Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Je lis de tout, depuis des années, ça m’a pris déjà toute petite, mais bon, j’habitais en face d’une biblio communale et j’ai appris à lire dès 4 ans alors tout m’avait prédisposée à la lecture et à l’amour des livres. Quoique, rien n’étant jamais sûr dans le monde des humains :-) .... J’échange tous mes livres lus donc n’hésitez pas à regarder mes listes...
Mais s’il y a bien une chose que je ne supporte pas, c’est qu’on jette des livres, c’est totalement abject, il y a tellement de personnes qui veulent lire mais qui n’ont pas les moyens, qu’il n’y a aucune raison valable de jeter des livres, DONNEZ-LES, à une biblio, à une école, à une maison de repos, un orphelinat, ou simplement DEPOSEZ-LES devant chez vous, il y aura toujours qqun pour les récupérer.

LIVRES

3 livres à lire

31 livres lus

29 livres notés

28 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Coups de vieux - Dominique Forma

Un contenu légèrement décalé, un langage fortement relâché, une ambiance délétère, un roman qui sort de l’ordinaire, c’est certain. Ce livre aurait même pu être titré "les papys font de la résistance". Ce qui est certain, c’est que chaque personnage donne un goût très particulier au livre et encadre l’histoire aux moeurs hors du commun. Ce n’est pas vraiment mon style habituel de lecture et je ne suis pas spécialement fan mais cela ne m’a pas pesé de lire l’entièreté du volume et je gardais l’envie de lire jusqu’à la dernière (...)

Lire la suite

Barbara Abel - Et les vivants autour

C’est certain, prendre en mains un livre de Barbara Abel, c’est l’assurance de passer un bon moment et ce volume-ci ne déroge pas à la règle. Une bonne partie du livre se déroule comme un bon roman dans lequel le lecteur prend paisiblement ses marques, et puis, sans qu’on ne s’en rende vraiment compte, le rythme commence à s’accélérer et là on se dit que décidément une femme peut en cacher une autre et que les secrets de famille sont de redoutables bombes à retardement. Je ne vous en dit pas plus au risque de dévoiler l’intrigue, il vous suffira de vous laisser tenter, vous passerez, je l’espère, un (...)

Lire la suite

Le manteau de neige - Nicolas Leclerc

Un nouvel auteur à découvrir. J’ai été complètement happée par cette histoire qui m’a fortement refait penser à un film que j’ai vu il y a déjà quelques années, l’emprise, la thématique est la même, mais l’histoire n’est pas pareille, je vous l’accorde. Le lecteur est plongé au coeur de l’hiver dans un décor enneigé, une maison isolée, une mort violente et le retour sur la vie de famille pour décortiquer le passé et tenter d’expliquer le présent. Un rythme soutenu, des émotions diverses, un récit éloquent, une histoire qui tient la route même si vous ne croyez pas aux (...)

Lire la suite

Le dernier message - Nicolas Beuglet

Avec le dernier message, Nicolas Beuglet nous entraîne dans une aventure qui va mener ses deux enquêtrices de l’Ecosse au Groenland. Sans vous révéler les secrets de l’histoire, je peux vous dire que l’auteur mêle la réalité à la fiction, ce que je ne peux qu’adorer surtout quand il s’agit de sujets familiers. Le lecteur a droit à une lecture agréable et délassante tout en tâtant des sujets intéressants souvent méconnus. Si vous aimez le cadre du Goenland, n’hésitez pas à lire les aventures de Mo Malo. Concernant la thématique de "on fonce droit dans le mur", Sébastien Bohler a écrit l’excellent ouvrage : (...)

Lire la suite

Tombent les anges - Marlène Charine

Coup de chapeau pour Marlène Charine qui écrit son premier thriller. Quelle réussite, j’ai été complètement emballée dès les premières pages et cette sensation est restée présente jusqu’à la dernière page. Le texte mène l’enquête policière, dont les personnages principaux viendront épicier les procédures puisqu’elle est ici quelque peu perturbée par des faits qui leur sont d’habitude étrangers, à un coupable cruel et psychopathe qui joue de ses victimes telles des poupées de chiffon. Le tout est saupoudré de quelques faits fantastiques, il n’y aucune lourdeur de texte, tout est dans le prolongement des (...)

Lire la suite

Territoires - Olivier Norek

Encore une réussite à mes yeux pour Olivier Norek, il démontre qu’il a les mains bien imprégnées de cambouis et il nous fait part de ses expériences en les racontant dans un bon polar bien ficelé. Amis des chats, attention aux passages difficiles.... Pour ceux qui aiment le genre, je conseille aussi l’auteur Laurent Guillaume qui est du même gabarit. en tant que citoyenne, je ne sais pas s’il faut croire que dans la réalité, ça se passe comme ça, j’espère que non parce qu’alors je plains très fortement les policiers au quotidien mais également les habitants des cités qui sont les victimes d’un système (...)

Lire la suite

Surtensions - Olivier Norek

Toujours aussi agréable de lire les volumes d’Olivier Norek, on sent le vécu et le bien connu et j’ai d’autant plus de respect pour le métier de flic qui se fait quelque peu maltraiter ces derniers temps pour ne pas dire autre chose. Le thème de la violence et de la réalité du quotidien de la prison est le sujet principal. L’équipe bien soudée est toujours présente avec ses petits couacs dus à la hiérarchie parfois hautaine (mais j’imagine que dans certains milieux, là aussi, "il faut faire avec" comme on dit chez nous (...)

Lire la suite

Entre deux mondes - Olivier Norek

Le quatrième volume d’Olivier Norek se dévore tout comme les trois premiers. Cette fois-ci, il change de thématique (sur le même sujet, je vous conseille Les Anges cannibales de Jean-Claude Derey - âmes sensibles s’abstenir) et comme il maîtrise parfaitement sa matière, ce n’est pas pour déplaire à ses lecteurs. Nos émotions en prennent un sérieux coup, la crédibilité des instances qui gèrent les politiques d’immigration ne sont pas épargnées et la violence des faits est très bien expliquée. Olivier Norek, que j’ai découvert dès son premier livre, est et reste un de mes auteurs favoris. Vivement le (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles