heure le bouquet final… Juste que je me demande s’il y a actuellement une conspiration d’incitation au culte de l’Amour dans toutes mes lectures… 🙄

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.